Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2015-04-09
Collaboration inattendue entre Fragrance Du Bois et un chanteur arabe afin de créer « Life's Treasure », une chanson pour l'oud

Collaboration inattendue entre Fragrance Du Bois et un chanteur arabe afin de créer « Life's Treasure », une chanson pour l'oud



SINGAPOUR, 10 avril 2015 /PRNewswire/ -- Ce doit sûrement être une première mondiale : Fragrance Du Bois (parfumeur et détaillant français spécialisé dans l'exploitation durable du oud), et Nadeem Nour (un des auteurs / compositeurs / interprètes les plus connus et respectés du Moyen-Orient), s'associent pour promouvoir un projet musical qui leur tient à cœur.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150403/196448

« Il y a environ un an, un ami m'a présenté à un Iranien qui venait de rentrer d'un voyage en Thaïlande et en Malaisie. Au cours de ce voyage, cet Iranien a découvert les plantations de bois d'encens (agarwood ou oud) que possède et gère la société Asia Plantation Capital », a récemment déclaré à Dubaï Nadeem Nour. « J'ai été fasciné d'apprendre qu'une grande partie de l'oud que nous prenons pour acquis provient de sources illicites. C'était vrai dans le passé, et c'est encore le cas aujourd'hui. Il en résulte que, dans son état naturel, l'oud se trouve menacé d'extinction ».

« En Jordanie où j'ai grandi, l'oud faisait partie de ma vie quotidienne, et de celle de ma famille. Je me suis donc senti coupable quand j'ai réalisé que, comme beaucoup d'autres personnes, j'aurais pu prendre l'oud pour acquis pendant toute ma vie, sans jamais me demander d'où ce bois provient exactement. Cette pensée me harcelait : suis-je vraiment en train de soutenir une industrie illicite ? ».

Et Nadeem de poursuivre : « Profondément troublé et passionné par le monde dans lequel nous vivons, j'ai décidé de faire ma propre recherche et de remonter aux faits. Après des conversations avec des amis et des lectures de rapports sur Internet, j'ai vite découvert deux choses : nous avons atteint une situation où l'oud à l'état sauvage risque de disparaître et je ne suis pas le seul à ignorer ce fait. Presque tous mes amis ignorent d'où l'oud provient. Ils ignorent aussi les dangers qui le menacent, car, comme moi, ils le prennent pour acquis ».

Nadeem a ensuite rappelé le rôle important que joue l'oud dans la culture et le patrimoine arabe, en déplorant le fait que la source en est souvent peu fiable. Les maisons de mode et les marques de parfums internationales ajoutent maintenant, à leurs produits, des quantités croissantes d'oud, ce qui appauvrit les approvisionnements futurs de la substance mystique.

Le bois d'agar et l'oud (l'huile qui en dérive) figurent maintenant sur la liste des espèces en voie de disparition de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de la faune et de la flore sauvages menacées d'extinction). Il en découle que tous les échanges commerciaux doivent être légaux, certifiés, et durables. La demande est si énorme qu'elle dépasse de loin l'offre, et seules, les plantations durables sont la voie à suivre.

Nadeem a poursuivi : « Asia Plantation Capital et sa société sœur Fragrance Du Bois sont deux sociétés leaders montrant comment rendre cette industrie transparente et durable pour le bénéfice de tous les utilisateurs d'oud, non seulement dans la région du Golfe, mais aussi à travers le monde. J'ai décidé qu'il fallait raconter cette histoire et, pour moi, la meilleure façon de le faire, est d'utiliser les mots et la tradition musicale arabe ».

Depuis des années, Nadeem Nour est une étoile montante sur la scène musicale du Moyen-Orient. Lors de sa participation au spectacle jordanien Pop Idol, il s'est acquis une audience fidèle grâce à sa belle voix, ses paroles sincères, et la musique qu'il interprète partout dans le golfe. Surnommé « Nadeem Nour » par Tarek Al Arians, l'artiste a évolué au point que, dès les premières notes qu'ils l'entendent chanter, les auditeurs détectent la « lumière dans sa voix ».

Fragrance Du Bois, Asia Plantation Capital et Nadeem Nour espèrent vivement que sa voix lumineuse permettra de propager une histoire que, tous, nous avons besoin d'entendre. Puisse Life's Treasure transmettre un message vital, car il s'agit de protéger une espèce qui, trop facilement, pourrait à jamais disparaître.

Une vidéo de la chanson est disponible ici http://youtu.be/PsV0Ku4vWDU

À propos de Fragrance Du Bois

Fragrance Du Bois est un parfumeur de luxe spécialisé qui collabore étroitement avec des plantations durables en Asie, proposant, sur des marchés exclusifs du monde entier, de nouveaux parfums étonnants à base d'huile d'oud entièrement bio. Approvisionnement durable en matières brutes raffinées dans le monde, collaboration avec des parfumeurs français pour créer une gamme complète de produits et proposition de services de création de parfums sur mesure contribuent à démontrer que Fragrance Du Bois est un acteur du luxe doté d'une conscience. Avec des salons de parfums exclusifs implantés dans le monde entier (Dubaï, Hong Kong, Thaïlande, Malaisie et Singapour), Fragrance Du Bois crée l'expérience la plus raffinée en matière de parfumerie personnalisée.

Fragrance Du Bois est connu sous l'appellation Parfums Du Bois en France et, dans les marchés non francophones, sous l'appellation Fragrance Du Bois.

À propos d'Asia Plantation Capital

Quelques faits saillants : 600 millions USD - valeur combinée des actifs détenus et sous gestion
53,5 millions USD - chiffre d'affaires du dernier exercice financier
100 millions USD - chiffre d'affaires de l'exercice financier en cours
2 000 000 - arbres aquilaria aujourd'hui, dans les plantations d'agarwood.
Asia Plantation Capital (APC) est le propriétaire et l'exploitant d'un éventail varié de plantations commerciales et d'exploitations agricoles réparties dans la région Asie-Pacifique et à l'échelle planétaire, et fait partie du groupe d'entreprises associées, Asia Plantation Capital Group. Le groupe se focalise autour de projets de plantations multiculturels et diversifiés adaptés aux exigences domestiques et commerciales des pays dans lesquels il opère. Soutenir et travailler en étroite collaboration avec les communautés locales est le principe essentiel régissant l'activité du groupe APC, qui apporte un soutien social et culturel ainsi que des investissements à ces communautés pour les détourner des activités illégales de déforestation et d'exploitation forestière, activités que l'on considérait autrefois comme des sources importantes de revenus dans certaines régions asiatiques. Établi officiellement en 2008, après une activité privée exercée depuis 2002, le groupe mène aujourd'hui des projets de plantations et d'exploitations agricoles sur quatre continents. Ses projets opérationnels sont, à différentes étapes de réalisation, déployés en Thaïlande, en Malaisie, en Chine, au Laos, en Inde, au Cambodge, au Sri Lanka, à Myanmar, au Vietnam, en Amérique du Nord et en Europe.

Promouvoir l'utilisation du bois certifié et durable est la meilleure façon de prévenir la déforestation, de protéger la biodiversité et de lutter contre la pauvreté dans les régions de forêt tropicale humide. Pour le secteur de la plaisance (un utilisateur majeur du teck), qui vise l'excellence et est déjà impliqué dans des efforts environnementaux, c'est aussi une façon de garantir la non utilisation de bois provenant d'exploitation forestière illégale.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-04-09 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 153 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie