Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2015-05-01
CHS et InVivo créent ICGrain pour desservir les marchés céréaliers hongrois

CHS et InVivo créent ICGrain pour desservir les marchés céréaliers hongrois



ST. PAUL, Minnesota, 1 mai 2015 /PRNewswire/ -- CHS Inc. (NASDAQ : CHSCP, CHSCO, CHSCN, CHSCM, CHSCL), la plus grande coopérative détenue par des agriculteurs en Amérique du Nord et entreprise mondiale d'énergie, de grains et de denrées alimentaires, et InVivo Group, le premier groupe coopératif agricole en France, ont annoncé aujourd'hui la création d'ICGrain dans le but de collecter du grain auprès de producteurs hongrois et de l'exporter vers des entreprises mondiales d'alimentation humaine et animale.

Les actifs inclus dans cet accord sont le silo train de CHS à Oroshaza, en Hongrie, et le terminal de chargement fluvial d'InVivo à Baja, sur le Danube. ICGrain, qui est détenue à parts égales par CHS et InVivo Group, gérera ses positions propres, les prestations logistiques afférentes, l'assurance qualité et le chargement des péniches. La structure d'ICGrain sera basée à Budapest, en Hongrie.

« Notre nouveau partenariat avec InVivo ajoute une valeur exceptionnelle pour nos membres et nos clients car il nous permet d'élargir la zone de collecte de CHS, de créer un accès à de nouveaux ports de navigation fluviale intérieure et d'exploiter au mieux le positionnement de nos silos pour acheminer les barges de grain vers le terminal d'exportation maritime de Constanza en Roumanie et approvisionner les marchés du nord de l'Europe », explique Roger Baker, vice-président et directeur général de CHS Europe, à Genève, en Suisse.

« InVivo travaille avec CHS depuis de nombreuses années et, pendant cette période, nous avons appris à partager de nombreux objectifs commerciaux communs, CHS et InVivo étant par ailleurs des groupes coopératifs de tout premier plan dans leur pays respectif », explique Jerôme Duchalais, directeur général adjoint d'InVivo Group, responsable des activités liées aux grains. « La création d'ICG s'inscrit dans l'ambitieuse stratégie de développement et d'internationalisation d'InVivo Group ».

A propos d'InVivo

InVivo (www.invivo-group.com) re?unit 223 coopératives, qui rassemblent elles-mêmes plus de 300 000 agriculteurs. Il rassemble 8000 collaborateurs dans 28 pays et a re?alise? en 2013-2014 un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros. InVivo est un acteur économique majeur dans trois domaines d'expertise : agriculture (semences, agrofournitures et commerce international des grains), nutrition et sante? animales, distribution grand public (jardineries) et agro-alimentaire.

A propos de CHS

CHS Inc. (www.chsinc.com) est une agroentreprise de premier plan détenue par des agriculteurs, des éleveurs et des coopératives partout aux Etats-Unis. Avec des activités diversifiées dans l'énergie, les grains et l'alimentation, CHS entend aider ses clients, les agriculteurs propriétaires et d'autres parties prenantes à développer leur entreprise grâce à des opérations nationales et internationales. Figurant dans le classement Fortune 100, CHS fournit de l'énergie, des substances nutritives culturales, des services de marketing de grains, des aliments pour animaux, des ingrédients pour l'alimentation humaine et animale, ainsi que des solutions d'entreprise comme l'assurance, des services financiers et des services de gestion des risques. Elle exploite des raffineries/pipelines de pétrole et produit, commercialise et distribue les combustibles raffinés, les lubrifiants, le propane et les produits d'énergie renouvelable de la marque Cenex®.

Le présent document contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui sont fondés sur les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Ces énoncés prospectifs sont soumis à certains risques et incertitudes qui peuvent être à l'origine d'un écart important entre les résultats réels et les résultats potentiels évoqués dans ces énoncés prospectifs. La société décline l'obligation de modifier publiquement tout énoncé prospectif à la lumière des futurs événements et contextes. Pour un examen des autres facteurs susceptibles d'influer sensiblement sur les estimations et les prévisions de la direction, prière de consulter le rapport annuel que CHS Inc. a déposé sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 août 2014, lequel est accessible sur le site Internet de la Securities and Exchange Commission (www.sec.gov) ou sur le site Internet de CHS www.chsinc.com.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-05-01 par CHS Inc.

Cet article a été consulté: 146 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie