Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2016-01-18
La HCL Foundation s'engage à débloquer 1 milliard de roupies indiennes

La HCL Foundation s'engage à débloquer 1 milliard de roupies indiennes



NOIDA, Inde, January 18, 2016 /PRNewswire/ -- Lancement de la HCL Grant pour renforcer les capacités d'action des ONG   

Félicitations aux 6 finalistes retenus parmi plus de 400 ONG indiennes   

L'ONG lauréate recevra une subvention de 50 millions de roupies indiennes   La HCL Foundation a lancé aujourd'hui une initiative baptisée HCL Grant dont l'objectif est de soutenir les ONG et leaders sociaux qui mettent en œuvre des projets visant à améliorer la situation de l'Inde et à assurer son développement. Une somme d'un milliard de roupies indiennes sera ainsi débloquée dans le cadre de cette initiative au cours des cinq prochaines années. La première année, l'ONG lauréate recevra une subvention de 50 millions de roupies indiennes.

Les six finalistes, au nombre desquels la future ONG gagnante, ont été félicités aujourd'hui. Ils ont été retenus parmi 400 ONG de tout le pays au terme d'une sélection rigoureuse par un jury composé d'éminentes personnalités : Montek Singh Ahluwalia - Grand économiste

Pallavi Shroff - Éminent avocat de la société Shardul Amarchand Mangaldas & Co.

B. S. Baswan - ancien dirigeant de l'Indian Institute of Public Administration et ancien secrétaire au ministère du Développement des ressources humaines (HRD) indien

Tom Miller - Directeur de l'information chez Anthem Inc.

Robin Abrams - Ancien président de Palm Computing et plus ancien membre du conseil d'administration de HCL Technologies

Richard Lariviere - Président du Field Museum de Chicago et ancien président de l'Université de l'Oregon

Shiv Nadar - Fondateur et président de HCL Corporation Le rôle crucial qu'elles jouent dans l'effort de construction nationale fait des ONG un cinquième pouvoir fort, œuvrant en tandem avec les quatre autres pouvoirs : le judiciaire, le législatif, l'exécutif et la presse. La première année, la HCL Grant sera attribuée à une ONG dans le secteur de l'éducation. Les années suivantes, des ONG et leaders sociaux des domaines de la santé et du développement des écosystèmes pourront eux aussi prétendre à des subventions de 50 millions de roupies indiennes chacune.  

« Les ONG répondent de longue date aux besoins insatisfaits de très nombreux Indiens qui n'ont pas accès à l'éducation, à la santé et même parfois à des services de base. Elles jouent un rôle primordial dans la mesure où elles représentent les habitants de l'Inde et les accompagnent là où d'autres instruments de développement ne le font peut-être pas. Notre objectif, avec la HCL Grant, est de soutenir les ONG en institutionnalisant les processus et cadres mais aussi en récompensant celles et ceux qui contribuent à améliorer la situation de l'Inde », a déclaré Mme Robin Abrams, membre du conseil d'administration de HCL Technologies et présidente du jury, HCL Grant.

« Nous sommes convaincus que les ONG jouent un rôle aussi important que les quatre autres pouvoirs, surtout dans un pays comme l'Inde confronté en ce moment à des problèmes complexes. Avec la HCL Grant, nous allons pouvoir identifier des ONG appropriées et en institutionnaliser le rôle en renforçant leurs capacités et compétences. Notre appui et nos bilans réguliers vont leur permettre d'aller de l'avant et de remplir leur mission à long terme », indique Mme Srimathi Shivashankar, directrice de la HCL Foundation.

Les six finalistes retenus sont : Going to School : cette association est actuellement présente dans 1 300 écoles et aide, chaque semaine, 150 000 enfants à acquérir des compétences qui changeront leur vie grâce à une approche conceptuelle et des supports pédagogiques.

Indian society of agribusiness professionals (ISAP) : cette association contribue à améliorer les moyens de subsistance de plus de 150 000 agriculteurs et leur famille, 4 200 entrepreneurs agricoles (« agripreneurs »), 8 000 jeunes vivant sous le seuil de pauvreté, 15 000 femmes dans 3 500 villages, 250 blocs, 70 districts partout en Inde grâce à différents projets de développement des compétences et de l'agriculture

Prayatn Sanstha : Fidèle à sa volonté d'enclencher un changement de cap (« Quest for the dawn of change »), Prayatn Sanstha travaille sur des problématiques pertinentes en matière notamment d'éducation, d'acquisition de compétences, de travail des enfants, en axant plus particulièrement sa démarche sur les jeunes filles et les femmes.

Social Work & Research Centre (communément appelé BAREFOOT COLLEGE) : Le Barefoot College aide depuis quarante ans les communes rurales de tout le pays à subvenir à leurs propres besoins et à assurer leur pérennité grâce à ses actions dans le domaine de l'éducation, de l'acquisition de compétences, de l'émancipation des femmes et de la recherche de solutions énergétiques.

Association for voluntary action (communément appelée Bachpan Bachao Andolan) : Fondée par le lauréat du prix Nobel de la Paix, Shri Kailash Satyarthi, l'association a, au cours de ces trente dernières années, sauvé plus de 84 800 enfants de la traite des êtres humains et permis à plus de 200 000 enfants dans 392 villages répartis dans 12 États indiens d'avoir accès à l'éducation.  

Pardada Pardadi educational society (PPES) : œuvre en faveur de la création d'une société rurale économiquement et socialement autonome.
Le nom de l'ONG lauréate sera annoncé le 18 janvier lors d'une cérémonie à laquelle seront conviés des dirigeants et dignitaires de différents horizons.

Source : http://www.hcltech.com/press-releases/corporate/hcl-foundation-commits-inr-100-crores

Contact presse :

HCL Technologies
Ajay Davessar
Ajay.Davessar@hcl.com
+91-120-4382800

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-01-18 par HCL Technologies

Cet article a été consulté: 55 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie