Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2016-11-11
Darling Ingredients Inc. déclare ses résultats financiers du troisième trimestre 2016 : Réduction agressive de l'endettement et gestion des défis mondiaux liés à la volatilité des matières premières et au segment alimentaire

Darling Ingredients Inc. déclare ses résultats financiers du troisième trimestre 2016 : Réduction agressive de l'endettement et gestion des défis mondiaux liés à la volatilité des matières premières et au segment alimentaire



IRVING, Texas, 11 novembre 2016 /PRNewswire/ --

Faits saillants du 3e trimestre 2016 Revenu net de 28,7 millions $, soit 0,17 $ par action diluée PCGR
Chiffre d'affaires de 853,9 millions $
EBITDA ajusté de 106,2 millions $
Expansion de la marge modérée par les défis de production du segment alimentaire et les ajustements de stock
Récoltes céréalières record ayant engendré une baisse des prix des produits finis pour les matières grasses mondiales ainsi qu'une offre excédentaire de protéines
Diamond Green Diesel (« DGD ») enregistre le plus fort bénéfice déclaré à ce jour
Génération de solides flux de trésorerie et réduction agressive de l'endettement à hauteur de 60 millions $
Darling Ingredients Inc. (NYSE : DAR), leader mondial dans le domaine de la conversion de flux d'éléments bionutritifs comestibles et non comestibles en une large gamme d'ingrédients et de produits spécialisés destinés aux clients des secteurs des produits pharmaceutiques, de l'alimentaire, de l'alimentation pour animaux de compagnie, de l'alimentation du bétail, des carburants, des bioénergies, des engrais et du secteur industriel, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du troisième trimestre clos le 1er octobre 2016.

Pour le troisième trimestre 2016, la Société a déclaré un chiffre d'affaires net de 853,9 millions $, par rapport à un chiffre d'affaires net de 853,8 millions $ au troisième trimestre 2015. Le résultat net attribuable à Darling pour le trimestre clos le 1er octobre 2016 a atteint 28,7 millions $, soit 0,17 $ par action diluée, par rapport à une perte nette de (9,1) millions $, soit (0,06 $) par action diluée, pour le troisième trimestre 2015. L'augmentation du revenu net est principalement attribuable à la hausse des bénéfices de DGD due à l'intégration du crédit d'impôt sur les mélanges, qui n'était pas disponible à la fin du troisième trimestre 2015, à la hausse des valeurs du Numéro d'identification renouvelable (« RIN »), ainsi qu'à une économie d'impôts. L'EBITDA ajusté attribuable à Darling pour le trimestre clos le 1er octobre 2016 a atteint 106,2 millions $, par rapport à un EBITDA ajusté de 106,1 millions $ pour le trimestre clos le 3 octobre 2015.

Randall C. Stuewe, président et PDG de Darling Ingredients Inc., a déclaré : « Nous continuons d'appliquer notre plan stratégique visant le désendettement et la croissance, tout en gérant nos activités face à une volatilité considérable sur un grand nombre de nos marchés. De façon prévisible, les résultats de notre segment des ingrédients destinés à l'alimentation du bétail ont été inférieurs en raison des récoltes record enregistrées en Amérique du Nord, qui ont pesé sur les prix mondiaux des matières grasses et des protéines. Néanmoins, le fort tonnage a compensé une partie de la volatilité des prix, et notre modèle procède actuellement à un ajustement afin de réduire les valeurs des produits finis. Les performances du segment alimentaire ont été décevantes en raison de plusieurs éléments en mouvement, parmi lesquels plusieurs remises à neuf annuelles majeures concernant des installations, et l'indulgence de la Chine quant à la compression de l'expansion des marges. Notre segment des carburants a enregistré des performances conformes à la saison, et a continué de délivrer de bons résultats grâce à la forte demande de matières premières pour les biocarburants en Europe. Nous entendons gérer les marchés volatiles au cours du quatrième trimestre, et tirer parti de cette dynamique positive en 2017. » Ingrédients destinés à l'alimentation du bétail – EBITDA 78,9 millions $ (en baisse de 5,5 % en séquentiel) ; chiffre d'affaires 531,4 millions $ (en baisse de 2,1 % en séquentiel) ; marge brute 117,8 millions $ (en baisse de 7,1 % en séquentiel) ; matériaux traités stables en séquentiel.
Ingrédients alimentaires – EBITDA 25,3 millions $ (en baisse de 32,4 % en séquentiel) ; chiffre d'affaires 262,0 millions $ (en baisse de 3,7 % en séquentiel) ; marge brute 50,7 millions $ (en baisse de 12,3 % en séquentiel) ; matériaux traités en baisse de 3,7 % en séquentiel.
Ingrédients de carburant – EBITDA 12,9 millions $ (en baisse de 6,5 % en séquentiel) ; chiffre d'affaires 60,4 millions $ (en baisse de 3,0 % en séquentiel) ; marge brute 14,2 millions $ (en baisse de 9,0 % en séquentiel) ; matériaux traités en baisse de 3,3 % en séquentiel.
Coentreprise Diamond Green Diesel – EBITDA 45,0 millions $ au niveau de l'entité, part de Darling : 22,5 millions $ ; achèvement de la phase finale d'ingénierie portant sur l'expansion de l'installation, étant prévu que la construction soit achevée au T2 2018.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Melissa A. Gaither, vice-présidente Relations investisseurs et communication mondiale E-mail : mgaither@darlingii.com
251 O'Connor Ridge Blvd., Suite 300, Irving, Texas 75038 Téléphone : 972-281-4478


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-11-11 par Darling Ingredients Inc.

Cet article a été consulté: 55 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie