Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2017-08-10
Darling Ingredients Inc. communique ses résultats financiers du deuxième trimestre 2017

Darling Ingredients Inc. communique ses résultats financiers du deuxième trimestre 2017



Forte performance du segment mondial de l'alimentation du bétail et de Diamond Green Diesel

Poursuite d'une réduction agressive de la dette
IRVING, Texas, 10 août 2017 /PRNewswire/ -- Darling Ingredients Inc. (NYSE : DAR), développeur et producteur mondial d'ingrédients naturels durables provenant de bionutriments comestibles et non comestibles, à l'origine de la création d'une large gamme d'ingrédients et de produits spécialisés à destination des clients des secteurs des produits pharmaceutiques, de l'alimentation, des aliments pour animaux de compagnie et du bétail, des produits techniques, des carburants, des bioénergies et des engrais, a fait part aujourd'hui de ses états financiers pour le deuxième trimestre de 2017 se terminant au 1er juillet 2017.

Vue d'ensemble sur le deuxième trimestre 2017 Recette de 896,3 millions de dollars, plus 2,2%
Résultat net de 9,1 millions de dollars, ou 0,05 $ de résultat dilué par action PCGR (principes comptables généralement reconnus)
EBITDA (résultat avant intérêts, impôts et amortissements) ajusté de 110,1 millions de dollars
Bilan solide avec réduction de dette de 45 millions de dollars
Volumes mondiaux de matières premières stables, plus 1,4 %
Environnement divers de fixation des prix mondiaux, solidité des graisses compensant une faiblesse des protéines
Confirmation de la performance attendue de l'installation Diamond Green Diesel dont l'expansion continue à progresser
Pour le deuxième trimestre de 2017, la société a signalé des ventes nettes de 896,3 millions de dollars, à comparer à des ventes nettes de 877,3 millions de dollars au deuxième trimestre de 2016. Le résultat net attribuable à Darling pour les trois mois se terminant au 1er juillet 2017 a été de 9,1 millions de dollars, soit 0,05 $ par action diluée, à comparer à un revenu net de 32,0 millions de dollars, soit 0,19 $ par action diluée au deuxième trimestre de 2016. La diminution de résultat net est essentiellement due à la faiblesse de notre segment sur les ingrédients alimentaires, notamment le commerce de la gélatine, et l'absence de crédit d'impôt pour les mélangeurs, incluse au deuxième trimestre 2016, mais non encore réintégrée en 2017.

Commentaire sur le deuxième trimestre 2017

« Nous sommes enchantés des performances du deuxième trimestre sur la plupart des segments au vu d'un environnement mitigé de fixation des prix mondiaux et des vents contraires en Amérique du Sud, »a déclaré Randall C. Stuewe, président directeur général de Darling Ingredients Inc. « De façon séquentielle, le segment d'alimentation du bétail a manifesté une très belle performance tandis que les résultats de celui de l'alimentation ont été décevants à cause d'une compression des marges suite à l'augmentation des prix des matières premières dans notre secteur mondial de la gélatine et de problèmes macroéconomiques persistants en Argentine. Le segment des carburants reflète une excellente opération au milieu d'une décision incertaine concernant le crédit d'impôt sur les mélangeurs. Nous avons bon espoir que l'environnement politique entourant l'industrie des biocarburants continue aujourd'hui à appuyer la norme RFS2 sur les carburants renouvelables et la réintégration du crédit d'impôt sur les mélangeurs, » a commenté M. Stuewe.

« De plus, notre conseil d'administration a approuvé la prolongation de 24 mois de notre programme de rachat de parts sociales annoncé auparavant ; il pourra aller jusqu'à 100 millions de dollars et s'effectuer en fonction des conditions du marché, » a ajouté M. Stuewe. « Le rachat peut se faire par intervalles sur le marché libre aux prix pratiqués sur le marché ou dans des transactions négociées en dehors de celui-ci. Les rachats pourront avoir lieu au cours des 24 prochains mois, à moins que ceci ne soit prolongé ou raccourci par le conseil d'administration, » a conclu M. Stuewe.

Mise à jour opérationnelle par segment : deuxième trimestre 2017 comparé au deuxième trimestre 2016 Ingrédients d'aliments pour bétail : EBITDA de 83,4 millions de dollars (stable) ; recette de 549,1 millions de dollars (plus 1,1 pour cent) ; marge brute de 126,9 millions (stable) ; matières premières traitées : plus 2,2 pour cent.
Ingrédients alimentaires : EBITDA de 29,2 millions de dollars (plus 2,5 pour cent) ; recette de 279,8 millions de dollars (plus 2,8 pour cent) ; marge brute de 56,0 millions (moins 3,2 pour cent) ; matières premières traitées : plus 0,6 pour cent.
Ingrédients de carburants : EBITDA de 9,8 millions de dollars (moins 29 pour cent) ; recette de 67,4 millions de dollars (plus 8,2 pour cent) ; marge brute de 12,7 millions (moins 18,4 pour cent) ; matières premières traitées : moins 3,5 pour cent.
Coentreprise Diamond Green Diesel : forte performance avec 0,61 $ d'EBITDA par gallon sans crédit d'impôt pour mélangeurs en 2017, par rapport à 2016. Expansion de capacité attendue au cours de T2 2018.
Pour davantage de renseignements, contactez :Melissa A. Gaither, vice-présidente Relations investisseurs et communication mondialecourriel : mgaither@darlingii.comtéléphone : 972 717 0300

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-10 par Darling Ingredients Inc.

Cet article a été consulté: 44 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie