Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2017-04-07
François Hollande à l'usine IVECO BUS d'Annonay

François Hollande à l'usine IVECO BUS d'Annonay

LONDRES, le 7 avril 2017 /PRNewswire/ -- Vendredi 7 avril 2017, l'usine IVECO BUS d'Annonay a accueilli François Hollande, Président de la République Française accompagné de Monsieur le Préfet de l'Ardèche, du Député-Maire d'Annonay, et de nombreux élus et responsables de sociétés de transport. L'occasion pour Pierre Lahutte, Président d'IVECO et Président Directeur Général d'IVECO France, de faire le point sur l'activité de cette usine de production certifiée « Origine France Garantie », ainsi que sur la filière autocar-autobus française. En premier lieu, cette visite a permis au Président de la République de visiter un site historique, créé en 1913 et aujourd'hui, seule usine de fabrication d'autocars en France. Forte de ses 1 300 employés, elle allie savoir-faire et compétences uniques.

Le Président de la République a pu constater l'excellence industrielle du constructeur français, avec notamment ses deux lignes de production, une pour les autocars, l'autre pour les autobus. L'usine d'Annonay a su développer une expertise à fort contenu technologique et à haute valeur ajoutée, avec notamment des autobus à énergies alternatives, répondant ainsi avant l'heure aux défis de la transition énergétique. Qu'il s'agisse des modèles Urbanway ou du Bus à Haut Niveau de Service Crealis, disponibles en versions GNV, biométhane,  hybride, ou trolleybus, IVECO BUS répond déjà aux attentes des autorités responsables de transport avec des solutions matures. Ainsi, entre 2014 et 2016, la production d'autobus 100 % diesel du site ardéchois a évolué pour atteindre aujourd'hui moins de 50 %, au profit d'énergies comme l'hybride ou le gaz naturel. C'est aujourd'hui plus de 6 000 autobus au gaz qui circulent en Europe, auxquels il convient d'ajouter les 150 Crealis au Gaz qui ont été exportés à Bakou en Azerbaïdjan ou les 350 à Astana, Kazakhstan, avec l'aide des pouvoirs publics français et notamment de la Banque Publique d'Investissement.

Cette excellence technologique se décline aussi dans le domaine des autocars et a été internationalement reconnue par le titre d'« Autocar International de l'Année 2016 » décerné au Magelys. Ce titre, couplé à la libéralisation des lignes d'autocars longue distance en 2015, a permis d'accroitre le volume des ventes et la production de ce modèle de 40 % entre 2015 et 2016, grâce notamment aux exportations et donc à la reconnaissance de la qualité française. Cette excellence permet aujourd'hui à IVECO BUS de se positionner comme numéro 1 en  France et numéro 2 en Europe.

Toutes ces productions sont certifiées « Origine France Garantie », gage de traçabilité et de contenu français supérieur à 50 %. Outre le personnel directement employé à Annonay, qui fait vivre une tradition plus que centenaire et qui a bénéficié de 40 000 heures de formation en 2016, IVECO BUS contribue à animer toute une filière avec près de 250 fournisseurs français.

Cette visite du Président de la République Française aura permis à François Hollande de constater l'excellence et le savoir-faire du site d'Annonay et de prendre en compte le  dynamisme de la filière industrielle française des autocars-autobus. Elle aura également permis à Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, de faire part d'un certain nombre de préoccupations concernant cette filière, qui doit aujourd'hui attirer l'attention des pouvoirs publics pour continuer à vivre et à croître.

A l'issue de l'allocution présidentielle, le Président de la République a remis à Pierre Lahutte la Médaille de l'Elysée en argent massif, récompense symbolique venant saluer la qualité de la production industrielle française d'IVECO Bus sur le site d'Annonay et son implication dans la création d'emplois sur le territoire national.

Il s'agissait de la première visite d'un Président de la République à Annonay depuis la visite du  Général de Gaulle en 1961.

CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI / MI : CNHI) est un leader mondial dans le secteur des biens d'équipement qui dispose d'une expérience industrielle reconnue, d'une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Chacune des marques individuelles détenues par l'entreprise représente un acteur majeur au niveau international dans son secteur industriel spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les équipements agricoles, Case et New Holland Construction pour les engins de terrassement, Iveco pour les véhicules commerciaux, Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars, Iveco Astra pour les véhicules d'entretien de carrières et de construction, Magirus pour les véhicules de pompiers, Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile, et FPT Industrial pour les moteurs et les transmissions. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site de l'entreprise : www.cnhindustrial.com

Contact Presse:

Lydie Le CorreCorporate Communications - France  CNH IndustrialTel: +33 47 279 667 4    

Email: mediarelations@cnhind.com www.cnhindustrial.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/323658/CNH_Industrial___Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-07 par CNH Industrial N.V.

Cet article a été consulté: 63 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie