Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-11-04
Asia Plantation Capital Thaïlande annonce des chiffres record lors de son Assemblée générale annuelle

Asia Plantation Capital Thaïlande annonce des chiffres record lors de son Assemblée générale annuelle



SINGAPOUR, 4 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Asia Plantation Capital Thaïlande a accueilli le nombre record de 300 propriétaires de plantations situées en Thaïlande et parties prenantes lors de sa récente Assemblée générale annuelle (AGA), qui s'est tenue à Bangkok le 11 octobre 2014.

Un nouveau chiffre d'affaires record s'élevant à 53,5 millions de dollars US pour l'exercice 2013, ainsi que des remboursements dépassant les 6 millions de dollars US pour la première fois y ont été annoncés. Y ont aussi été communiquées des nouvelles sur l'expansion et les acquisitions continues de plantations en Thaïlande, ainsi qu'une meilleure pénétration en Malaisie et dans d'autres pays asiatiques essentiels.

Parmi les autres faits marquants, on distingue l'application de nouvelles techniques et technologies visant à accroître la production de bois d'agar et de bois de oud - ainsi que d'autres produits finis dérivés des projets de l'entreprise portant sur le bambou, le bois de teck et l'agroforesterie. Tout ceci représente une partie importante de l'engagement envers la recherche et le développement que prend actuellement la société dans tous les principaux secteurs de ses plantations.

La société a aussi annoncé la création officielle de son propre Conseil consultatif scientifique, composé de conseillers scientifiques chevronnés et d'universitaires de toute la région Asie-Pacifique, qui ont tous une expérience pratique et éprouvée dans les secteurs d'exploitation de la société.

L'un des membres du Conseil consultatif scientifique, le professeur agrégé Dr Pakamas Chetpattananondh - de l'Université du Prince de Songkla - a informé l'auditoire des développements actuels au sein des programmes de recherche d'APC. Cela comprenait notamment l'inoculation et la transformation du bois d'agar et du bois de oud, tout comme les dernières découvertes sur leur utilisation potentielle. Celles-ci ont eu une influence directe sur l'augmentation de la valeur du bois de oud, ce qui entraîne une augmentation proportionnelle de la valeur de l'entreprise sur le marché.  

On a également communiqué les nouveaux développements faits par l'entreprise sur les matériaux de construction provenant de nouvelles technologies basées sur le bambou, dont les propres systèmes de bâtiments en béton armé de la société et ses panneaux de construction d'ingénierie. Sur une base technique, les premiers tout comme les seconds se sont avérés être plus performants que les autres systèmes actuellement utilisés, et ils sont respectueux de l'environnement et rentables.

L'AGA a vu la présence de représentants de sociétés associées (telles que EcoTech Asia et Fragrance Du Bois), qui ont informé les participants des opportunités continues qui se profilent derrière leurs partenariats avec Asia Plantation Capital.

EcoTech va prochainement lancer sur le marché des produits respectueux de l'environnement. Parmi eux, on trouvera des vélos en bambou, des planchers en bambou, des produits de construction d'ingénierie, et même des bagages en bambou. Pour présenter ces systèmes, la société met déjà ces technologies en œuvre dans le cadre de la construction de ses propres villas sur le complexe Royal Beach Resort, en Thaïlande, à Hua Hin.

Le directeur de marque pour Fragrance Du Bois, Nicola Parker, a indiqué que le marché mondial de la parfumerie génèrerait probablement 36 milliards de dollars US en 2018 (selon les données fournies par GIA - Global Industry Analysts), soit une augmentation par rapport aux 33 milliards de dollars US estimés pour l'année 2015. Cela fait présager d'excellentes choses pour la demande potentielle de parfums à base de bois de oud.

En tablant sur cette demande, la marque Fragrance Du Bois s'est lancée dans un programme d'ouverture de nouvelles boutiques et points de vente sur des marchés clés dans le monde entier - dont elle est propriétaire, mais en association avec des partenaires stratégiques. Fragrance Du Bois s'est également attaché les services du cabinet d'avocats international K and L Gates, qui la conseillera sur une éventuelle inscription à l'AIM (le marché des investissements alternatifs) du London Stock Exchange, en qualité de marque de produits de luxe durables en pleine croissance. Le cabinet K and L Gates est un grand spécialiste juridique de l'introduction en bourse, et il a une expérience particulièrement solide avec des sociétés basées en Asie.

Une égale importance étant accordée aux activités commerciales, il y a aussi eu des informations sur les engagements d'APC aux côtés des communautés locales dans les régions de plantations où elles opèrent. En travaillant de concert avec les employés et leurs familles, APC s'investit de façon très significative dans le développement des sociétés et des communautés, dans l'amélioration des conditions sociales et des conditions de travail, et dans le renforcement des infrastructures, afin de créer un meilleur avenir pour toute la grande famille APC.

Une histoire poignante et réconfortante a été racontée. Elle rapportait la façon dont la famille Asia Plantation Capital s'est solidarisée avec un employé dont la maison et tous les biens familiaux avaient été détruits par un incendie l'année dernière. Sa maison a été reconstruite (en un temps record) et les affaires ont été remplacées dans la mesure du possible. Sa famille et lui ont donc très vite retrouvé un foyer digne de ce nom.

« Je suis fier de ce que Asia Plantation Capital a réussi à accomplir dans un laps de temps relativement court depuis le démarrage de nos activités », a déclaré Barry Rawlinson, Président-directeur général de la région Asie-Pacifique. « Non seulement nous avons assuré à toutes nos parties prenantes une solide rentabilité des projets de plantations que nous gérons pour eux, mais nous avons aussi respecté nos valeurs et rempli notre mission qui consiste à développer les collectivités dans lesquelles nous sommes impliqués. »

Il a ajouté : « Nos partenaires, nos actionnaires et l'équipe de la haute direction se sont beaucoup réjouis de nos résultats lors de l'Assemblée générale annuelle. 2013 a été une excellente année pour la société, et nous sommes en très bonne voie pour poursuivre notre croissance solide et stable. 2014 est déjà en train de dépasser ce que nous avons accompli l'an dernier ».

Il a conclu : « D'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, je crois fermement que 2014 sera une grande année pour notre groupe de sociétés, et apportera beaucoup de nouveaux développements passionnants dans un horizon très proche ».

Vous pouvez voir une vidéo de l'Assemblée générale annuelle en cliquant sur ce lien.

Avis aux rédacteurs en chef :

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :-

Adrian HengDirecteur du marketing du groupeAdresse électronique : adrian.heng@asiaplantationcapital.comBureau : +65-6222-3386Portable : +65-9750-7440

À propos de Asia Plantation Capital

Quelques chiffres : 600 millions de dollars US - valeur totale des actifs détenus et sous gestion
53,5 millions de dollars US - chiffre d'affaires de l'exercice précédent
100 millions de dollars US - chiffre d'affaires prévisionnel pour l'exercice en cours
2 000 000 - nombre d'arbres Aquilaria plantés à ce jour, sur les plantations de bois d'agar.
Asia Plantation Capital est propriétaire et exploite différentes activités commerciales de plantations et d'exploitations agricoles dans la région Asie-Pacifique et dans le monde entier, et est membre du groupe Asia Plantation Capital Group qui réunit des sociétés associées. L'entreprise se consacre à des projets multiculturels et de diversification des plantations qui répondent à la demande nationale et à la demande commerciale des pays où elle exerce ses activités. La collaboration étroite avec les communautés locales et le soutien qu'elle leur apporte sont des principes fondamentaux implicites de l'activité d'APC, qui octroie son soutien social et culturel ainsi que des financements à ces communautés pour les détourner de la déforestation et des activités d'abattage illégales, auparavant considérées comme une source majeure de revenus dans certaines régions asiatiques. Établi officiellement en 2008, même s'il est en activité depuis 2002, le groupe mène maintenant ses propres projets d'exploitation de plantations et d'agriculture sur quatre continents, à différentes étapes de réalisation, en Thaïlande, en Malaisie, en Chine, au Laos, en Inde, au Cambodge, au Sri Lanka, au Myanmar, au Vietnam, en Amérique du Nord et en Europe.

La promotion de l'utilisation de bois certifié est la meilleure façon de prévenir la déforestation, de protéger la biodiversité et de combattre la pauvreté dans les régions de forêt tropicale humide. Pour le secteur de la plaisance, qui œuvre pour l'excellence et s'est déjà engagé dans des efforts environnementaux, c'est également un moyen de s'assurer qu'aucun bois issu de l'abattage illégal n'est employé.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20141104/8521406534-a Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20141104/8521406534-b Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20141104/8521406534-c




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-11-04 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 215 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie