Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-11-18
Asia Plantation Capital sponsorise le Sommet mondial des cosmétiques durables à Hong Kong et à Paris

Asia Plantation Capital sponsorise le Sommet mondial des cosmétiques durables à Hong Kong et à Paris



SINGAPOUR, 19 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Asia Plantation Capital (APC), sponsor de l'édition de cette année du Sommet des cosmétiques durables (Sustainable Cosmetics Summit), organisé récemment à Hong Kong (le prochain événement se tiendra dans deux semaines à Paris), poursuit son engagement et ses efforts soutenus visant l'adoption du développement durable à travers le monde.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20141118/8521406906-a Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20141118/8521406906-b Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20141118/8521406906-c

Le sommet de de Hong Kong a bénéficié de la participation de plus d'une centaine de professionnels du secteur à diverses étapes d'implication et présentant divers niveaux d'intérêt dans toutes les facettes de la durabilité.

Le Dr Pakamas Chetpattananondh, professeur agrégé à l'université du Prince de Songkla de Thaïlande, et l'un des principaux membres du Conseil scientifique consultatif d'APC, a présenté son rapport de recherche en cours portant sur la culture, la récolte et la durabilité des arbres d'Aquilaria. Elle s'est concentrée sur le produit final de l'arbre, bois d'agar (oud) ainsi que sur ses propriétés qui profitent à la société en plus de servir à plusieurs applications commerciales.

Le Dr Pakamas a souligné les avantages du bois d'agar (oud) qui vont de son utilisation répandue dans la médecine traditionnelle chinoise (avec des applications potentielles dans la médecine occidentale dans un avenir proche) jusqu'à son utilisation dans la composition d'une gamme de plus en plus importante de produits cosmétiques et de mode de vie.

« Nous continuons à offrir des résultats financiers solides à nos investisseurs et actionnaires, en plus de nous concentrer sur l'adoption de la durabilité dans la société. La durabilité est l'une des valeurs fondamentales de notre société et sous-tend notre mission. La participation d'Asia Plantation Capital aux éditions de Hong Kong et Paris du Sommet des cosmétiques durables témoigne clairement de notre engagement soutenu à souligner l'importance de la durabilité pour les entreprises », a déclaré M. Barry Rawlinson, président-directeur général d'Asia Plantation Capital.

« Nous tenons à encourager davantage de sociétés à démarrer ou à intensifier leurs efforts en vue d'incorporer la durabilité dans leurs activités quotidiennes. La sensibilisation aux problèmes écologiques ne suffit pas. Les entreprises doivent également s'impliquer au sein des communautés pour construire la société comme un tout pour une approche plus holistique de la durabilité », a-t-il rajouté.

Établi officiellement en 2008, bien qu'elle fonctionnait comme société privée depuis 2002, Asia Plantation Capital possède et exploite divers projets agricoles et de plantations sur quatre continents à diverses étapes de leur réalisation en Thaïlande, Malaisie, Chine, au Laos, en Inde, au Cambodge, au Sri Lanka, à Myanmar, en Amérique du Nord et en Europe.

Le Dr Pakamas du Conseil scientifique consultatif d'Asia Plantation Capital présentant un rapport sur l'oud lors du Sommet

L'APC fait partie de l'Asia Plantation Capital Group et agit à titre de gestionnaire et conseiller agricole et des plantations auprès de plusieurs fonds de capital investissement axés sur les secteurs d'investissement de la sylviculture, de l'agriculture et des énergies renouvelables.

Jusqu'à présent, l'APC dispose de plantations et actifs biologiques d'une valeur supérieure à 600 millions de dollars américains détenus en propriété ou sous gestion au nom de clients privés, et leur valeur devrait augmenter au cours des dix prochaines années pour atteindre près d'un milliard de dollars américains.

La mission d'Asia Plantation Capital repose sur son intention de devenir le principal exploitant de plantations agricoles et forestières gérées durablement au monde. Ces activités vont de l'évaluation des projets à la gestion des plantations, en passant par la distribution des produits forestiers. L'APC considère que la responsabilité sociale de l'entreprise ne relève pas seulement des bénéfices générés au profit des actionnaires et des investisseurs, mais aussi d'une contribution positive à la société et à l'environnement.

« Nous sommes ravis d'accueillir Asia Plantation Capital aux éditions d'Europe et d'Asie-Pacifique du Sommet des cosmétiques durables, qui se tiendront ce mois-ci à Hong Kong et à Paris », a indiqué Amarjit Sahota, président d'Organic Monitor, l'organisateur du Sommet des cosmétiques durables.

« Pour récompenser leur démarche novatrice concernant les plantations, nous sommes fiers d'annoncer qu'Asia Plantation Capital figure parmi les finalistes dans la catégorie Sustainability Pioneer (Pionnier de la durabilité) dans le cadre des Sustainable Beauty Awards organisés à Paris le 24 novembre. Ils ont été retenus parmi les finalistes grâce à leur approche durable de la culture et récolte de leurs plantations, mais aussi à leur collaboration avec les collectivités locales pour élever le niveau d'éducation et de vie ; ce sont des efforts importants visant à décourager la déforestation et d'autres activités qui nuisent l'environnement. »

Remarques à l'intention des rédacteurs :

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Adrian Heng Directeur marketing du GroupeE-mail : adrian.heng@asiaplantationcapital.com Bureau : +65 6222 3386 Tél. portable : +65 9750 7440

À propos d'Asia Plantation Capital

Faits en bref : 600 millions USD - valeur totale des actifs détenus et sous gestion
53,5 millions USD - chiffre d'affaires de l'exercice précédent
100 millions USD - chiffre d'affaires prévisionnel pour l'exercice en cours
2 000 000 - nombre d'arbres Aquilaria plantés à ce jour, sur les plantations de bois d'agar.
Asia Plantation Capital (APC) est le propriétaire et exploitant d'un éventail varié de plantations commerciales et d'exploitations agricoles répandues dans la région de l'Asie-Pacifique et dans le monde entier, et fait partie du groupe d'entreprises associées Asia Plantation Capital Group. L'entreprise se consacre à des projets multiculturels et divers projets de plantations qui répondent à la demande nationale et à la demande commerciale des pays où elle exerce ses activités. La collaboration étroite avec les communautés locales et le soutien qu'elle leur apporte sont des principes fondamentaux implicites de l'activité d'APC, qui octroie son soutien social et culturel ainsi que des financements à ces communautés pour les détourner de la déforestation et des activités d'exploitation illégales, auparavant considérées comme une source majeure de revenus dans certaines régions de l'Asie. Fondé officiellement en 2008, bien qu'il soit en activité comme groupe privé depuis 2002, Asia Plantation Capital mène aujourd'hui des projets d'exploitation agricole et de plantations sur quatre continents, à différentes étapes de réalisation en Thaïlande, Malaisie, en Chine, au Laos, en Inde, au Cambodge, au Sri Lanka, au Myanmar, au Vietnam, en Amérique du Nord et en Europe.

La promotion de l'utilisation de bois certifié durable est la meilleure façon de prévenir la déforestation, de protéger la biodiversité et de combattre la pauvreté dans les régions de forêt tropicale humide. Pour le secteur de la plaisance (grand utilisateur de teck) qui œuvre pour l'excellence et s'est déjà engagé dans des efforts environnementaux, c'est également un moyen de s'assurer qu'aucun bois issu de l'exploitation illégale des forêts n'est employé.

À propos du Sommet des cosmétiques durables

L'édition Asie-Pacifique du Sommet des cosmétiques durables abordera certains des problèmes techniques et de marketing majeurs relatifs aux cosmétiques verts. Au programme du sommet figurent des sujets tels que la formulation de cosmétiques sans paraben, les débouchés du marché des produits de soins biologiques pour bébés, la mise au point de la distribution régionale et des cosmétiques certifiés halal, les émulsifiants et agents de surface verts, l'authenticité des ingrédients et l'étiquetage erroné, le pouvoir des nutricosmétiques, ainsi que des perspectives sur les consommateurs de produits verts en Asie.

Le Sommet des cosmétiques durables d'Asie-Pacifique se tiendra une fois de plus à Hong Kong les 10 et 11 novembre.

Organisé par Organic Monitor, le Sommet des cosmétiques durables a comme objectif d'encourager l'adoption des pratiques durables dans l'industrie de la beauté en rassemblant des acteurs clés pour discuter des questions fondamentales dans le cadre d'un forum de haut niveau.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-11-18 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 151 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie