Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-05-01
CHS signe accord pour acquisition de Illinois River Energy l'usine d'éthanol

CHS signe accord pour acquisition de Illinois River Energy l'usine d'éthanol



ST. PAUL, Minnesota, 1 mai 2014 /PRNewswire/ -- CHS Inc. (NASDAQ : CHSCP, CHSCO, CHSCN), la coopérative de premier rang en Amérique du Nord détenue par les agriculteurs et une société mondiale d'énergie, de graines et d'aliments, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Sinav Limited à Londres en Angleterre pour l'acquisition à 100 % des actions de la société, dont Illinois River Energy, LLC, une usine de production d'éthanol de 133 millions de gallons par an à Rochelle dans l'Illinois.

Sous réserve que toutes les conditions soient satisfaites, la clôture de la transaction est prévue au mois de juin.

« Illinois River Energy est une usine d'éthanol de premier plan, bien-située dans un secteur de croissance stratégique qui ajoutera de la valeur à nos agriculteurs-propriétaires grâce à une expansion des provenances de graines, un supplément de gallons de carburants renouvelables et des produits dérivés de drêches de distillerie », a déclaré Mark Palmquist, vice-président exécutif et directeur de l'exploitation de CHS, Ag Business. 

CHS commercialise des carburants renouvelables aux clients d'énergie à travers les États-Unis et par l'intermédiaire de 1 400 points de vente de pétrole de marque Cenex, y compris plus de 1 000 supérettes Cenex® et commercialise des drêches de distillerie avec solubles (DDS) à l'échelle mondiale au nom de plus de 20 usines d'éthanol à travers les États-Unis. 

« Nous avons bénéficié d'une relation commerciale solide avec CHS puisqu'elle a été notre commercialisateur d'éthanol depuis le début des opérations de Illinois River Energy en 2006. Aujourd'hui, nous attendons avec intérêt de rejoindre officiellement CHS et d'ajouter de la valeur à la coopérative mondiale en qualité de producteur d'éthanol, de DDS et de drêches d'huile de maïs », a déclaré Richard Ruebe, PDG, Illinois River Energy.

CHS Inc. (www.chsinc.com) est une agroentreprise mondiale de premier rang détenue par des agriculteurs, des propriétaires de ranchs et des coopératives à travers les États-Unis. Diversifiée dans l'énergie, les graines et les aliments, CHS s'engage à assister ses clients, les agriculteurs-propriétaires et les autres parties prenantes au développement de leurs activités par l'intermédiaire de ses exploitations domestiques et mondiales. CHS, qui figure parmi les sociétés du classement Fortune 100, fournit de l'énergie, des nutriments culturels, la commercialisation de graines, des aliments pour animaux, des aliments et des ingrédients alimentaires ainsi que des solutions commerciales, y compris des services d'assurance, financiers et de gestion de risque. La société exploite des raffineries de pétrole/oléoducs et produit, vend et distribue la marque Cenex® de combustibles raffinés, de lubrifiants, de propane et de produits d'énergie renouvelable.

Ascendant Financial Partners a servi de conseiller en fusions-acquisitions exclusif auprès de Sinav. Ascendant est un conseiller commercial et financier de premier plan qui est au service de clients dans les secteurs de l'agroentreprise, de l'alimentation et de l'énergie renouvelable. Ascendant Financial Partners est un courtier-négociant enregistré auprès de la FINRA.

Le présent document contient des énoncés prospectifs, au sens de la loi américaine « The Private Securities Litigation Reform Act » de 1995, qui sont basés sur les attentes et les suppositions actuelles de la Direction. Ces énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes pouvant entraîner d'importantes divergences entre les résultats réels et les résultats potentiels envisagés dans les énoncés prospectifs. La société se dégage de toute obligation de mettre à jour publiquement les énoncés prospectifs, quels qu'ils soient, à la lumière d'évènements ou de circonstances futurs. Pour obtenir une liste d'autres facteurs pouvant affecter considérablement les estimations et les prévisions de la Direction, veuillez consulter le rapport annuel de CHS Inc., sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 août 2008, que vous pouvez vous procurer sur le site de la « Securities and Exchange Commission » (www.sec.gov) ou sur celui de CHS www.chsinc.com.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-05-01 par CHS Inc.

Cet article a été consulté: 216 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie