Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2015-04-21
FMC Corporation finalise l'acquisition de Cheminova A/S

FMC Corporation finalise l'acquisition de Cheminova A/S



PHILADELPHIE, 21 avril 2015 /PRNewswire/ -- FMC Corporation (NYSE : FMC) a annoncé ce jour avoir finalisé l'acquisition de Cheminova A/S, une société multinationale de protection des cultures située au Danemark et une filiale en propriété exclusive d'Auriga Industries A/S. Les sociétés ont annoncé la signature de l'accord définitif d'acquisition le 8 septembre 2014 et ont à présent répondu à toutes les conditions et approbations réglementaires nécessaires.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20111101/NE97440LOGO

FMC a finalisé l'acquisition de Cheminova à un prix d'achat global d'environ 1,8 milliard de dollars, reprise de la dette incluse. FMC s'attend à ce que la transaction soit relutive sur le bénéfice ajusté dans la première année complète suivant l'acquisition.

« L'acquisition de Cheminova s'inscrit pleinement dans notre stratégie d'entreprise d'axer le portefeuille de FMC sur les marchés finaux de l'agriculture, de la santé et de la nutrition », a déclaré Pierre Brondeau, président du conseil et directeur général de FMC. « Cheminova a un portefeuille de produits ainsi qu'une empreinte géographique très complémentaires et suit une approche stratégique similaire à celle de FMC dans l'application de la technologie pour offrir des solutions à ses clients. Cette transaction permettra d'élargir notre portefeuille de solutions agricoles et de renforcer considérablement notre accès au marché ».

Brondeau a poursuivi : « Cheminova nous donne un accès direct au marché dans les pays clés en Europe et renforce notre base de clientèle en Inde, en Australie et en Amérique latine, apportant un meilleur équilibre à nos activités agricoles. Sa technologie nous permettra de développer la position de FMC dans les cultures existantes, d'accélérer l'accès aux autres cultures, comme les céréales et de renforcer nos offres aux clients, en particulier dans la canne à sucre, le soja et le coton. Nous nous attendons à améliorer davantage notre pipeline d'innovation et de générer de nouvelles possibilités significatives de revenus pour l'entreprise combinée ».

FMC a réaligné son portefeuille d'activités ces dernières années pour renforcer sa position sur le marché de la protection des cultures. Avec l'acquisition de Cheminova et la cession de l'entreprise Alkali Chemicals achevée le 1er avril 2015, les solutions agricoles FMC ((FMC Agricultural Solutions)) devraient représenter environ les trois quarts des recettes totales de l'entreprise, contre moins de 40 pour cent aussi récemment qu'en 2009.

La société fournira des mises à jour sur l'intégration lors des conférences trimestrielles sur les résultats et lors de sa conférence pour les investisseurs qui se déroulera le 11 mai 2015.

À propos de FMC CorporationFMC Corporation est une entreprise spécialisée servant les marchés agricoles, industriels et de consommateurs à l'échelle mondiale depuis plus d'un siècle, en offrant des solutions, des applications et des produits de qualité innovants. En 2014, le chiffre d'affaires annuel de FMC a atteint près de 3,3 milliards $ provenant des activités poursuivies (hors ventes provenant de l'entreprise cédée Alkali Chemicals). Les ventes de Cheminova s'élevaient en 2014 à 6,8 milliards DKK. FMC emploie environ 7 000 personnes (y compris les employés de Cheminova) partout dans le monde et exploite ses activités dans trois segments : solutions agricoles FMC (FMC Agricultural Solutions), santé et nutrition FMC (FMC Health and Nutrition) et lithium FMC (FMC Lithium). Pour plus d'informations, visitez le site www.FMC.com.

Déclaration de règle refuge en vertu de la loi Private Securities Act de 1995 : les énoncés contenus dans ce communiqué de presse qui sont des énoncés prospectifs sont assujettis à divers risques et incertitudes concernant des facteurs spécifiques décrits dans le formulaire 10-K 2014 de FMC Corporation et dans d'autres documents déposés auprès de la SEC. Les informations contenues dans le présent document représentent le meilleur jugement de la direction à la date des présentes sur la base des informations actuellement disponibles. FMC Corporation n'entend pas mettre à jour ces informations et décline toute obligation légale de sens contraire. Les informations historiques n'indiquent pas nécessairement le rendement futur. 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-04-21 par FMC Corporation

Cet article a été consulté: 146 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie