Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2013-05-22
La CICGF crée de nouvelles opportunités commerciales grâce à un nouveau salon des biens d'importation

La CICGF crée de nouvelles opportunités commerciales grâce à un nouveau salon des biens d'importation

NINGBO, Chine, 22 mai 2013 /PRNewswire/ -- Tenu en parallèle de la 12e foire internationale des biens de consommation de Chine (CICGF) à Ningbo du 8 au 11 juin et organisé conjointement par la province de Zhejiang et la Chine, le salon des biens d'importation favorisera de nouvelles opportunités commerciales pour les exportateurs du monde entier.



(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130520/CN15392 )

Cette année, la foire CICGF se tiendra dans les salles no. 2 à 10 du Centre international de conférences et d'exposition de Ningbo. Implantés sur une superficie de 120 000 mètres carrés, les stands ont été, pour la plupart, réservés par des entreprises provenant de l'extérieur de la province de Zhejiang, soit d'autres régions de Chine, soit de l'étranger. La CICGF accueillera pour la première fois une foire dans une foire : l'édition 2013 inaugurale du salon des biens d'importation (à l'initiative de la province de Zhejiang et de la Chine). L'événement se tiendra dans les salles 7 et 8 sur une superficie de 17 000 mètres carrés. Ce nouveau salon des biens d'importation offrira aux acheteurs chinois l'opportunité de découvrir ce que le reste du monde a à proposer. Les stands seront répartis selon la région d'origine de l'exposant : Europe, États-Unis, Australie, Afrique, Asie du Sud-Est ainsi que d'autres régions asiatiques comme Hong-Kong, le Japon, la Corée du Sud et Taïwan. Parmi les produits présentés se trouvent, entre autres, des denrées alimentaires et des produits agricoles importés, des produits de beauté et de soin, des vêtements et des accessoires, des appareils ménagers, du matériel électronique de consommation, des produits de haute technologie, du matériel électrique, des machines et de célèbres marchandises en provenance de Taïwan.

Un porte-parole du comité d'organisation du CICGF a expliqué que la foire fera construire quatre plateformes fonctionnelles pour le salon des biens d'importation. Cela permettra de réunir les acheteurs et les vendeurs dans un lieu unique favorable aux échanges commerciaux, à la collecte et à la diffusion des informations et proposant également des services bien définis. L'objectif ultime est de créer un centre d'achat pour les entreprises du monde entier qui souhaitent accéder au marché chinois, un centre d'approvisionnement pour l'importation de biens et de matières premières, un centre d'exposition dédié aux importations, un lieu de rencontre pour les organismes de commercialisation internationaux, un centre de distribution et de logistique pour le commerce d'importation ainsi qu'un centre de services pour les règlements financiers internationaux. Ce salon des biens d'importation vise à devenir au cours des cinq prochaines années un salon d'envergure mondiale.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2013-05-22 par China International Consumer Goods Fair

Cet article a été consulté: 376 fois

Notes :

À propos de CICGF

La foire internationale des biens de consommation de Chine (China International Consumer Goods Fair - CICGF), coparrainée par le Ministère du commerce de la République populaire de Chine et le gouvernement populaire de la province de Zhejiang, est l'une des quatre plus importantes foires d'importation et d'exportation de Chine. Elle a lieu chaque année au mois de juin dans la célèbre ville portuaire de Ningbo. La foire attire plus de 120 000 acheteurs originaires de 110 pays et régions.



Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie