Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2015-11-03
L'extrusion à la rencontre du graphène et des matières plastiques

L'extrusion à la rencontre du graphène et des matières plastiques



CAMBRIDGE, Angleterre, November 3, 2015 /PRNewswire/ --

Luigi Bandera spa, fier partenaire industriel du CGC Cambridge Graphene Centre   

L'université de Cambridge accueillera les 5 et 6 novembre prochains les Cambridge Graphene Technology Days (Journées de la technologie du graphène de Cambridge).  

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151102/282890LOGO ) Dans le cadre de cette manifestation, le Cambridge Graphene Technology Industry Showcase sera l'occasion pour Bandera spa de présenter ses lignes d'extrusion de matières plastiques pour pellicules de base et feuilles ou plaques permettant une production industrielle de plusieurs tonnes par heur, avec des dimensions allant de 22 m pour les applications agricoles à 3 m pour le conditionnement, la conversion, l'impression, la stratification en passant par 8,5 m pour les systèmes étanches multicouches (3 à 9 couches).  

Cette collaboration avec le CGC Cambridge Graphene Center vise à explorer et à mettre en pratique de nouvelles applications de l'incorporation du graphène et d'autres matériaux en 2D dans divers polymères via le procédé d'extrusion, la pelletisation des nouveaux matériaux composites et l'intégration dans des produits déjà standard caractérisés par des propriétés améliorées ou pour la mise au point de nouvelles matières plastiques de pointe. 

Les machines de Bandera sont utilisées dans les secteurs industriel et des emballages alimentaires, agricole, du bâtiment, des géomembranes, de l'aéronautique, automobile, pour n'en citer que quelques-uns.  

À son siège social de Busto Arsizio (Italie), Bandera a créé une Maison de l'extrusion, qui constitue le centre européen le plus novateur en matière de conditionnement et de conversion où les universitaires, les centres de recherche et l'industrie peuvent mettre à l'échelle leurs prototypes pour passer à des volumes industriels.  

Un nouveau laboratoire nommé « Extrusion des matières plastiques de demain dès aujourd'hui » ouvrira bientôt ses portes et permettra à la société, en collaboration avec le CGC, de tester de nouvelles applications afin de créer des prototypes susceptibles d'être mis à l'échelle dès que leurs propriétés s'avèrent novatrices.  

Bandera possède également un brevet international pour le développement de panneaux solaires photovoltaïques en matières plastiques moyennant un procédé d'extrusion tout-en-un. Grâce à ses propriétés très polyvalentes (conductivité, transparence, propriétés barrière, résistance, etc.), le graphène fait figure de candidat redoutable en tant qu'additif dans la composition des matières plastiques multicouches. 

Fondée en 1947 et forte d'une présence dans plus de 50 pays, Bandera affiche un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.  

Giovanni A. della Rossa, Directeur de la PI et de la nanotechnologie, participera à l'événement.  

Pour tout complément d'information :    
Giovanni A. della Rossa
gadr[at]lbandera.com    

http://www.luigibandera.com 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-11-03 par Luigi Bandera Spa

Cet article a été consulté: 60 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie