Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2017-07-20
Asia Plantation Capital, parfaitement positionnée pour répondre à l'augmentation de la demande mondiale en bakhour

Asia Plantation Capital, parfaitement positionnée pour répondre à l'augmentation de la demande mondiale en bakhour



GENÈVE, 20 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Suite à l'augmentation continue de la demande en produits associés à l'oud, l'intérêt mondial pour le bakhour a récemment atteint un nouveau sommet, ce qui n'a pas échappé au géant de l'industrie forestière, Asia Plantation Capital.

Les parfums à base d'oud se retrouvent désormais dans les collections des meilleures marques et sont vendus dans le monde entier ; la demande en bakhour (copeaux ou blocs de bois d'agar/oud parfumés avec des huiles et utilisés comme encens) d'excellente qualité produit de façon respectueuse de l'environnement a été guidée par les importants marchés du Moyen-Orient et de la Chine et l'on constate actuellement un regain d'intérêt de la part des pays occidentaux.

Depuis des milliers d'années, brûler du bakhour est une tradition dans les sociétés et cultures du Moyen-Orient et de la Chine ; cela intéresse désormais le reste du monde, où de plus en plus de consommateurs sont fascinés par l'essence exotique de l'un des trésors les plus précieux et prisés de la nature.

C'est ainsi que la demande en produits à base de bois d'agar et d'oud a sensiblement progressé et il a fallu s'assurer que ces produits proviennent de sources durables et qu'ils sont fabriqués de manière éthique, dans le respect des communautés et de l'environnement.

Asia Plantation Capital, qui a remporté de nombreux prix, possède ou gère plus de 150 plantations à travers le monde et se place en tête pour répondre à la demande en produits à base d'oud parfaitement purs et certifiés biologiques ; elle constitue une référence mondiale dans un secteur évalué à plus de 8,5 milliards USD par an.

Par ailleurs, Asia Plantation Capital n'utilise que du véritable oud, de provenance connue, ce qui constitue une approche inédite dans un secteur où l'on rencontre souvent des activités illégales et des pratiques peu scrupuleuses.

Asia Plantation Capital s'est intéressée à la recherche et au développement au cours des cinq dernières années, en concertation avec une marque de parfum unique et innovante : Fragrance Du Bois ; un ensemble de produits a alors été mis au point, qui répond aux exigences de marques luxueuses internationales, à la recherche de bakhour de grande qualité.

By Kilian, une marque créative et luxueuse lancée par Kilian Hennessy en 2007 et reprise par Estée Lauder Companies Inc. en 2016, a commercialisé sa propre gamme de bakhour au début de l'année 2017, en s'approvisionnant chez Asia Plantation Capital, dont les huiles parfumées sont créées par Fragrance Du Bois. Cette association constitue un bel exemple de sociétés qui partagent des valeurs essentielles et les mettent en œuvre dans le but de créer de magnifiques produits destinés à un marché exigeant.

Dani Nasr, analyste principal chez Asia Plantation Capital, a déclaré que « la demande en copeaux d'oud et de bois à utiliser en tant que bakhour a nettement augmenté, essentiellement au Moyen-Orient et en Chine. Si on y ajoute l'utilisation de plus en plus fréquente des huiles dans le monde de la parfumerie et des soins de la peau, les conditions réunies sont idéales pour une société comme Asia Plantation Capital. »

Rien ne peut venir entacher l'optimisme de M. Nasr à propos de l'avenir, mais il met en garde : « Il existe un marché concurrentiel et lucratif et nous savons parfaitement que le bakhour est souvent contrefait. Je pense que la moitié de ce que l'on trouve n'est pas authentique, même lorsqu'il est vendu par des distributeurs bien établis, et il contient parfois des ingrédients et des produits chimiques potentiellement nocifs. En tant que société engagée dans des actions durables, respectueuse de l'environnement, tous nos produits à base d'oud et de bois d'agar sont homologués et dûment certifiés par la CITES (Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction), comme étant parfaitement authentiques et durables. Il s'agit tout simplement, de la seule voie à suivre et nous avons toujours montré l'exemple. »

Dans les mois à venir, on s'attend à ce que la demande en bakhour de grande qualité, produit de manière durable, corresponde à la demande en huile d'oud pure dans l'industrie du parfum au cours des dernières années. Des sociétés comme Asia Plantation Capital, qui ont tout mis en œuvre pour assurer la fourniture d'oud et de bois d'agar authentiques pour les générations futures, occupent une place privilégiée pour tirer profit de l'importante expansion actuelle du marché.

Notes à l'attention des rédacteurs :

Pour obtenir plus d'informations, veuillez contacter :

Zaahira MuhammadResponsable en chef des relations publiques et du marketingCourrier électronique : zaahira@asiaplantationcapital.comBureau : +6012 203 5344

À propos d'Asia Plantation Capital

Asia Plantation Capital Group, une société qui exploite et gère des plantations durables, a été récompensée par de nombreux prix, mène des projets sur quatre continents et dispose d'un effectif mondial de plus de 2 000 personnes. Leader sur ce secteur, son Conseil consultatif scientifique se compose d'éminents universitaires de différents pays (Chine, Thaïlande, Malaisie, Inde, Suisse et Émirats arabes unis) qui ont développé et breveté des technologies et des systèmes de pointe.

En mettant l'accent sur des projets commerciaux de plantations et des activités intégrées verticalement qui associent les avantages commerciaux, environnementaux et communautaires, Asia Plantation Capital a créé une entreprise « à triple performance », prospère et dynamique.

Photo - https://photos.prnasia.com/prnh/20170718/1901357-1-aPhoto - https://photos.prnasia.com/prnh/20170718/1901357-1-b

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-20 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie