Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2012-01-31
Global AgInvesting(SM) accueille Jim Rogers, l'économiste de renommée internationale, en qualité d'orateur principal

Global AgInvesting(SM) accueille Jim Rogers, l'économiste de renommée internationale, en qualité d'orateur principal

BOSTON, January 31, 2012 -- Les participants au forum Global AgInvesting(SM) 2012, qui se tiendra au Waldorf=Astoria à New York City, du 23 au 25 avril, auront le privilège de suivre une présentation exclusive de l'investisseur international de renommée mondiale, l'auteur et le commentateur financier, Jim Rogers, qui fera office d'orateur principal au cours de cette première conférence sur l'investissement dans le secteur agricole.

Global AgInvesting présentera un tableau complet des opportunités d'investissement dans l'agriculture, les profils de risque et de rendement, et des stratégies pour des portefeuilles agricoles diversifiés, réunissant plus d'investisseurs dans le domaine de l'agriculture que toute autre conférence dans le monde.

Depuis plusieurs décennies, Rogers offre ses services et l'expertise en matière d'investissement et d'élaboration de stratégies de financement et il apparaît régulièrement dans les colonnes du New York Times, Fortune, du Wall Street Journal, du Financial Times et d'autres journaux de qualité. Il a aussi été commentateur et chroniqueur dans plusieurs médias. Il donnera une présentation autour du thème « Comment je perçois le monde d'aujourd'hui et que fais-je à ce sujet », le 24 avril, et il assistera à la conférence ce jour-là. Ce sera une opportunité inédite de tisser des liens avec cet expert en investissements.

Pour Greg Mellinger, PDG de HighQuest Partners et hôte de l'événement, « Global AgInvesting attire plus de décideurs de haut niveau que toute autre rencontre des investisseurs du secteur agricole dans le monde, ce qui en fait un cadre idéal pour recevoir les messages de Rogers qui incitent à la réflexion et à l'action autour de l'investissement agricole ». « L'accès à la vision à partir de cette autorité en matière d'investissement mondiale constitue une autre façon de fournir à nos partenaires les connaissances de pointe les plus actuelles de l'industrie et des opportunités inégalées de travail en réseau dans le secteur ».

Rogers, diplômé des universités de Yale et Oxford, a cofondé en 1973 le Quantum Fund, son premier partenariat d'investissement mondial dont le succès a été si retentissant qu'il prit sa retraite à 37 ans. Son tout nouveau fonds d'indice, le Rogers Global Resource Equity Index, s'intéresse aux meilleures compagnies des secteurs agricoles, miniers, métallurgiques, de l'énergie, et de l'industrie des énergies alternatives. « Le train de l'investissement dans l'agriculture est déjà en marche. Je prévois que de plus en plus de fermiers deviendront riches et que les prix des denrées alimentaires continueront à grimper sur le long terme », affirme Rogers. « Je crois que l'agriculture occupera une place de choix au cours des 10 à 20 prochaines années. Cette conférence est un reflet des enjeux financiers de l'heure, ainsi que de l'intérêt accru des nouveaux investisseurs ».


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2012-01-31 par HighQuest Partners

Cet article a été consulté: 536 fois

Notes :

Pour en savoir plus sur Global AgInvesting à New-York, Singapour et Londres, visitez http://www.globalaginvesting.com.

Rendez-vous sur http://www.highquestpartners.com pour en apprendre davantage à propos du cabinet de consultation stratégique HighQuest Partners.

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

HighQuest Partners : dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie