Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-11-23
Asia Plantation Capital remporte le prix « Best Forestry Asset Management Team » pour 2014

Asia Plantation Capital remporte le prix « Best Forestry Asset Management Team » pour 2014



SINGAPOUR, 23 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Capital Finance International (CFI.co) -- un journal imprimé et une plateforme de ressources numériques traitant d'affaires, d'économie et de finance – a décerné à Asia Plantation Capital le titre de « Best Sustainable Asset Forestry Management Team – Global » (Meilleure équipe pour la gestion durable des avoirs forestiers – Monde) dans le cadre de ses prix Gestion d'actifs pour 2014.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141121/160200Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141121/160201Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141121/160199

Les juges ont reconnu la contribution d'Asia Plantation Capital à l'environnement, mais aussi l'attention efficace et volontariste que porte la société au développement durable, tout en réalisant simultanément d'excellents résultats en tant qu'entreprise.

En annonçant le prix, Capital Finance International a déclaré : « Notre lauréat, Asia Plantation Capital, a des projets sur quatre continents et des avoirs détenus ou sous gestion qui devraient dépasser le milliard de dollars US dans un avenir pas si lointain. Asia Plantation Capital travaille en harmonie avec les communautés locales pour apporter des investissements bien nécessaires, ainsi qu'un soutien social et culturel, afin de décourager la déforestation et les activités d'exploitation forestière illégale. Nous sommes heureux de constater que les locaux employés par Asia Plantation Capital sont très bien traités et se voient proposer des opportunités significatives pour améliorer leurs perspectives économiques de façons qui protègent et nourrissent les environnements dans lesquels ils vivent. »

Créé officiellement en 2008 (bien qu'exploité de manière privée depuis 2002), le groupe possède à ce jour des projets de plantations et agricoles sur quatre continents, et compte des projets opérationnels à divers stades en Thaïlande, en Malaisie, en Chine, au Laos, en Inde, au Cambodge, au Sri Lanka, au Myanmar, au Vietnam, en Amérique du Nord et en Europe.

Asia Plantation Capital (APC), qui fait partie d'Asia Plantation Capital Group, fait également office de gestionnaire et de conseiller en matière de plantations et d'agriculture pour plusieurs fonds de capital-investissement axés sur les placements dans les secteurs de l'exploitation forestière, de l'agriculture et des énergies renouvelables. À ce jour, des plantations et des actifs biologiques d'une valeur de plus de 600 millions USD sont détenus et/ou sous gestion pour le compte de clients privés, et ce chiffre devrait augmenter au cours de la décennie à venir avec une prévision de 1 milliard USD dans un avenir proche.

Au cœur de la mission d'Asia Plantation Capital figure l'intention de devenir le principal opérateur au monde de plantations forestières et agricoles gérées de manière durable. Ces opérations vont de l'évaluation de projets à la distribution de produits issus de l'exploitation forestière, en passant par la gestion de plantations. Pour APC, la responsabilité d'entreprise consiste non seulement à réaliser des profits pour les actionnaires et les investisseurs, mais aussi à apporter des contributions positives à la société et à l'environnement.

« Nous sommes vraiment fiers qu'Asia Plantation Capital ait reçu ce prix », a expliqué M. Barry Rawlinson, PDG d'Asia Plantation Capital Asia Pacific. « Le développement durable était l'un des concepts figurant au premier rang de nos préoccupations lorsque nous avons démarré la société et, bien que nous ayons rencontré des obstacles en cours de route, nous avons résolument respecté notre mission et les valeurs de pratiques durables et de développement des communautés dont nous faisons partie. La reconnaissance de nos efforts grâce à ce prix est très appréciée. »

Il a ajouté : « La plus grande récompense pour nous, cependant, a été de voir l'impact positif que nous avons sur les communautés au sein desquelles nous évoluons. Il s'agit d'un engagement constant de notre part, et nous nous efforcerons sans relâche de développer et de renforcer nos efforts en matière de développement durable. »

Du début à la fin du processus, APC prend des mesures spécifiques lors de l'acquisition de plantations, et conçoit avec soin chaque étape ultérieure afin d'assurer un développement durable. À chaque étape – de la sélection du stock de plantation initial et des terrains aux techniques d'inoculation et au traitement final – les systèmes ont été soumis à un examen et des analyses scientifiques rigoureux.

La société est engagée dans la recherche et le développement, elle développe et améliore constamment ses techniques et technologies pour étendre la croissance de l'arbre Aquilaria, du bambou, du teck et d'autres projets d'agroforesterie de manière respectueuse de l'environnement. Pour y parvenir, Asia Plantation Capital a mis en place un comité international de conseillers en recherche scientifique composé d'experts dans le domaine, recrutés dans les plus grandes universités.

« Nous recherchons en permanence des moyens pour améliorer et actualiser nos pratiques avec les recherches de notre comité international de conseillers en recherche scientifique, tout en adoptant sans cesse les nouveaux développements et standards de l'industrie », a déclaré M. Rawlinson. « La gestion forestière et agricole a un impact très direct et immédiat sur le monde dans lequel nous vivons, et nous sommes toujours conscients du rôle vital que nous jouons pour assurer la durabilité de l'environnement et de la société dans son ensemble. »

Les résultats de cette recherche ont révélé qu'Asia Plantation Capital était le plus important producteur commercial d'arbres Aquilaria en Asie du Sud-est, des arbres à partir desquels APC produit des huiles Oud 100 % pures, naturelles et durables pour le marché international des parfums, l'industrie médicale et le secteur de l'encens.

Tous les arbres Aquilaria sont récoltés à l'aide d'un processus garantissant la durabilité et vendus sur le marché international avec une certification CITES, afin de prouver que le produit est cultivé, récolté et transporté de manière éthique et durable. La société réaffirme son engagement à promouvoir l'utilisation de bois et de produits du bois certifiés, meilleur moyen pour empêcher la déforestation, protéger la biodiversité et combattre la pauvreté dans les régions couvertes de forêts pluviales.

À Hong Kong, l'arbre Aquilaria, précédemment abondant (qui a en partie donné à l'île son nom chinois signifiant « Port parfumé »), a presque totalement disparu en tant qu'espèce, à l'exception d'une petite ferme située sur l'île. Asia Plantation Capital travaille actuellement étroitement avec le fermier en question pour réintroduire l'arbre sur l'île en plus grand nombre, et pour garantir qu'il est cultivé et récolté de manière durable. On espère qu'en temps voulu l'arbre redeviendra une partie significative de la flore du territoire.

Un autre des principes commerciaux de base sous-jacents d'Asia Plantation Capital est l'engagement à travailler en étroite collaboration avec les communautés, les éloignant de la déforestation et des activités d'exploitation forestière illégale auparavant considérées comme une source principale de revenus dans certaines régions d'Asie. Le développement durable ne consiste pas simplement à mettre une « couche de peinture verte » sur les choses, il implique également d'investir dans la collectivité.

Des travailleurs locaux sont employés dans toutes les plantations d'APC, et payées nettement au-dessus du salaire moyen annuel dans tous les pays où la société possède des exploitations. Les employés font des journées de 8 heures et ont droit à des périodes de repos suffisantes ; et au Sri Lanka (par exemple), les employés et leurs familles reçoivent même des terrains gratuits sur lesquels ils peuvent développer leurs propres cultures. Asia Plantation Capital apporte également des financements aux employés pour les aider à acheter leurs propres maisons, ou pour leur permettre d'améliorer leur habitation existante.

Un système régulé de culture intercalaire est employé dans les plantations, garantissant que les arbres bénéficient d'une couverture et d'une protection grâce aux cultures plantées entre eux durant leurs premières années. Ce système introduit dans le sol des nutriments aidant au développement des arbres, tout en procurant des revenus et de la nourriture aux employés. C'est une méthode largement utilisée dans les plantations éthiques à travers le monde. Toutes les cultures alimentaires excédentaires sont vendues sur les marchés locaux, fournissant un complément de revenu aux travailleurs des plantations.

Asia Plantation Capital participe également activement au développement des communautés dans lesquelles la société opère, en soutenant l'éducation locale avec la fourniture de matériel pédagogique, et en investissant dans l'infrastructure culturelle et d'autres importants projets conçus pour améliorer la qualité de la vie dans ces communautés.

Notes aux rédacteurs :

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Adrian HengDirecteur marketing du groupeE-mail : adrian.heng@asiaplantationcapital.comBureau : +65 6222 3386Mobile : +65 9750 7440

À propos d'Asia Plantation Capital

Quelques chiffres : 600 millions USD – valeur totale des actifs détenus et sous gestion
53,5 millions USD – chiffre d'affaires au cours du dernier exercice
100 millions USD – chiffre d'affaires prévisionnel pour l'exercice en cours
2 000 000 – nombre d'arbres Aquilaria plantés à ce jour, sur les plantations de bois d'agar.
Asia Plantation Capital (APC) détient et exploite une gamme diversifiée d'activités commerciales de plantations et d'exploitations agricoles dans la région Asie-Pacifique et à travers le monde, et fait partie du groupe d'entreprises associées Asia Plantation Capital Group. L'entreprise se consacre à des projets de plantations polyculturelles et diversifiées qui répondent à la demande nationale et commerciale des pays dans lesquels elle exerce ses activités. Travailler aux côtés des communautés locales, et soutenir celles-ci, est un principe sous-jacent central de l'activité d'APC, apportant un soutien social et culturel, ainsi que des financements, afin de détourner ces communautés de la déforestation et des activités d'exploitation forestière illégale, considérées auparavant comme une source principale de revenus dans certaines régions d'Asie. Établi officiellement en 2008 (bien qu'exploité de manière privée depuis 2002), le groupe mène à ce jour des projets de plantations et d'exploitations agricoles sur quatre continents, avec des projets opérationnels à différentes étapes de réalisation en Thaïlande, en Malaisie, en Chine, au Laos, en Inde, au Cambodge, au Sri Lanka, au Myanmar, au Vietnam, en Amérique du Nord et en Europe.

La promotion de l'utilisation de bois durable et certifié est le meilleur moyen de prévenir la déforestation, protéger la biodiversité et combattre la pauvreté dans les régions couvertes de forêt tropicale humide. Pour le secteur de la plaisance (un important utilisateur du bois de teck), qui s'efforce de parvenir à l'excellence et s'est déjà engagé dans des efforts en faveur de l'environnement, c'est également un moyen de garantir qu'aucun bois issu de l'abattage illégal n'est utilisé.

À propos de CFI.co

CFI.co, un journal imprimé et une ressource en ligne traitant d'affaires, d'économie et de finance, reconnaît que la distinction traditionnelle entre les marchés émergents et les marchés développés est dorénavant bien moins pertinente à mesure que convergent les économies de la planète. CFI.co, société sise à Londres, la ville la plus multiculturelle au monde, vous fournit une couverture et une analyse des facteurs sous-jacents au changement. Combinant les opinions d'organisations multilatérales et nationales de premier plan avec le leadership éclairé de certains des plus brillants cerveaux du monde – notre équipe éditoriale dédiée garantit aux lecteurs une meilleure compréhension des forces influençant et redessinant l'économie mondiale.

CFI (Capital Finance International) fournit des actualités, des analyses et des commentaires sur les marchés du monde entier. Nous traitons des facteurs économiques, politiques et commerciaux affectant ces marchés et aidons à identifier les régions, les secteurs industriels et les entreprises qui prospéreront.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-11-23 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 167 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie