Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2017-04-03
FMC Corporation annonce l'acquisition d'une partie importante de l'activité protection des cultures de DuPont ; vente simultanée de la santé et nutrition à DuPont

FMC Corporation annonce l'acquisition d'une partie importante de l'activité protection des cultures de DuPont ; vente simultanée de la santé et nutrition à DuPont



- FMC fera l'acquisition de la partie de l'activité protection des cultures de DuPont qui doit être cédée par une décision de la Commission européenne liée à la fusion de DuPont avec The Dow Chemical Company.   

- DuPont fera l'acquisition de la santé et nutrition de FMC.

- FMC fera un paiement en espèces à DuPont de 1,2 milliards de dollars.

- Ces transactions seront immédiatement relutive au bénéfice net ajusté par action de FMC, à la clôture. (1)
PHILADELPHIE, 3 avril 2017 /PRNewswire/ -- FMC Corporation (NYSE : FMC) et DuPont (NYSE : DD) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif afin que FMC fasse l'acquisition de la partie de l'activité protection des cultures de DuPont qu'elle doit céder pour se conformer à la décision de la Commission européenne liée à sa fusion avec The Dow Chemical Company.  En outre, DuPont fera l'acquisition de la santé et nutrition de FMC et recevra 1,2 milliards de dollars comptant.  FMC fera l'acquisition du portefeuille mondial d'insecticide contre les ravageurs de DuPont, de ses herbicides antidicotylédones pour céréales mondiaux et une partie importante des capacités de R et D de protection des cultures mondiales de DuPont.  En 2017, FMC s'attend à ce que cette activité acquise produise environ 1,5 milliards de dollars en revenus et 475 millions de dollars d'EBITDA.2

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20111101/NE97440LOGO

Après la clôture de l'acquisition, l'activité solutions agricoles de FMC deviendra la cinquième plus grande société chimique de protection des cultures dans le monde selon le revenu, avec un revenu annuel estimé à environ 3,8 milliards de dollars. 

« C'est une avancée significative pour FMC et pour notre activité de solutions agricoles en particulier », a déclaré Pierre Brondeau, président, chef de la direction et président du conseil d'administration de FMC.  « La combinaison des produits leaders du marché du portefeuille de protection des cultures de DuPont et de ses capacités de R et D de calibre mondial transformeront notre activité de solutions agricoles en une société de technologie agricole de premier niveau ».

« L'industrie de la protection des cultures subit un changement important, comme en témoigne la consolidation en cours.  Pour continuer à répondre aux demandes de nos clients, FMC doit offrir plus d'options aux agriculteurs à la recherche de solutions innovantes qui protègent les cultures et augmentent les rendements.  En combinant ces produits de grande valeur et les capacités de R et D avec notre propre portefeuille de produits, pipeline et expertise en formulation, FMC sera en mesure de mieux desservir nos clients et d'accélérer le rythme auquel nous apportons de nouvelles solutions sur le marché », a déclaré Brondeau.  « La vente simultanée de notre activité santé et nutrition va nous permettre de maintenir notre solide bilan financier et d'assurer que nous pouvons continuer à investir dans la croissance de nos deux secteurs solutions agricoles et lithium ».

L'activité protection des cultures acquise

La partie acquise de l'activité protection des cultures de DuPont comprend un portefeuille d'insecticides sélectifs, leader de secteur, qui compte le Rynaxypyr®, le Cyazypyr® et l'indoxacarbe.  Les deux premiers de ces produits ont la pleine protection des brevets sur leurs substances actives respectives et FMC s'attend à ce que ces produits génèrent plus de 1 milliard de dollars de revenus en 2017.  Ces insecticides sélectifs sont très complémentaires au portefeuille actuel d'insecticide à large spectre de FMC. 

Le portefeuille acquis comprend également des herbicides antidicotylédones pour céréales mondiaux de DuPont, composé de neuf substances actives et de multiples produits formulés.  Ce portefeuille d'herbicides est livré avec des marques fortes et reconnues et la technologie PrecisionPac® exclusive de DuPont.  Ces produits apportent une diversification importante à l'exposition des cultures aux herbicides de FMC, mais aussi l'accroissement de l'équilibre des applications de prélevée et de postlevée dans le portefeuille de FMC.

L'étendue géographique des revenus dans ce portefeuille se traduira par une augmentation significative de la présence de FMC en Asie et en Europe.  Suite à l'acquisition, les revenus de protection des cultures de FMC seront presque également répartis dans toutes les quatre grandes régions – Amérique du Nord, Amérique latine, Europe et Asie.

La propriété intellectuelle sous-jacente associée aux produits acquis, y compris les brevets, les homologations et les paquets de données, sera transférée à la FMC.  FMC fera l'acquisition d'un réseau mondial de fabrication pour soutenir pleinement ces produits, y compris les quatre installations de fabrication de substances actives et les 10 usines régionales de formulations.

L'acquisition apportera à l'organisme de découverte et de développement de calibre mondial de DuPont, dont son siège social au Delaware de recherche sur la protection des cultures, 14 laboratoires de développement régionaux et les capacités réglementaires connexes.  Cet organisme comprend un pipeline de 15 substances actives synthétiques actuellement en développement, qui couvre les insecticides, les herbicides et les fongicides, et une vaste bibliothèque de 1,8 millions de composés synthétiques.  La majorité de l'effectif de recherche sur la protection des cultures de DuPont transférera à la FMC dans le cadre de cette transaction.

Désinvestissement de la santé et nutrition FMC

L'activité santé et nutrition de FMC fera partie du secteur d'activité nutrition et santé de DuPont. 

« La santé et nutrition FMC est une activité très rentable avec des positions de leader dans la grande majorité de son portefeuille, une connaissance profonde des applications et un vaste réseau mondial de laboratoires et d'installations de fabrication.  C'est une grande complémentarité au portefeuille actuel de DuPont.  Nous sommes confiants de sa prospérité sous la direction de DuPont et de sa contribution au succès de son activité nutrition et santé », a déclaré Brondeau.

Informations supplémentaires

La transaction est soumise à la clôture de la fusion de Dow et Dupont, mais aussi aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires.  La clôture devrait se produire au quatrième trimestre de 2017.  FMC prévoit que cette transaction sera immédiatement relutive au bénéfice ajusté par action et donnera des recommandations actualisées pour 2017 à son appel de fonds prévu le 2 mai 2017.  

Day Co. LLC et Citi ont agi comme conseillers financiers et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz ont agi comme conseiller juridique pour FMC.  Citi a fourni les conseils de financement et les mécanismes de d'emprunt engagés.

Téléconférence

La société organisera une téléconférence par webdiffusion le vendredi 31 mars 2017, à 8h HNE, qui est ouverte au public par diffusion sur Internet et par téléphone.

Diffusion sur Internet : http://www.fmc.com Code mot de passe : FMC

Numéros de participation par téléphone :États-Unis / Canada : (800) 230-1059                       International : (612) 332-0226               Nº d'identification de la conférence 421549

Une rediffusion de l'appel sera disponible par Internet et par téléphone à partir de 10h HNE, du vendredi 31 mars 2017 au dimanche 30 avril 2017.

En replay sur Internet : http://www.fmc.comÉtats-Unis / Canada : (800) 475-6701     International : (320) 365-3844        Nº d'identification de la conférence 421549

À propos de FMC

Depuis plus d'un siècle, FMC Corporation a servi les marchés agricoles, industriels et de consommation à l'échelle mondiale avec des solutions, des applications et des produits de qualité innovants.  Le chiffre d'affaires s'élevait à environ 3,3 milliards de dollars en 2016.  FMC emploie environ 6 000 personnes dans le monde entier et exploite ses activités dans trois segments : solutions agricoles FMC (FMC Agricultural Solutions), santé et nutrition FMC (FMC Health and Nutrition) et lithium FMC (FMC Lithium). Pour plus d'informations, consultez le site www.FMC.com.  

À propos de DuPont

Depuis 1802, DuPont (NYSE : DD) apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services innovants nés de son savoir scientifique et de son ingénierie de premier rang. L'entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu'offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement. Pour plus d'informations sur DuPont et son engagement en faveur de l'innovation, rendez-vous sur www.dupont.com.

Déclaration de règle refuge en vertu de la loi Private Securities Act de 1995 : les énoncés contenus dans ce communiqué de presse, qui sont des énoncés prospectifs, sont assujettis à divers risques et incertitudes concernant des facteurs spécifiques décrits dans le formulaire 10-K 2016 de FMC Corporation et dans d'autres documents déposés auprès de la SEC. Les informations contenues dans le présent document représentent le meilleur jugement de la direction à la date des présentes sur la base des informations actuellement disponibles. FMC Corporation n'entend pas mettre à jour ces informations et décline toute obligation légale de sens contraire. Les informations historiques n'indiquent pas nécessairement le rendement futur.

Ce communiqué de presse contient certaines « mesures financières non conformes aux PCGR » qui sont définies sur notre site Web www.fmc.com.  En outre, nous avons aussi fourni sur notre site Web www.fmc.com des rapprochements de mesures non conformes aux PCGR à la mesure la plus directement comparable selon les PCGR.  Bien que FMC fournit des prévisions pour le bénéfice net ajusté par action et le flux de trésorerie ajusté la provenant des activités d'exploitation (qui sont toutes les deux des mesures financières non conformes aux PCGR), FMC n'est pas en mesure de prévoir les mesures les plus directement comparables calculés et présentés conformément aux PCGR.  Certains éléments de la composition des montants PCGR ne sont pas prévisibles, rendant ainsi la prévision impossible pour nous.  Ces éléments incluent, mais ne se limitent pas à la restructuration, les frais d'acquisition et les activités abandonnées et l'activité connexe associée.  Par conséquent, aucune perspective PCGR n'est fournie.
Représente l'estimation de FMC de l'EBITDA de 2017 de l'activité acquise, s'il s'agissait d'une activité autonome.  L'EBITDA est une mesure financière non conforme aux PCGR et représente le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement.
 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-03 par FMC Corporation

Cet article a été consulté: 62 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie