Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2015-01-12
ICL lance le programme « Potash For Growth » en Éthiopie

ICL lance le programme « Potash For Growth » en Éthiopie



TEL AVIV, Israël, January 12, 2015 /PRNewswire/ --

  Le programme incite les agriculteurs éthiopiens à utiliser des fertilisants à base de potassium afin de maximiser la productivité agricole et d'optimiser les retombées économiques- 

Les activités sponsorisées incluent la création de centaines de parcelles de démonstration utilisant des fertilisants à base de potassium à travers toute l'Éthiopie ainsi que le soutien à l'élaboration d'un projet de cartographie numérique de la fertilité des sols mené par le ministère de l'Agriculture et l'Agence éthiopienne de transformation de l'agriculture -  ICL (NYSE et TASE : ICL), fabricant mondial de produits à base de minéraux qui répondent aux besoins essentiels d'une population mondiale croissante sur les marchés de l'agriculture, des produits alimentaires transformés et des matériaux façonnés, a annoncé aujourd'hui le lancement en Éthiopie de son programme Potash For Growth. Ce programme est conçu pour libérer le potentiel agricole de l'Éthiopie en incitant un mode de fertilisation équilibré au sein des petites exploitations et exploitations privées afin d'accroître la productivité agricole et les retombées économiques issues de l'agriculture.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150112/724096 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150112/724096-a ) Alors que l'Éthiopie a connu ces dernières années une forte croissance agricole, le pays demeure au défi d'accroître de façon significative ses rendements agricoles et sa sécurité alimentaire. La faible utilisation de fertilisants et l'érosion des sols, combinées à d'autres pratiques traditionnelles, ont pour résultat un appauvrissement sévère en nutriments, un déclin généralisé de la fertilité des sols et des rendements agricoles bas. Le programme Potash for Growth, lancé par ICL en collaboration avec ses partenaires éthiopiens, inclut une gamme d'activités destinées à accroître la prise de conscience parmi les agriculteurs éthiopiens quant aux avantages liés à l'utilisation de fertilisants à base de potassium.

Les activités du programmes incluent :

Des parcelles de démonstrationde fertilisation à la potasseet un programme d'aide aux agriculteurs : en 2014, plus de 600 parcelles de fertilisation à la potasse ont été créées sur des exploitations agricoles des États de Tigray, Amhara, Oromiya ainsi que dans les régions du Sud afin de démontrer que les fertilisants à base de potassium accroissent les rendements des principales cultures produites en Éthiopie telles que le teff, le blé, l'orge et le sorgho. Plusieurs centaines de parcelles supplémentaires seront créées dans les champs des exploitants ainsi que dans des centres de formation prévus à cet effet. Des journées d'initiation seront aussi organisées pour les agriculteurs sur ces parcelles de démonstration.

Cartographie de la fertilité des sols : Potash for Growth sponsorise également un programme de cartographie de la fertilité des sols à l'échelle nationale qui est conduit par l'Agence éthiopienne de transformation de l'agriculture et ses partenaires régionaux. La cartographie permettra au programme Potash for Growth de recommander la manière la plus appropriée d'utiliser les fertilisants aux niveaux des districts et des qebelé (associations d'agriculteurs).

Recherche etvalidation : en collaboration avec les universités nationales éthiopiennes, le programme Potash for Growth d'ICL encourage la recherche parmi les étudiants diplômés dans le domaine du potassium dans les sols et les plantes en Éthiopie, afin d'accroître les connaissances quant à la fertilisation équilibrée de diverses cultures et de contribuer à la formation de spécialistes dans le domaine de la nutrition végétale.

ICL a lancé l'année dernière en Inde un projet semblable, Potash for Life, créant près de 600 sites de démonstration dans neuf États indiens afin de démontrer les avantages d'une utilisation équilibrée des fertilisants. Après seulement un saison agricole, ce projet de 3 ans a également réalisé d'importants progrès en donnant aux agriculteurs des preuves scientifiques quant aux avantages liés à l'utilisation de fertilisants à base de potassium dans l'agriculture indienne, ainsi qu'à la rentabilité liée à l'utilisation de la potasse, qui a été testée sur plus de 20 cultures différentes.

S'exprimant à propos du programme Potash for Growth, Stefan Borgas, président et PDG d'ICL, a déclaré : « Nous avons l'honneur de jouer un rôle dans le secteur agricole éthiopien qui est en plein essor en apportant notre vaste savoir-faire aux agriculteurs éthiopiens afin d'optimiser la production agricole, ainsi que notre aide financière, en vue de permettre aux agences gouvernementales éthiopiennes de stimuler la productivité agricole du pays. Nous sommes convaincus que le programme Potash for Growth apportera des avantages considérables pour la communauté des agriculteurs éthiopiens et, sur le long terme, pour la sécurité alimentaire en Éthiopie. En nous associant au ministère de l'Agriculture de l'Éthiopie, au Bureau régional de l'agriculture et à l'ATA, nous espérons démontrer le rôle vital d'une fertilisation équilibrée pour une production agricole durable en Éthiopie. »

À propos d'ICL   

ICL est un fabricant de produits à base de minéraux spécialisés qui répondent aux besoins essentiels de l'humanité principalement sur trois marchés : l'agriculture, l'alimentation et les matériaux façonnés. Les produits agricoles élaborés par ICL aident à nourrir la population mondiale croissante.  La potasse et les phosphates que la société exploite et produit sont utilisés comme ingrédients dans des fertilisants et sont employés comme composants essentiels dans les industries pharmaceutique et des additifs alimentaires. Les additifs alimentaires produits par ICL permettent à la population d'avoir un plus large accès à de la nourriture plus variée et de meilleure qualité. Les produits de traitement des eaux usées d'ICL fournissent de l'eau propre à des millions de personnes, ainsi qu'aux industries dans le monde entier. D'autres substances, à base de brome et de phosphates, permettent de produire une énergie plus efficace et plus respectueuse de l'environnement, de lutter contre la propagation des incendies de forêt et de permettre l'utilisation étendue et sécurisée d'une gamme de produits et de matériaux.

ICL jouit d'une forte présence à travers le monde et d'une situation de proximité avec les grands marchés, ceux-ci incluant les régions émergentes. ICL opère dans un cadre stratégique de durabilité qui inclut un engagement envers l'environnement, une aide aux communautés au sein desquelles les activités de fabrication d'ICL sont situées et là où vivent ses employés, ainsi qu'un engagement envers tous ses employés, clients, fournisseurs et autres actionnaires.

ICL est une société à fonds publics cotée aux bourses de New York et de Tel Aviv (NYSE et TASE : ICL). 45 % des actions d'ICL sont détenues par Israel Corporation Ltd, 13,9 % par PotashCorp et les actions restantes sont publiques. La société emploie environ 12 000 personnes dans le monde entier, et son chiffre d'affaire pour 2013 a totalisé 6,3 milliards USD. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet de la société à l'adresse http://www.icl-group.com

Énoncés prospectifs  

Ce communiqué de presse contient des affirmations et opinions quant à des éléments futurs liés aux conditions macro-économiques et aux marchés du Groupe, et on ne peut être certain si, quand et/ou à quelle rythme ces prévisions vont se matérialiser. Les prévisions de la direction peuvent changer eu égard aux fluctuations du marché, en particulier sur les lieux de fabrication et marchés cibles d'ICL.  En outre, ICL peut être affectée par des changements en termes de demande et de contexte de prix pour ses produits ainsi que de frais d'expédition et d'énergie, causés ou non par les actions de gouvernements, fabricants ou consommateurs. ICL peut également être affectée par des changements sur les marchés de capitaux, ceci incluant des fluctuations dans les taux de change, la disponibilité du crédit, les taux d'intérêt, etc.  

CONTACT AUPRÈS DE LA PRESSE
Fleisher Communications and Public Relations
Amiram Fleisher
+972-3-6241241
amiram@fleisher-pr.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-01-12 par ICL

Cet article a été consulté: 172 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie