Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-10-30
Asia Plantation Capital obtient un nouveau créneau commercial stimulant pour des plantations durables en Asie

Asia Plantation Capital obtient un nouveau créneau commercial stimulant pour des plantations durables en Asie



SINGAPOUR, 30 octobre 2014 /PRNewswire/ -- Asia Plantation Capital s'assure une réussite à venir après avoir assisté à deux conférences sur les investissements dans le secteur forestier, à Londres, au début du mois d'octobre.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141030/155435                                  

« Cette année, nous avons vu l'aboutissement de nos activités de plantation, des améliorations en termes administratifs et une réorganisation de notre méthodologie de diligence raisonnable », a expliqué Gary Crates, directeur du développement commercial. « Tout cela coïncide avec l'augmentation de la demande portant sur une agroforesterie responsable et durable exprimée par les investisseurs chevronnés. »

Il a poursuivi : « Il est évidemment difficile de chiffrer avec précision le nouveau tournant que prendront les investissements à la suite de ces conférences, mais la réponse enthousiaste que nous avons reçue à Londres au long de ces 10 jours démontre le fort intérêt suscité par notre modèle de plantations durables ».

Les investissements « écologiques » sont très recherchés par les fonds d'offre publique et les fonds de retraite, tandis que les exploitations forestières ont toujours été une option alternative sûre pour les actions et les obligations régulières. Ces investissements constituent aussi un achat stratégique important à long terme servant à la conservation de la richesse pour les offices familiaux et les grands investisseurs. Le problème récurrent rencontré par beaucoup de ces investisseurs a été de trouver un nombre suffisant d'exploitations forestières dignes de confiance, responsables et gérées durablement. Cela a été particulièrement vrai sur le continent asiatique, qui porte des espèces intéressantes comme le bambou, le teck et le bois d'agar.

Aborder la foresterie depuis le point de vue de la gestion des plantations a donné à Asia Plantation Capital la possibilité d'offrir des services de conseil basés sur son expertise éprouvée, et d'offrir aux investisseurs professionnels internationaux des options à moyen et à long terme pour des projets durables de plantation et agricoles.

Actuellement, Asia Plantation Capital (APC) est probablement le principal et plus prospère exploitant spécialisé en plantations de bois d'agar. APC est arrivée à occuper cette position privilégiée en travaillant de concert avec les communautés locales au sein des économies nationales des pays dans lesquels elles opèrent, en éduquant et en soutenant les communautés rurales précaires, en créant des emplois locaux et en élargissant la connaissance des pratiques forestières et agroforestières durables. Investir simultanément dans la recherche, le développement et les installations de production d'huile de calambac (huile d'agar) a permis à APC de tirer de très grands profits des plantations de bois d'agar une fois la récolte effectuée.

Le bois d'agar (oud) est devenu à ce jour un produit international, et il est considéré comme le produit à plus haute valeur entre toutes les espèces forestières. La demande mondiale pour son utilisation dans la parfumerie haut de gamme, les produits de luxe et les produits médicinaux a augmenté de façon vertigineuse. À cela s'ajoute un certain nombre d'applications dans la culture traditionnelle, dans le golfe Persique et en Chine - régions qui fixent la demande depuis des millénaires.

L'enthousiasme de Asia Plantation Capital pour la la valeur ajoutée et les produits finis haut de gamme est une stratégie commerciale spécifique que l'entreprise applique dans toutes ses exploitations durables forestières et d'agroforesterie. Le bambou (l'une des espèces les plus durables au monde) n'est pas seulement utilisé pour des planchers traditionnels et des panneaux de bois d'ingénierie, mais il offre beaucoup d'autres débouchés.

Dans le cadre de la recherche d'un rendement accru pour les actionnaires, le bambou durable est l'un des principaux matériaux utilisés dans la création d'une nouvelle ligne de bagages destinés aux hommes d'affaires et aux voyageurs internationaux qui a été lancée au dernier trimestre 2014. Ceci s'ajoute à son utilisation croissante (en raison de sa solidité, de son poids et de sa flexibilité) dans la fabrication de vélos de course et de route haut de gamme, tous produits par Asia Plantation Capital et ses filiales.

En faisant croître la demande pour ses plantations de bois et ses cultures agroforestières durables, ainsi que pour les produits qui en sont dérivés, et en détenant des titres fonciers pour les surfaces de plantation utilisées, Asia Plantation Capital propose une option d'affaires consolidée aux investisseurs institutionnels qui cherchent à créer des fonds de clientèle « plus verts » et à augmenter la valeur des actifs sur une base solide dans les prochaines années.

Avis aux rédacteurs en chef :

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :-

Adrian Heng Directeur du marketing du groupe Adresse électronique : adrian.heng@asiaplantationcapital.com Bureau : +65-6222-3386 Portable : +65-9750-7440

À propos de Asia Plantation Capital

Quelques chiffres : 600 millions de dollars US - valeur totale des actifs détenus et sous gestion
53,5 millions de dollars US - chiffre d'affaires de l'exercice précédent
100 millions de dollars US - chiffre d'affaires prévisionnel pour l'exercice en cours
2 000 000 - nombre d'arbres Aquilaria plantés à ce jour, sur les plantations de bois d'agar.
Asia Plantation Capital est propriétaire et exploite différentes activités commerciales de plantations et d'exploitations agricoles dans la région Asie-Pacifique, et est membre à l'échelle internationale du groupe Asia Plantation Capital Group qui réunit des sociétés associées. L'entreprise se consacre à des projets multiculturels et de diversification des plantations qui répondent à la demande nationale et à la demande commerciale des pays où elle exerce ses activités. La collaboration étroite avec les communautés locales et le soutien qu'elle leur apporte sont des principes fondamentaux implicites de l'activité d'APC, qui octroie son soutien social et culturel ainsi que des financements à ces communautés pour les détourner de la déforestation et des activités d'abattage illégales, auparavant considérées comme une source majeure de revenus dans certaines régions asiatiques. Établi officiellement en 2008, même s'il est en activité depuis 2002, le groupe mène maintenant ses propres projets d'exploitation de plantations et d'agriculture sur quatre continents, à différentes étapes de réalisation, en Thaïlande, en Malaisie, en Chine, au Laos, en Inde, au Cambodge, au Sri Lanka, au Mozambique, en Gambie, en Amérique du Nord et en Europe.

La promotion de l'utilisation de bois certifié est la meilleure façon de prévenir la déforestation, de protéger la biodiversité et de combattre la pauvreté dans les régions de forêt tropicale humide. Pour le secteur de la plaisance, qui œuvre pour l'excellence et s'est déjà engagé dans des efforts environnementaux, c'est également un moyen de s'assurer qu'aucun bois issu de l'abattage illégal n'est employé.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-10-30 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 168 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie