Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-09-08
FMC Corporation annonce un accord d'acquisition de Cheminova pour un montant d'1,8 milliards $

FMC Corporation annonce un accord d'acquisition de Cheminova pour un montant d'1,8 milliards $



- Société multinationale de protection des cultures agricole basée au Danemark

- Élargissement de l'accès au marché dans des régions géographiques clés

- Expansion de la position sur les segments de cultures existants, et accélération de l'accès à d'autres cultures agricoles

- Apport de nouvelles applications technologiques, dont une expertise en recherche et formulation

- Optimisation du portefeuille grâce à des produits et technologies complémentaires

- Contribution au bénéfice ajusté dès le premier exercice complet

- Modification du processus de séparation précédemment annoncé, à travers un projet de cession d'Alkali Chemicals ; utilisation des produits de cette transaction en direction d'une réduction de l'endettement associé à l'acquisition
PHILADELPHIE, 8 septembre 2014 /PRNewswire/ -- FMC Corporation (NYSE : FMC) a annoncé aujourd'hui que la société avait signé un accord définitif relatif à l'acquisition de Cheminova A/S, filiale détenue en pleine propriété par Auriga Industries A/S. Cheminova est une société multinationale de protection des cultures agricoles basée au Danemark. FMC financera entièrement cette acquisition au comptant, via une combinaison d'emprunt et de réserves de trésorerie existantes. Cette transaction devrait être clôturée au début de l'année 2015, et prévoit une contribution au bénéfice ajusté au premier exercice complet à compter de l'acquisition.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20111101/NE97440LOGO

« Nous sommes extrêmement ravis de cette opportunité qui consiste à combiner Cheminova avec notre propre activité Solutions agricoles, » a déclaré Pierre Brondeau, président et PDG de FMC Corporation. « Cheminova est une société que nous considérons depuis longtemps comme un partenaire potentiellement attractif. La société poursuit une approche stratégique similaire à celle de FMC s'agissant de l'application des technologies en vue de délivrer des solutions à ses clients, et bénéficie d'un portefeuille de produits ainsi que d'une présence géographique extrêmement complémentaires. Cette transaction contribuera à élargir notre portefeuille de Solutions agricoles tout en renforçant considérablement notre accès au marché au sein des marchés agricoles finaux clés.

« L'accès direct au marché dont bénéficie Cheminova en Europe, ainsi que sa position solide en Amérique latine, permettront d'apporter un excellent équilibre à notre activité. Sa technologie nous permettra d'étendre notre position au sein des segments de cultures existants ainsi que de bénéficier d'un accès plus rapide à d'autres cultures, telles que les céréales. Elle nous permettra également de renforcer nos offres en faveur des clients existants, et notamment dans les domaines de la canne à sucre, du soja et du coton. »

Brondeau a également ajouté que Cheminova apporterait des technologies complémentaires en matière d'insecticides et d'herbicides, permettant d'accroître significativement le portefeuille de fongicides de FMC, tout en ajoutant une activité de micronutriments en pleine croissance. « Cheminova possède un portefeuille composé de plus de 60 ingrédients actifs, de plus de 2 300 enregistrements ainsi que d'une gamme d'ingrédients actifs actuellement en cours de développement. Cet ajout d'une si large gamme de technologies revêt pour nous un aspect particulièrement enthousiasmant, et nous sommes persuadés d'accélérer le rythme de lancement de nouveaux produits dans les saisons à venir, en conséquence directe de l'ajout des capacités de Cheminova aux nôtres, » a déclaré Brondeau.

FMC procédera à la modification de ses projets de séparation précédemment annoncés à travers une volonté de vente d'Alkali Chemicals. Commentant cette décision, Brondeau a déclaré : « FMC s'attache à préserver la solidité de son bilan, étant entendu que la vente d'Alkali Chemicals nous permettra de procéder à un désendettement dans une mesure appropriée à notre profil d'entreprise. Alkali Chemicals constitue une activité remarquablement menée, hautement rentable et génératrice de trésorerie, et nous sommes persuadés qu'elle suscitera l'intérêt de nombreux acheteurs. Nous prévoyons de conclure cette vente d'ici le milieu de l'année 2015. »

FMC Lithium sera conservé en tant que segment d'exploitation distinct.

Informations supplémentaires L'acquisition, qui devrait être clôturée au début de l'année 2015, est soumise aux conditions de clôture et approbations réglementaires habituelles. Elle sera financée grâce à des facilités d'emprunt engagées. FMC prévoit de parvenir à des synergies grâce à la combinaison de gains d'efficience en termes de production et d'exploitation, ainsi qu'à un accès au marché optimisé. FMC prévoit que cette transaction contribuera au bénéfice ajusté au premier exercice complet à compter de l'acquisition.

Goldman Sachs a agi en tant que conseiller financier, et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz en tant que conseiller juridique de FMC dans le cadre de cette acquisition. Citigroup a fourni des conseils financiers supplémentaires, et engagé plusieurs facilités d'emprunt.

Conférence téléphonique FMC Corporation organisera une conférence téléphonique ainsi qu'une présentation en webdiffusion le 8 septembre 2014 à 8h30 HE. Cet événement sera disponible en direct et en rediffusion à l'adresse http://www.fmc.com. La société publiera des informations supplémentaires à l'adresse http://www.fmc.com, et notamment une présentation de diapositives qui sera utilisée lors de la conférence téléphonique.

Conférence téléphonique en webdiffusion : le 8 septembre 2014 à 8h30 HE. La conférence téléphonique en direct sera accessible au public via une diffusion sur Internet et par téléphone.

Diffusion sur Internet : www.fmc.comMots de passe : FMCNuméros de téléphone à composer :États-Unis / Canada : +1-800-230-1059 International : +1-612-234-9959 Numéro d'identification de la conférence : 336317

Rediffusion de la conférence téléphonique en webdiffusion : Accessible sur Internet et par téléphone le 8 septembre 2014 à 11h00 HE. Rediffusion sur Internet : www.fmc.comNuméro de téléphone États-Unis / Canada : +1-800-475-6701Numéro de téléphone international : +1-320-365-3844Numéro d'identification de la conférence : 336317

À propos de FMC CorporationFMC Corporation est une entreprise chimique diversifiée opérant sur les marchés agricoles, industriels, et de consommateurs à l'échelle mondiale depuis plus d'un siècle, en offrant des solutions innovantes, des applications et des produits de qualité. En 2013, le chiffre d'affaires annuel de FMC a atteint près de 3,9 milliards $. La société emploie environ 5 600 personnes dans le monde et développe ses activités autour de trois segments : FMC Solutions agricoles, FMC Santé et nutrition et FMC Minéraux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.FMC.com.

À propos de Cheminova A/SCheminova A/S est une société d'exploitation détenue en pleine propriété par Auriga Industries A/S, cotée à la Bourse de Copenhague. La société développe, fabrique et commercialise des produits de protection des cultures agricoles. L'ensemble de ses activités sont menées dans le respect de l'environnement, et en conformité avec les normes les plus strictes en matière de durabilité. Ces produits sont vendus dans plus de 100 pays, 98 % du chiffre d'affaires étant généré en dehors du Danemark. En 2013, le groupe a enregistré un bénéfice de 6,6 milliards DKK, et emploie plus de 2 200 salariés au sein d'une organisation mondiale possédant des filiales dans 24 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cheminova.com.

Déclarations prospectives Déclinaison de responsabilité en vertu de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse et constitutifs de déclarations prospectives sont soumis à un certain nombre de risques et incertitudes, concernant notamment les facteurs spécifiques décrits au formulaire 10-K 2013 de FMC Corporation ainsi que dans les autres dépôts effectués par la Société auprès de la SEC, de même que les risques associés à l'acquisition de Cheminova. Ces déclarations prospectives comprennent, sans toutefois s'y limiter, les énoncés relatifs aux prévisions de la Société quant au calendrier d'achèvement de l'acquisition, lequel demeure soumis à des approbations réglementaires et autres conditions, aux avantages attendus de l'acquisition, y compris autour de la réalisation des synergies prévues, ainsi qu'aux performances financières futures de la Société, y compris s'agissant des prévisions de croissance. Les informations de ce type ici énoncées se fondent sur le jugement avisé de la direction à la présente date, sur la base des informations alors disponibles. FMC Corporation n'entend nullement mettre à jour ces informations, et réfute toute obligation légale qui l'y contraindrait. Les informations historiques ne sont pas nécessairement révélatrices quant aux performances futures.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-09-08 par FMC Corporation

Cet article a été consulté: 219 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie