Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2011-07-06
Le Comité permanent de l'Union européenne vote en faveur de l'approbation du stevia de haute pureté

Le Comité permanent de l'Union européenne vote en faveur de l'approbation du stevia de haute pureté

CHICAGO, July 6, 2011 -- -PureCircle prépare sa clientèle dans la perspective d'une approbation à la fin de cette année La société PureCircle (LSE: PURE), chef de file mondial en matière de production et de commercialisation de stevia de haute pureté, est enchantée de souligner le vote positif par le Comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale de l'Union européenne, par lequel le Comité recommandait l'approbation du stevia de haute pureté en tant qu'ingrédient alimentaire dans toute l'Union européenne, lors de la réunion qui a eu lieu le 4 juillet 2011.

La prochaine étape dans le processus de réglementation du stevia de haute pureté est l'examen des règlements proposés par le Parlement européen. Si tout se déroule bien durant ces prochaines étapes, il est probable que le stevia de haute pureté obtienne l'autorisation lui permettant d'être utilisé comme ingrédient dans l'Union Européenne dès novembre 2011. À propos de la question du vote du Comité permanent, Magomet Malsagov, directeur général de PureCircle commente : « Ceci est un jalon important dans le processus d'obtention de l'autorisation de mise en marché du stevia de haute pureté pour l'important marché européen. Nous savons qu'il existe une forte demande pour le stevia en Europe, dans le secteur des aliments et boissons ainsi que chez les consommateurs. Nous avons hâte d'être autorisés à répondre à cette demande d'ici la fin de 2011. » S'appuyant sur le succès de l'évolution du marché français, où la sensibilisation des consommateurs au stevia a maintenant atteint les 40 %, PureCircle a activement préparé ses clients en vue de lancements dans toute l'Union européenne. La société rejoint les clients directement, ainsi que par l'entremise de coentreprises avec des représentants de l'industrie du sucre comme Tereos PureCircle Solutions™ et NP Sweet™ A/S, et des systèmes d'ingrédients qu'elle a élaborés avec le DöhlerGroup.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2011-07-06 par PureCircle

Cet article a été consulté: 369 fois

Notes :

À propos de PureCircle

PureCircle (http://www.purecircle.com) est le leader mondial dans la production de produits de stevia de haute pureté. PureCircle est à la tête de l'industrie grâce à la mise en place d'une robuste chaîne d'approvisionnement naturel et durable. Le stevia est maintenant cultivé pour PureCircle dans plus de 15 pays en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie et aux États-Unis ; il constitue une culture commerciale durable pour les collectivités agricoles rurales dans chacune de ces régions. Parmi ses activités en tant que chef de file de l'industrie du stevia, la société PureCircle a lancé la marque de confiance Stevia PureCircle®, par laquelle elle informe les consommateurs sur les bénéfices du stevia, et établit les bases solides de la confiance tant des consommateurs que des producteurs de produits alimentaires et de boissons. Le siège social mondial de PureCircle est situé à Kuala Lumpur, en Malaisie. Les actions de PureCircle (PURE) sont cotées sur le marché AIM de la bourse de Londres.

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

PureCircle : dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie