Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2011-06-29
Chiquita annonce un projet de refinancement

Chiquita annonce un projet de refinancement

CINCINNATI, June 29, 2011 -- - Le refinancement comprend la proposition d'un nouveau prêt à terme et d'une offre publique d'achat d'une portion de ses billets de premier rang à 8 7/8 %venant à échéance en 2015

Chiquita Brands International, Inc. (NYSE : CQB) a aujourd'hui annoncé le début du refinancement d'une portion de sa dette existante, y compris ses billets de premier rang 8 7/8 % venant à échéance en 2015 et ses facilités de crédit prioritaire. Dans le cadre du refinancement, la société a lancé une offre publique d'achat (l'« Offre ») pour 100 millions de dollars du capital total d'environ 177 millions de dollars de ses billets 8 7/8 % venant à échéance en 2015 (CUSIP No. 170032AS5) (les « Billets »). Les modalités de l'Offre sont décrites dans l'Offre d'achat, datée du 27 juin 2011 (l'« Offre d'achat ») et dans la lettre d'envoi l'accompagnant (la « Lettre d'envoi ») qui sont envoyées aux porteurs des billets.

L'Offre est réalisée en liaison avec les efforts de la société pour établir une nouvelles facilité de crédit prioritaire qui devrait fournir un nouveau prêt à terme de 250 millions de dollars et une facilité de crédit renouvelable de 150 millions de dollars pour remplacer sa ligne de crédit renouvelable actuelle. Le produit net de l'emprunt à terme sera utilisé pour refinancer la somme d'environ 155 millions de dollars restant alors due en raison du prêt à terme actuel de la société, et pour financer, de concert avec les liquidités disponibles, l'achat des Billets soumis et acceptés pour achat conformément à l'Offre. Les porteurs doivent valablement soumettre et ne pas valablement retirer leurs Billets avant la date limite de dépôt anticipé, soit le 11 juillet 2011, 17 h, heure de New York, à moins d'une extension (la « Date limite de dépôt anticipé »), afin de recevoir la « Contrepartie totale ».

La Contrepartie totale sera égale à 1 033,33 $ par capital de Billets de 1 000 $, ce qui comprend un paiement de dépôt anticipé de 10 $ par tranche de 1 000 $ de Billets, plus tout intérêt accru et non payé sur les Billets jusqu'à, mais excluant, la date de paiement des Billets. L'Offre expire le 26 juillet 2011 à 8 h, heure de New York, à moins d'une extension (la « Date d'expiration »). Les porteurs qui soumettent valablement leurs Billets après la Date limite de dépôt anticipé mais le jour de la Date d'expiration ou avant, pourront recevoir la « Contrepartie d'offre d'achat », soit 1 023,33 $ par capital de Billets de 1 000 $, plus tout intérêt accru et non payé sur les Billets jusqu'à, mais excluant, la date de paiement des Billets. Les porteurs de Billets soumis après la Date limite de dépôt anticipé ne seront pas admissibles à recevoir le paiement de dépôt anticipé. La Date limite de dépôt anticipé et la Date d'expiration peuvent être prolongées, et la société peut retirer ou ne pas compléter l'Offre. Sauf dans certaines circonstances, les Billets soumis ne peuvent pas être retirés après 17 h, heure de New York, le 11 juillet 2011. Le capital total des Billets achetés dans l'Offre sera assujetti à la répartition et aux autres modalités établies dans l'Offre d'achat. Si le capital total des Billets achetés dépasse 100 millions de dollars, la somme des Billets valablement soumis par chaque porteur acceptés à l'achat sera déterminée en multipliant la soumission de chaque porteur par le facteur de répartition et en arrondissant le produit aux 1 000 $ les plus proches.

Le facteur de répartition sera déterminé par la société dès que possible après la Date d'expiration et sera annoncé par un communiqué de presse ou autres moyens autorisés. L'Offre est soumise à un certain nombre de conditions qui sont énoncées dans l'Offre d'achat, y compris, sans limitation, la réception par la société des bénéfices nets d'un ou de plusieurs financements par emprunt pouvant inclure la nouvelle facilité de crédit prioritaire sécurisé qui, avec 12 millions de dollars en liquidités, suffit à payer la contrepartie totale (y compris le paiement de dépôt anticipé) pour l'offre d'achat d'au moins 100 millions de dollars de capital total des Billets plus les frais estimés et les frais relatifs à l'Offre. Les obligations de la société à accepter tout Billet soumis et à payer la contrepartie  sont énoncées exclusivement dans l'Offre d'achat et dans la Lettre d'envoi. Il ne peut y avoir aucune assurance que la société va poursuivre un ou plusieurs financements par emprunt ou que les produits en résultant, associés aux autres fonds disponibles de la société, suffiront à payer la contrepartie totale en relation avec l'Offre.

Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre d'achat ni une sollicitation d'offre de vente de Billets. L'Offre est faite exclusivement par, et selon les modalités de l'Offre d'achat, et les renseignements contenus dans ce communiqué de presse sont qualifiés en référence à l'Offre d'achat et à la Lettre d'envoi. Sous réserve des lois applicables, la société peut modifier, prolonger et annuler les conditions ou résilier l'Offre, y compris pour augmenter le capital des Billets qu'elle peut accepter. La société a engagé BofA Merrill Lynch et Barclays Capital en tant que gestionnaires de l'Offre d'achat. Les personnes ayant des questions concernant l'Offre doivent contacter BofA Merrill Lynch au +1-888-292-0070 (numéro gratuit) or +1-980-388-9217 (en PCV) ou Barclays Capital au +1-800-438-3242 (numéro gratuit) or +1-212-528-7581 (en PCV). Les demandes de copies de l'Offre d'achat ou d'autres documents de l'offre peuvent être adressées à Global Bondholder Services Corporation, agent d'information pour l'offre d'achat, au +1-866-873-7700 (numéro gratuit) or +1-212-430-3774 (banques et courtiers).



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2011-06-29 par Chiquita Brands International, Inc.

Cet article a été consulté: 479 fois

Notes :

À propos de Chiquita Brands International, Inc.

Chiquita Brands International, Inc. (NYSE : CQB) est l'un des principaux négociants et distributeurs internationaux de produits frais et à valeur ajoutée de qualité supérieure, allant des bananes riches en énergie et d'autres fruits à des salades mixtes, pratiques d'emploi et à forte valeur nutritionnelle. La société commercialise ses produits sains et frais sous les marques de qualité Chiquita® et Fresh Express® ainsi que d'autres marques connexes. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars, Chiquita emploie plus de 21 000 personnes et exerce ses activités dans près de 70 pays à travers le monde. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site Internet à http://www.chiquitabrands.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés dits « prospectifs »au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés sont soumis à un certain nombre d'hypothèses, de risques et d'incertitudes, dont un grand nombre échappent au contrôle de Chiquita, entre autres les risques inhérents auxquels sont assujetties les entreprises alimentaires mondiales, tels que les prix du carburant et des matières premières, les fluctuations du taux de change, les conditions du secteur et de la concurrence (conditions toutes plus imprévisibles à la lumière des incertitudes persistantes dans l'environnement économique global), les réglementations gouvernementales, les risques alimentaires et les rappels de produits nous affectant ou affectant l'industrie, les relations de travail, la fiscalité, l'instabilité politique et les activités terroristes, les conditions ou événements météorologiques inhabituels et les risques aux récoltes, l'accès au financement et son coût, les conclusions de litiges et d'enquêtes gouvernementales en instance engageant la société ainsi que les frais judiciaires et autres qui y sont liés, la capacité de la société à poursuivre le refinancement de sa convention de crédit, ainsi que d'autres facteurs énoncés dans nos rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »). Ces énoncés prospectifs sont valables à la date de ce communiqué et ne garantissent aucunement les performances futures. Les événements ou les résultats réels pourront varier sensiblement des attentes exprimées explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs, et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés. D'autres informations sur les facteurs susceptibles d'influencer les résultats financiers de Chiquita figurent dans les documents déposés auprès de la SEC, notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K, ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et ses rapports actuels sur formulaire 8-K.

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie