Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2013-11-29
Les atouts du « Pays de la gastronomie » présentés lors du « Festival de la gastronomie, de l'agriculture, des forêts et de la pêche »

Les atouts du « Pays de la gastronomie » présentés lors du « Festival de la gastronomie, de l'agriculture, des forêts et de la pêche »



TOKYO, le 28 novembre 2013 /PRNewswire/ --

-Un événement présenté jusqu'au 3 décembre à Tokyo et dans 3 autres préfectures-

Autour du thème « Connecter les producteurs aux consommateurs, et le Japon au reste du monde, » le ministère de l'Agriculture, des forêts et de la pêche organise actuellement le « Festival de la gastronomie, de l'agriculture, des forêts et de la pêche, » événement d'une durée d'environ un mois ayant lieu à Tokyo et dans trois autres préfectures au Japon (Fukuoka, Iwate et Nagano), et qui s'achèvera le 3 décembre (mardi). Ce festival a pour vocation de répandre à travers le Japon et le reste du monde les valeurs exceptionnelles attachées à l'agriculture japonaise, aux forêts et à la pêche dans le pays, ainsi qu'au secteur alimentaire, aux fermes et aux villages de pêcheurs du Japon.

(Photo: http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201311286649/)

Événement connexe, le « Festival Tasty Ginza de la gastronomie, de l'agriculture, des forêts et de la pêche, JAPON, » se tient également jusqu'au 30 novembre (dimanche) à Ginza, au centre de Tokyo. (http://ginza-ryouin.jp/?cat=64)

Le 3 décembre, à l'occasion de la dernière journée du festival, une cérémonie se tiendra au Otemachi Sankei Plaza, Tokyo, de 10h00 à 16h00, afin de remettre la récompense « Food Action Nippon Award 2013. »

En réponse à l'essor international de la cuisine japonaise, l'édition de cette année met l'accent sur la satisfaction des populations d'autres pays. Dans le cadre d'un séminaire autour du thème « La puissance du premier pays de la gastronomie, » un événement intitulé « Visite des shinise (boutiques ancestrales) de la région de Nihonbashi vendant des ingrédients essentiels à la cuisine japonaise -- comprendre l'essence même du lieu » a été organisé à quatre reprises, attirant au total 60 étudiants et visiteurs étrangers.

Lors de la « JAPAN FOOD FESTA 2013, » les visiteurs ont pu goûter une variété de sauces soja, des boulettes de riz toastées préparées à base d'un riz fraîchement récolté à Fukushima, du bœuf Yonezawa de Yamagata, ainsi que du thé vert Kakegawa de Shizuoka. Ils ont également pu assister à des présentations en anglais effectuées par plusieurs étudiants en agriculture, en forêts et en pêche autour des produits agricoles. À l'issue de cette expérience, plus de 80 % des visiteurs ont répondu qu'ils bénéficiaient désormais d'une meilleure compréhension de la « gastronomie et de l'agriculture japonaises. »

Ces visiteurs ont démontré un intérêt particulier pour les condiments et les plats traditionnels japonais, indiquant que l'intérêt du monde entier pour la cuisine japonaise s'étendait bien au-delà des simples sushi et tempura.

Le 8 décembre (dimanche), une compétition finale ainsi qu'une cérémonie de récompense auront lieu autour du « Défi mondial de cuisine japonaise, » qui fera appel aux talents de chefs étrangers issus de 21 pays et régions.

Contact :

Masafumi FujitaUnité industrielle des services alimentairesSection des services de distribution alimentaireBureau de l'industrie alimentaireMinistère de l'Agriculture, des forêts et de la pêcheTél : +81-3-3502-8267E-mail : masafumi.fujita@nm.maff.go.jp

   




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2013-11-29 par Ministry of Agriculture, Forestry and Fisheries

Cet article a été consulté: 286 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie