Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2016-01-28
Farmers Edge, le pionnier de l'agriculture de précision, bénéficie d'un investissement de 58 millions de dollars canadiens grâce à Mitsui et Kleiner Perkins

Farmers Edge, le pionnier de l'agriculture de précision, bénéficie d'un investissement de 58 millions de dollars canadiens grâce à Mitsui et Kleiner Perkins



WINNIPEG, Manitoba, January 28, 2016 /PRNewswire/ --

L'approche de terrain de la numérisation de l'agriculture trouve ses origines en Russie, au Brésil, en Australie, au Canada et aux États-Unis.   

Farmers Edge™, un leader mondial de l'agriculture de précision et des solutions de gestion des données indépendantes, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la somme de 58 millions de dollars canadiens, grâce aux investisseurs actuels, Mitsui & Co., Ltd., le « Fond pour la croissance verte » (Green Growth Fund) de Kleiner Perkins Caufield & Byers et Osmington Inc. L'investissement servira à renforcer l'équipe de scientifiques des données, à élaborer de nouveaux produits et à se développer au niveau mondial en Amérique du Sud, en Australie et en Europe de l'Est. Kenji Otake, directeur général, service Grands comptes, division Plateforme informatique de Mitsui & Co., Ltd. va rejoindre le Conseil de direction de Farmers Edge.

« Aujourd'hui, Mitsui est chargé de l'approvisionnement de 17,5 millions de tonnes de ressources alimentaires (céréales, maïs et soja) par an, et nous sommes engagés dans l'augmentation durable de ces niveaux, à mesure que la population mondiale augmente », a précisé Kenji Otake of Mitsui & Co., Ltd. « C'est la possibilité d'atteindre cet objectif mondial qui nous a conduit à investir pour la première fois dans Farmers Edge. Aujourd'hui, dans la mesure où Farmers Edge démontre sa capacité à travailler dans des régions comme le Brésil, dans lesquelles l'infrastructure traditionnelle fait défaut pour accompagner l'agriculture technologique, nous avons approfondi notre convergence stratégique. »

« L'agriculture évolue grandement à mesure que la technologie continue à permettre la numérisation de l'agriculture », a expliqué Brook Porter, partenaire du « Fond pour la croissance verte » de Kleiner Perkins Caufield & Byers. « Les exploitants traditionnels luttent pour suivre le rythme de cette innovation, car les agriculteurs cherchent de meilleurs outils pour augmenter le rendement et la rentabilité de leurs différentes terres, dans des régions étendues du monde. La réduction des coûts, tout en limitant l'impact environnemental, compte plus que jamais, et Farmers Edge mène cette transformation. »

L'investissement de ce jour suit immédiatement une période de croissance importante pour Farmers Edge, marquée notamment par l'ouverture de son siège américain dans le Minnesota et de sa pénétration sur les trois marchés mondiaux les plus prometteurs. Rien qu'au Brésil, une surface agricole de pratiquement un milliard d'acres représente un marché important et en grande partie inexploité, une promesse de meilleure productivité agricole. Avec des partenariats dans tout le secteur permettant de mettre en contact de grandes multinationales avec les principaux agriculteurs de ces régions, Farmers Edge s'est imposé comme fournisseur de technologies de premier plan sur les plus importants marchés agricoles mondiaux. 

« Les sociétés agricoles mondiales cherchent des solutions professionnelles évolutives afin d'augmenter efficacement la durabilité et la traçabilité dans toute la chaîne d'approvisionnement, et Farmers Edge nous est apparu comme l'élément moteur pour ces marchés », a déclaré Brian Hayward, président de Farmers Edge. « Cet investissement signifie la confiance que Mitsui et les investisseurs existants accordent à Farmers Edge pour ce qui est d'exploiter des régions agricoles sous-exploitées dans le monde. »

« Au cours de la dernière décennie, nous sommes devenus le plus grand réseau agricole indépendant au niveau mondial. Alors que nous nous acheminons vers la période de forte croissance suivante, nous allons continuer à nous développer sur des marchés lucratifs, comme les États-Unis, ainsi que la Russie, l'Australie et le Brésil, où notre approche de terrain de la modélisation prédictive génère de hauts rendements, même dans les régions pauvres en données », a déclaré Wade Barnes, président et PDG de Farmers Edge. « À la fin de la journée, notre objectif est de faire arriver le mouvement de l'agriculture de précision jusqu'aux marchés mondiaux les plus étendus, en créant une génération de régions considérées comme des "greniers à blé" sur des terres non exploitées jusque-là. »

À propos de Mitsui   

Mitsui & Co., Ltd. Est l'une des entreprises de commerce, d'investissement et de services les plus diversifiées et complètes au monde, avec 141 bureaux répartis dans 66 pays en mars 2015. En s'appuyant sur ses sites d'exploitation, son réseau et ses ressources d'informations au niveau mondial, Mitsui mène multilatéralement des activités, qui vont des ventes de produits, à la logistique et au financement internationaux, en passant par le développement de projets d'infrastructure majeurs et de projets d'autre nature dans les domaines suivants : produits sidérurgiques, ressources en minéraux et en métaux, projets d'infrastructure, systèmes de transport intégrés, produits chimiques, énergie, ressources alimentaires, agroalimentaire, services au client, informatique et communication, développement d'entreprise. Mitsui œuvre actuellement à relever des défis en matière d'innovation des entreprises dans le monde entier.

À propos de Kleiner Perkins Caufield & Byers   

Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB) s'associe aux entrepreneurs les plus talentueux pour transformer des idées innovantes en entreprises qui vont changer le monde. La firme a aidé à créer et à accélérer la croissance dans des sociétés pionnières, comme Amazon, Google, Lending Club, Nest, Twitter, Uber et Mandiant. KPCB propose aux entrepreneurs une expérience professionnelle de plusieurs décennies, les place au centre d'un réseau d'influences et conduit leurs sociétés de la simple réussite à une aventure significative. KPCB s'investit, à partir de ses bureaux de Menlo Park, de San Francisco, de Shanghai et de Beijing, dans toutes les étapes, de la graine et de l'incubation jusqu'aux sociétés à forte croissance. Pour plus d'informations, reportez-vous à http://www.kpcb.com et suivez-nous sur Twitter @kpcb. 

À propos de Osmington Inc.   

Osmington est une société immobilière commerciale privée, constituée en 1995, détenue et contrôlée par David Thomson, président de Thomson Reuters. Osmington fait preuve de la plus grande intégrité et jouit d'une excellente réputation sur le marché immobilier canadien. Les investissements de la société se sont toujours concentrés sur la création de valeur et continuent en ce sens. Parmi les projets marquants de la société, on compte la réhabilitation de la gare « Union Station » de Toronto et l'achat et la relocalisation à Winnipeg des Thrashers d'Atlanta de la Ligue américaine de hockey (National Hockey League, NHL), qui sont ainsi devenus les Winnipeg Jets.

À propos de Farmers Edge   

Farmers Edge est un leader mondial de l'agriculture de précision et des solutions de gestion des données indépendantes. En introduisant le développement et la mise en œuvre de nouvelles technologies dans le domaine agricole, Farmers Edge définit le futur de l'agriculture par le biais de l'innovation. Pour plus d'informations sur Farmers Edge, reportez-vous à : http://www.farmersedge.ca.

Contact presse : MissionCTRL Communications pour Farmers Edge, FarmersEdge@MissionC2.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-01-28 par Farmers Edge Precision Consulting Inc.

Cet article a été consulté: 83 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie