Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-07-12
Le groupe Yili, basé en Chine, se classe parmi les 10 premiers producteurs laitiers mondiaux, changeant ainsi le panorama de cette industrie dans le monde

Le groupe Yili, basé en Chine, se classe parmi les 10 premiers producteurs laitiers mondiaux, changeant ainsi le panorama de cette industrie dans le monde



PÉKIN, 13 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Rabobank, la multinationale néerlandaise de services bancaires et financiers, a publié le 9 juillet 2014 le nouveau rapport 2014 Global Dairy Top 20 Report, dans lequel Yili Industrial Group Co., Ltd. (Yili) basé en Mongolie intérieure, Chine, était le seul producteur laitier asiatique à se classer parmi les 10 premières entreprises de son secteur dans le monde en 2014. C'est le meilleur résultat obtenu par un producteur laitier chinois dans l'histoire du rapport et le plus haut classement jamais atteint par un fabricant de produits laitiers en Asie.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140710/125821

Un analyste de Rabobank, Tim Hunt, considère l'entrée de Yili dans ce top 10 comme un événement majeur qui démontre l'essor rapide des produits laitiers en Asie. Cette réussite peut être en partie attribuée à la forte demande du marché due au développement économique de la Chine. De fortes attentes en termes de croissance dans le secteur laitier permettent aux producteurs des marchés émergents d'accumuler suffisamment de capital, de développer leur motivation à participer, d'exercer une certaine influence et même d'améliorer la chaîne industrielle à l'échelle mondiale, en leur donnant le dernier mot dans l'attribution des ressources. Un autre facteur important est la redécouverte par le public de la puissance des entreprises chinoises, car les consommateurs internationaux réévaluent les produits et les services fabriqués en Chine et les inscrivent sur la liste des articles qu'ils souhaitent. Peu à peu, ces produits et services deviennent une composante indispensable de la vie quotidienne.

Le saut dans le classement a une autre implication pour Yili ; le rôle de ce producteur en tant que sponsor des Jeux Olympiques il y a 10 ans a poussé Yili à placer ses propres attentes radicalement plus haut, tant en termes de qualité que de notoriété de la marque, ainsi qu'à procéder à une restructuration à grande échelle de l'entreprise. De la gestion de la source de lait à la promotion des produits, des systèmes de contrôle de la qualité à l'innovation, recherche et développement, d'une présence mondialisée à la pénétration des marchés locaux, de la forte demande en croissance rapide du marché mondial à l'aura des Jeux Olympiques, tous ces facteurs et événements se sont imbriqués les uns dans les autres avec la plus grande force, permettant à Yili de gagner des parts sur le marché concurrentiel international des produits laitiers et de se tailler une place de choix parmi les 10 premières entreprises laitières du monde. Yili a finalement fait sa première entrée dans le classement mondial des 10 premiers fabricants de produits laitiers cette année, devançant de deux ans ses propres attentes.

Yili a commencé à marquer son empreinte à l'étranger l'année dernière en investissant dans un projet de lait en poudre en Nouvelle-Zélande et en entrant dans une coopération stratégique avec la plus grande coopérative laitière des États-Unis, Dairy Farmers of America, et la société italienne de produits laitiers, Sterilgarda Alimenti S.p.A. Au début de l'année en cours, Yili a étendu ses efforts de recherche et de développement à l'étranger grâce à la création d'un centre européen de R & D en partenariat avec l'Université de Wageningen, une prestigieuse université des Pays-Bas. Les deux parties ont également conclu un accord stratégique visant à mettre en place le premier système sino-néerlandais de garantie de la sécurité alimentaire. Les initiés du secteur estiment que ces actions à l'étranger ont considérablement amélioré le contrôle de Yili sur la chaîne industrielle et l'influence de sa propre marque à l'échelle mondiale, l'aidant ainsi à devenir un géant des produits laitiers dans le monde. Ces actions entrent en ligne de compte dans la façon dont Yili s'est hissé avec succès dans ce top 10 mondial.

La gamme complète des produits de Yili, en particulier les produits à forte valeur ajoutée et ceux fabriqués à l'aide des procédés de production les plus avancés technologiquement, ne donnent pas seulement d'excellents résultats, mais constituent aussi une proportion de plus en plus grande de notre gamme de produits. En raison de la valeur ajoutée et de la production de haute technologie, le yaourt Mei Yi Tian se classe au premier rang des produits de Yili en termes de croissance des ventes d'une année sur l'autre, et il est suivi par Zhenhu et Chang Qing. En outre, le lait Satine, le lait en poudre Pro-kido, les produits QQstar Children et Chocliz ont continué à connaître des ventes en forte croissance et à gagner en popularité auprès des consommateurs. Dans le même temps, Wei Kezi Milk Shake et le yaourt Ambrosial, entre autres nouvelles offres, se sont bien vendus peu de temps après leur lancement. Ces deux produits figuraient sur la liste des produits de Yili les plus performants et ont joué un rôle primordial dans l'amélioration de l'image de marque de l'entreprise et la promotion de la croissance de celle-ci. Selon les dernières données Nielsen, le solide portefeuille de Yili a poursuivi sa tendance à la hausse, avec une progression des ventes qui est en moyenne le double de la moyenne de son secteur au cours des quatre premiers mois de l'année 2014.

Entrer dans la ligue des 10 premiers producteurs laitiers du monde est une étape et un nouveau départ pour Yili. Il est prévu que Yili consolide à l'avenir sa position de leader dans l'industrie laitière mondiale et accélère le développement sain et durable du secteur en s'appuyant sur ses avantages locaux et en mettant à exécution sa stratégie d'exploitation à l'échelle planétaire.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-07-12 par Inner Mongolia Yili Industrial Group Co., Ltd.

Cet article a été consulté: 213 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie