Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2018-03-19
Le Festival des agriculteurs de Xi'an célèbre les réalisations régionales en développement rural

Le Festival des agriculteurs de Xi'an célèbre les réalisations régionales en développement rural

XI'AN, Chine, 19 mars 2018 /PRNewswire/ -- La ville de Xi'an, située dans la province de Shaanxi en Chine, a tenu son Festival inaugural des agriculteurs de Xian le 18 mars. Ce nouvel évènement annuel a été organisé dans le but de célébrer les traditions et les innovations agricoles de la région, faire de Xi'an le leader national en matière de développement d'innovations agricoles modernes, accélérant ainsi le développement économique de la zone rurale avec la culture agricole héritée de la Chine.

La mise en place de jours fériés pour les citoyens agriculteurs devrait améliorer significativement la qualité de vie globale de ces citoyens. La cérémonie d'ouverture traditionnelle avec dance de dragon, un concours de chants populaires, un concours d'art visuel avec peinture et découpe de papier, des évènements sportifs et des expériences culinaires « de la ferme à la table » dévoilant les meilleurs produits locaux étaient les points culminants de l'évènement inaugural.

Le Festival des agriculteurs de Xi'an a été également créé pour mettre l'accent sur les « Trois enjeux ruraux » de leur région. Les « Trois enjeux ruraux » désignent les défis développementaux affectant les régions rurales de Chine auxquels les agriculteurs, les communautés rurales et l'agriculture sont confrontés. L'élevage et l'agriculture, y compris la foresterie, l'élevage de troupeaux et la pêche, sont une industrie majeure à Xi'an, générant 4,94 milliards USD de revenus en 2017. Le Festival des agriculteurs de Xi'an a pour objectif de célébrer l'importance accordée par la région au développement rural dans sa stratégie de croissance au sens large.

Xi'an a déjà réalisé des gains significatifs entre 2017 et 2018 en abordant les « Trois enjeux ruraux », avec une croissance des revenus agricoles de 4,44 milliards USD et une croissance moyenne des revenus de 8,8 % pour ses citoyens ruraux. La croissance des rendements de production pour des secteurs spécifiques était de 5 % pour les légumes, 3,9 % pour les fruits, 3,2 % pour la viande et 4,8 % pour la pêche.

Les initiatives de développement rural de la Chine ont visé trois domaines clés : le renforcement des capacités pour les agriculteurs ; la revitalisation des communautés rurales ; et le développement des marques pour les cultures spécialisées. De nombreuses institutions d'éducation agricole ont été financées afin de promouvoir le talent dans le domaine agricole. Les ressources ont été rendues plus accessibles pour les citoyens grâce à l'établissement de centres de services aux citoyens à la fois en ligne et hors ligne aux niveaux village et régional. Un certain nombre de cultures spécialisées ont été identifiées et plantées dans des régions désignées pour promouvoir l'image de marque, comme cela a été le cas dans le comté d'Eyi pour la culture du raisin et dans le comté de Zhouzhi pour la culture des kiwis.

À propos du Festival des agriculteurs de Xi'an

Le Festival des agriculteurs de Xi'an a été établi en 2017 pour mettre en exergue les « Trois enjeux ruraux » de la Chine et faire de Xian un leader en matière de développement rural et agricole.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-19 par Xi’an Farmers Festival

Cet article a été consulté: 9 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie