Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2017-03-15
La Caisse investit dans Datamars, un chef de file mondial de l'identification des animaux et des textiles

La Caisse investit dans Datamars, un chef de file mondial de l'identification des animaux et des textiles



MONTRÉAL, March 15, 2017 /PRNewswire/ --

La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce aujourd'hui un investissement dans Datamars, une entreprise de premier plan du secteur de l'identification des animaux et des textiles. La Caisse devient le plus important actionnaire de l'entreprise, aux côtés de membres de l'équipe de direction de Datamars et de Columna Capital qui y est investie depuis 2011.

La technologie de Datamars, dont le siège social est situé en Suisse, est utilisée à travers le monde pour identifier et suivre le bétail, les animaux de compagnie et les textiles. Grâce à ses innovations constantes et son habilité à acquérir et intégrer d'autres entreprises, Datamars est devenue l'un des chefs de file dans chacun de ces trois segments de marché.

Datamars évolue dans une industrie qui est favorisée par des tendances fondamentales telles que les préoccupations mondiales en matière de salubrité des aliments. Cet investissement, bien aligné sur la stratégie d'investissement à long terme de la Caisse, est réalisé dans une entreprise qui offre des occasions importantes de croissance.

« La direction de Datamars a su développer l'entreprise pour en faire un chef de file mondial de l'identification des animaux. La traçabilité, dont l'identification est un élément central, est devenue indispensable pour le secteur agroalimentaire étant donné les préoccupations mondiales croissantes en matière de salubrité des aliments. Nous sommes ravis de nous joindre à Klaus Ackerstaff et à son équipe afin d'appuyer la stratégie de développement de Datamars », a déclaré Stéphane Etroy, co-chef des investissements directs, Placements privés à la Caisse.

« Je suis très heureux que la Caisse, un investisseur à long terme, se joigne à nous pour soutenir notre stratégie de croissance continue et durable. L'arrivée de la Caisse, aux côtés de Columna, nous positionne très favorablement pour l'avenir », a déclaré Klaus Ackerstaff, chef de la direction de Datamars.

« Columna Capital se réjouit de poursuivre son investissement dans Damatars. La Caisse constitue un excellent partenaire pour soutenir le développement de l'entreprise », a indiqué Rory Devlin, associé directeur de Columna Capital.

La transaction est assujettie aux approbations réglementaires.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 270,7 G$ au 31 décembre 2016. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

À PROPOS DE DATAMARS 
Datamars est le chef de file mondial en matière de solutions RFID haute performance pour les marchés de l'identification des animaux de compagnie, du bétail et des textiles. Grâce à son expertise, ses nombreuses innovations technologiques et sa compréhension approfondie des besoins des clients, Datamars s'est forgé la réputation d'offrir une qualité et un rendement inégalés. Datamars compte à son service plus de 800 personnes dans ses bureaux en Europe, en Asie et dans les Amériques. Datamars est une société fermée dont le siège social est situé à Bedano, en Suisse. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.datamars.com.

À PROPOS DE COLUMNA CAPITAL
Columna est une société européenne de capital-investissement axée sur l'entrepreneuriat qui participe à l'exploitation des entreprises dans lesquelles elle investit. Elle se concentre sur les petites et moyennes entreprises ayant un potentiel de croissance. La stratégie de Columna consiste à cibler les occasions auprès de sociétés non cotées et à investir dans un nombre restreint d'entreprises avantageuses, collaborant activement avec l'équipe de direction et d'autres intervenants en vue de créer de la valeur à long terme. Columna, fondée en 2009, compte des bureaux à Londres et à Lugano (en Suisse) et possède un actif sous gestion de plus de 200 millions d'euros. Pour en savoir plus, veuillez visiter le http://www.columnacapital.com.  

Jean-Benoît Houde, Conseiller principal, Relations médias, Caisse de dépôt et placement du Québec, +1-514-847-5493 ou jbhoude@cdpq.com; Rory Devlin, Associé principal, Columna Capital LLP, +44-2033225301, rd@columnacapital.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-03-15 par Caisse de dépôt et placement du Québec

Cet article a été consulté: 69 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie