Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-12-04
Eurolactis: deux ânons et du lait d'ânesse pour le Saint-Père

Eurolactis: deux ânons et du lait d'ânesse pour le Saint-Père



MORGES, Suisse, December 4, 2014 /PRNewswire/ -- Hier, à Rome, la société Eurolactis, basée à Morges, représentée par son fondateur Pierluigi Orunesu, a fait don de deux jeunes ânons au Pape François et de lait d'ânesse à la maternité de l'hôpital du Vatican. Ce geste avait une signification toute particulière, car il coïncide avec le lancement, en janvier, du tout premier lait d'ânesse liquide en brique, mais aussi avec le début des études cliniques menées par l'Hôpital Regina Margherita  de Turin, en vue de sauver les bébés très prématurés avec du lait d'ânesse. 

Le Saint-Père ayant choisi de prendre le prénom de Saint François d'Assise, qui considérait les animaux comme des créations vivantes de Dieu et les élevait au rang de frère de l'homme, cette offrande de deux ânons très câlins, Thea et Noé, est moins singulière qu'il n'y paraît. Le Pape François a révélé à cette occasion, avoir été nourri lui-même au lait d'ânesse étant petit. D'autant que l'âne tient une large place dans la bible. N'était-ce pas lui qui réchauffait Jésus dans la crèche de Bethléem ? De plus, le Pape François s'est déjà souvent exprimé sur le respect et le soutien que l'on doit à l'agriculture.  

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141204/720093 ) Pour sa part, la communauté scientifique et médicale s'intéresse de plus en plus au lait d'ânesse, car il est très proche du lait maternel humain. Surtout, ses protéines sont plus faciles à digérer que le lait bovin et il renferme de nombreux nutriments rares, sans la mauvaise graisse d'autres aliments. Il est donc idéal d'un point de vue nutritionnel, en particulier pour les enfants - de plus en plus nombreux - qui sont allergiques aux protéines des laits traditionnels.

C'est aussi un formidable complément 100% naturel pour les autres générations, en particulier les convalescents et les séniors. La médecine chinoise traditionnelle en fait depuis toujours l'aliment anti-âge par excellence.

Innovation majeure  : du lait d'ânesse en brique 

Jusqu'ici, le lait d'ânesse n'était disponible qu'en poudre lyophilisée. Mais, en janvier, confirmant son sens de l'innovation, Eurolactis proposera du lait d'ânesse en mini-brique d'un décilitre, prête à la consommation et facile à conserver.

Cette présentation permettra à chacune et chacun de bénéficier, grâce à un produit 100% naturel et sans agent conservateur, des exceptionnelles valeurs nutritionnelles du lait d'ânesse, sous une forme gustative délicieuse et digeste.

Dans un premier temps, ce lait d'ânesse en brique sera distribué en France, Italie et Suisse.

Assurer la survie des bébés prématurés (un sur dix) 

Première filière exclusivement consacrée à la production, au traitement et à la commercialisation du lait d'ânesse, Eurolactis est partenaire d'un important programme de recherche, financé par la Communauté Européenne, destiné à assurer l'alimentation et la survie des grands prématurés. Après une phase d'analyse poussée, une étude clinique portant sur 150 prématurés vient d'être lancée au Département de néonatalogie Santa Anna de l'Hôpital Regina Margherita de Turin.

Il s'agit d'un enjeu majeur. En effet, selon l'OMS, les femmes se mariant plus tard et ayant des enfants plus tard, il naît 15 millions de bébés prématurés chaque année, soit un bébé sur dix. Et plus d'un million d'enfants meurent par année en raison de complications liées à leur prématurité.

Les premiers résultats de cette utilisation de lait d'ânesse semblent très encourageants et prometteurs, confirmant les vertus d'un lait dont la reine de Saba et Cléopâtre avaient, elles aussi, apprécié les qualités, tant nutritionnelles que cosmétiques.

Contact presse
Pierluigi Orunesu
Mobile +41-(0)79-232-74-46
Bureau +41-(0)21-802-66-47
media@eurolactis.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-12-04 par Eurolactis

Cet article a été consulté: 176 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie