Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-11-14
Les investissements agricoles dans le monde progressent en novembre

Les investissements agricoles dans le monde progressent en novembre



BOSTON, 14 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Le secteur de l'agriculture a récemment attiré l'attention des investisseurs en raison des facteurs macroéconomiques favorables. Le dernier indice des terres agricoles de Knight Frank indique que la valeur moyenne des terres agricoles au Royaume-Uni a augmenté de 187 % ces dix dernières années. Outre les stratégies traditionnelles concernant les terres agricoles, nous avons assisté ce mois-ci à une grande activité d'investissement dans différents points de la chaîne de valeur de l'agriculture, ce qui montre l'intérêt varié des investisseurs. Cette dynamique devrait continuer et sera examinée en détail lors de la cinquième conférence annuelle Global AgInvesting Europe qui se tiendra à Londres, à The Landmark, du 1er au 3 décembre 2014.

Global AgInvesting (GAI) a étudié les transactions importantes du mois de novembre concernant le secteur laitier et les technologies agricoles de précision. « L'augmentation de la consommation de protéines animales par la classe moyenne en pleine croissance des marchés émergents a attiré l'intérêt des investisseurs dans le secteur laitier », explique Philippe de Laperouse, responsable de l'évènement et directeur général de HighQuest Group, l'hôte de l'évènement. Il a cité comme exemple l'achat cette semaine par Theo Muller des activités laitières de Dairy Crest pour 80 millions de livres, ce qui étend son contrôle à 30 % du marché britannique du lait frais, ainsi que les offres concurrentes pour le contrôle de l'entreprise égyptienne Arab Dairy Products de la part du groupe saoudien Arrow Food Distribution et de Pioneers Holdings, entreprise du Bahreïn.

Ces données massives ont attiré l'attention des investisseurs agricoles depuis le rachat par Monsanto de Climate Corp l'an dernier pour presque 1 milliard de dollars. Cette semaine, Intel Capital a investi 10 millions de dollars dans Precision Hawk, une entreprise fabriquant des drones destinés à recueillir des données agricoles. Quelques jours plus tard, Kleiner Perkins Caufield & Byers a annoncé un investissement dans Farmers Edge, qui utilise des images satellite et de la télématique de terrain pour augmenter les rendements et réduire les impacts sur l'environnement. « Nous envisageons une progression continue du nombre de transactions dans ce domaine », explique de Laperouse. « Lors de la conférence du mois prochain nous explorerons ces opportunités et bien d'autres tout au long de la chaîne de valeur comme les cultures permanentes, l'aquaculture ainsi que les infrastructures et la logistique ».

GAI Europe 2014 réunira plus de 70 leaders d'opinion internationaux qui offriront aux assistants un panorama complet de l'investissement dans l'agriculture et une idée claire de là où se trouvent les principaux mouvements d'argent.

Global AgInvesting, la série de conférences à grand succès sur l'investissement agricole, accueille cinq évènements par an, gère un service d'agrégation d'informations importantes et publie the Global AgInvesting Quarterly, la publication leader pour les investisseurs du monde agricole.

CONTACT : Michelle Marshall, mmarshall@highquestpartners.com +1-978-887-880 x117




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-11-14 par Global AgInvesting

Cet article a été consulté: 168 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie