Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2011-03-23
L'épouse du président fédéral allemand inaugure la 62ème exposition florale de Keukenhof

L'épouse du président fédéral allemand inaugure la 62ème exposition florale de Keukenhof

LISSE, Pays Bas, March 23, 2011 -- Mme Bettina Wulff, l'épouse du Président de la République fédérale d'Allemagne, a inauguré officiellement la 62ème édition de l'exposition florale internationale de Keukenhof, Pays-Bas, célèbre dans le monde entier. Accompagnée par son époux, M. Christian Wuff, et le Prince héritier Willem-Alexander, ainsi que par un groupe de dignitaires, elle a baptisé une nouvelle variété, une superbe tulipe colorée qui porte son nom.

Le thème de cette année pour Keukenhof est << L'Allemagne, une nation de philosophes et de poètes >>. Entre autres, une énorme mosaïque représentant la Porte de Brandebourg à Berlin avec des milliers de bulbes de fleurs, et la << Dutch-German 1-1 Experience >>, mettent l'accent sur ce thème. Dans l'Expérience, les visiteurs sont guidés à travers un monde réellement expressif, fait de ressemblances et de différences. Ils vont rendre hommage aux victoires des plus grands athlètes hollandais et allemands, participer à la folie football et faire semblant d'être les gardiens de but contre les héros nationaux du football. Ils auront même l'occasion de s'asseoir sur un trône pour y être immortalisés.

25 000 tulipes plantées près de la véritable Porte de Brandebourg seront en pleine floraison lorsque la Reine Beatrix des Pays-Bas, le Prince héritier hollandais Willem-Alexander et la Princesse Maxima arriveront à Berlin pour une visite d'Etat officielle en septembre.

Un parc en pleine floraison

Le Conseil d'administration observe avec une certaine satisfaction l'atmosphère de Keukenhof ces temps-ci. << Le parc est splendide, presque toutes les pelouses sont vertes et de très nombreux bulbes sont en fleur >>, a déclaré M. Jansen. Il a souligné l'importance de l'Allemagne, pour l'économie hollandaise en général et pour Keukenhof en particulier. << L'Allemagne est plus que simplement une économie stable et prospère. C'est également un pays à l'énorme richesse culturelle et scientifique. Notre choix de l'Allemagne comme thème de l'année illustre en particulier les liens d'amitié entre nos pays. >>

L'exposition florale de Keukenhof ouvrira ses portes demain et restera ouverte jusqu'au 20 mai. Durant cette période, environ 800 000 personnes vont passer par la billetterie, la plupart venant de l'étranger. L'année dernière, environ 78 pour cent des visiteurs ne venaient pas de Hollande. Le nombre de visiteurs chinois et indiens a explosé, et celui de ceux qui viennent de Russie et des autres pays de l'Europe de l'Est augmente constamment.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2011-03-23 par Keukenhof

Tags : exposition florale de Keukenhof - exposition florale -

Cet article a été consulté: 448 fois

Notes :

http://www.keukenhof.nl

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie