Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2016-11-14
Le « Clean Supreme » (Propreté Suprême) en tête des tendances 2017

Le « Clean Supreme » (Propreté Suprême) en tête des tendances 2017



ARNHEM, Pays-Bas, November 14, 2016 /PRNewswire/ --

Une chaîne d'approvisionnement propre et l'énergie des plantes seront deux fortes tendances en 2017        

De plus en plus de voix s'élèvent pour une plus grande transparence de la chaîne d'approvisionnement, portant le label propre et clair (clean & clear label)jusqu'au niveau suprême. « Clean Supreme » (Propreté Suprême) et « Disruptive Green » (Alternative Verte) sont en tête de la liste des dix plus grandes tendances de 2017 selon Innova Market Insights. Les tendances seront présentées lors d'un webinaire en direct qui sera diffusé le 22 novembre (à 10h HEC/16h HNE).      (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161113/438606 ) « L'intérêt pour les produits naturels et pour un label propre continue de figurer parmi les points d'intérêts prédominants », selon Lu Ann Williams, directrice de l'innovation chez Innova Market Insights. « C'est devenu un thème récurrent dans nos prévisions de tendances ces dernières années. En 2008, le "Tout Naturel" était en tête de notre liste de tendances, et depuis le thème réapparaît chaque année sous des formes différentes, comme le "Stop aux produits transformés" en 2011, "Du label propre au label clair" en 2015 et "La croissance organique pour un label clair" en 2016. Cette année, propre et clair est le thème qui apparait en filigrane dans toute la liste, mais plus particulièrement en ce qui concerne la tendance numéro 1 ("Clean Supreme"). »

Les cinq tendances les plus populaires pour 2017 :    Clean Supreme (Propreté suprême) : les règles ont été réécrites et le label propre et clair est devenu la nouvelle norme internationale. La demande pour une transparence totale englobe désormais toute la chaîne d'approvisionnement, alors que le positionnement du label propre devient plus holistique. Les demandes pour une chaîne d'approvisionnement propre incluent « l'écologie », qui a connu un taux de croissance annuel moyen de 72 % entre 2011 et 2015 et « le bien-être des animaux », qui a enregistré une croissance de 45 % par an sur cette même période.

Disruptive Green (Alternative verte) : au même titre que le lait issu de plantes, les alternatives à la viande et l'offre vegan sont rapidement devenues des incontournables, les consommateurs sont à la recherche de nouvelles façons d'intégrer les bienfaits inhérents des plantes à leur vie quotidienne. Même les sociétés de produits laitiers mettent désormais à profit les bénéfices fonctionnels et techniques des plantes dans le développement de nouveaux produits, injectant plus de variété et d'enthousiasme dans leurs gammes.

Équilibre plus doux : le sucre est sous pression, bien qu'il reste l'ingrédient clé pour fournir au consommateur la douceur et le goût recherché. Le développement de nouveaux produits est tourné vers la recherche de la combinaison entre des produits sains et goûteux. Le secteur industriel est confronté au défi de trouver l'équilibre entre la demande du public de réduire les sucres ajoutés et fournir des expériences satisfaisantes tout en proposant des produits respectant le label de propreté.

Symphonie en cuisine : les lasagnes italiennes ne suffisent plus, nous voulons des aubergines « melanzane al forno » ! Le monde de plus en plus connecté a conduit les consommateurs de tous âges vers une plus grande connaissance d'autres cultures. En conséquence, il y a une demande croissante pour un choix plus grand et de plus hauts niveaux d'authenticité pour la cuisine ethnique.

À l'écoute de son corps : les consommateurs recherchent de plus en plus à personnaliser leur nutrition, optant pour une nourriture qui, selon eux, les fera se sentir mieux. Ils testent également de produits et des régimes spécifiques comme le paléo et faible en FODMAP. Dans le même temps, les consommateurs continuent d'augmenter leur consommation de boissons et nourriture contenant des ingrédients qu'ils considèrent comme bons pour la santé comme les protéines ou les probiotiques.
Les autres tendances identifiées par Innova Market Insights sont :

 

6. Sophistication simple    
7. Moments encapsulés    
8. Au-delà du « pester power» 
9. Frontières floues  
  10. Graines du changement    Les dix tendances les plus populaires seront abordées au cours d'un webinaire en direct qui sera diffusé le 22 novembre. Pour vous inscrire, cliquez ici. 

À propos d'Innova Database :   

Innova Database (http://www.innovadatabase.com) est le produit de choix pour toute l'équipe de développement produit. Découvrez ce que réalisent les fabricants d'aliments du monde entier, d'une manière que vous n'auriez jamais crue possible. Suivez les tendances, la concurrence, les ingrédients et les saveurs.

Contact : 
Lu Ann Williams : contact@innovami.com , Tél. : +31-26-319-2000 http://www.innovadatabase.com
Pour toute demande des médias :  
Liat Simha, liat@nutripr.com , Tél. : +972-9-9742893


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-11-14 par Innova Market Insights

Cet article a été consulté: 95 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie