Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2017-11-02
La cérémonie 2017 de remise du Prix mondial de l'agriculture GCHERA, s'est tenue à l'Université agricole de Nankin -- le botaniste Dirk Inzé lauréat

La cérémonie 2017 de remise du Prix mondial de l'agriculture GCHERA, s'est tenue à l'Université agricole de Nankin -- le botaniste Dirk Inzé lauréat



NANKIN, Chine, 2 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Le 28 octobre 2017, la cinquième cérémonie de remise du Prix mondial de l'agriculture GCHERA, s'est tenue à l'Université agricole de Nankin (NAU). Dirk Inzé, professeur et directeur du département Plant Systems Biology de l'Université de Gand - pour sa contribution exceptionnelle à la recherche sur les organes végétatifs des plantes, la biomasse et la productivité -, est le lauréat de l'édition 2017 du seul prix international au monde dans le domaine de l'enseignement supérieur agricole.

Le professeur Inzé s'emploie depuis longtemps à résoudre les énigmes relatives au mécanisme moléculaire des organes végétatifs des plantes, à la biomasse et aux rendements des semences. C'est également le premier savant à étudier la régulation périodique des cellules végétales. Il a conduit son équipe à trouver les éléments de base pour la régulation périodique des cellules végétales et a démontré que ces éléments sont utiles pour améliorer la croissance des plantes et le rendement des cultures.

Le professeur Inzé s'attache à promouvoir l'application et la transformation des résultats, en stimulant également le développement des secteurs connexes. Le « Parc de biotechnologie agricole de Gand », créé grâce son impulsion, est aujourd'hui le deuxième plus grand pôle mondial de biotechnologie végétale au monde, unissant les forces de la recherche fondamentale sur les plantes de l'Université de Gand et du Collège des sciences de la vie. En outre, Bayer, BASF, Syngenta et d'autres grandes entreprises, participent à l'amélioration des récoltes.

Le Prix mondial de l'agriculture a été officiellement proposé par le professeur Zhai Huqu, l'ancien président de l'Académie chinoise des sciences agricoles (CAAS) et le professeur Zhou Guanghong, le président de la NAU, le 20 octobre 2012, à l'occasion du 110e anniversaire de la NAU. Ce prix, organisé conjointement par la Confédération mondiale des associations d'enseignement supérieur des sciences agricoles et de la vie (GCHERA) et la NAU, vise à promouvoir le développement mondial de la mission de ses institutions membres en matière d'éducation, de recherche et d'innovation, dans le domaine des sciences agricoles et de la vie, et reconnaît une contribution remarquable à l'avancement de ces objectifs. Le groupe Da Bei Nong a créé le « Fonds ouvert du Prix mondial de l'agriculture » et a parrainé la donation.

Zhou Guanghong, a déclaré : « La NAU se joint à la GCHERA pour créer le Prix mondial de l'agriculture, qui sera un prix spécifique aux sciences et aux technologies agricoles mondiales et pour encourager les scientifiques du monde entier à participer davantage au développement, à l'innovation et à la promotion des sciences agricoles. »

Ces dernières années, le prix a été successivement attribué à d'éminents scientifiques ayant contribué de façon décisive à l'amélioration des cultures, la remise en état des sols, au génie alimentaire, à la médecine vétérinaire, etc., et a suscité une attention et un soutien forts de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et d'autres organisations internationales.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : http://wapcn.njau.edu.cn/  

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-02 par Nanjing Agricultural University (NAU)

Cet article a été consulté: 31 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie