Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2015-09-21
Asia Plantation Capital lance le système de surveillance de « l'œil de l'arbre »

Asia Plantation Capital lance le système de surveillance de « l'œil de l'arbre »



SINGAPOUR, 21 septembre 2015 /PRNewswire/ -- Après des années de recherche approfondie sur les méthodes les meilleures et les plus efficaces disponibles pour surveiller la croissance de ses plantations de grande valeur et leur apporter une sécurité supplémentaire, Asia Plantation Capital, entreprise basée à Singapour, a déposé un brevet portant sur un nouveau système basé sur des drones aériens informatisés, relié à un système de contrôle central et programmé pour surveiller ses plantations.

Ce nouveau système a été testé avec succès au cours des neuf mois écoulés dans des plantations en Thaïlande, et il est maintenant prêt à être mis en œuvre dans les plantations à grande valeur et les installations de l'entreprise.

« Dans les années précédentes, nous avons testé et installé plusieurs systèmes dans nos plantations, dans le cadre de notre politique continue de recherche et de développement. Cela englobe des capteurs à distance qui mesurent la température du sol, les précipitations, les nutriments, la croissance des arbres et l'humidité, et qui sont fournis par l'entreprise BioMachines basée à Singapour », a déclaré le PDG, Barry Rawlinson. « La surveillance par caméra en temps réel s'est toujours avérée problématique dans des plantations à grande échelle qui s'étendent sur des régions d'ampleur considérable. »

L'utilisation des derniers drones avec caméra aérienne, qui sont équipés de suivi GPS et d'une fonction permettant de fixer des trajectoires de vol prédéterminées, permet la couverture permanente des plantations et la fourniture de données précieuses sur la croissance en temps réel et photographiques aux équipes de gestion sur le terrain.

Asia Plantation Capital travaille pour transformer cela en une application de portail web qui permette aux clients et aux propriétaires d'arbres de recevoir régulièrement des images aériennes mises à jour des plantations. Les systèmes précédents se sont avérés peu fiables en raison des fluctuations extrêmes du climat et de la nature éloignée de nombreux sites de plantations, ce qui couvre les caméras fixes de buée et leur fait relayer des images de mauvaise qualité.  

Par ailleurs, les drones peuvent couvrir d'immenses surfaces en quelques minutes et permettre aux opérateurs expérimentés d'Asia Plantation Capital de faire des zooms sur les zones de leur choix, y compris sur tel ou tel arbre. Parmi les autres avantages pour la sécurité, on trouve la possibilité de pouvoir surveiller les plantations à grande échelle en quelques minutes, à toute heure du jour ou de la nuit, et les caméras à vision nocturne offrent un avantage considérable dans ce sens.

Initialement développée en interne par les départements informatiques et les gestionnaires forestiers d'Asia Plantation Capital, cette technologie devrait être développée à l'avenir par l'entreprise pour permettre à d'autres plantations et d'autres entreprises agricoles d'en faire une utilisation commerciale sous la marque d'Asia Plantation Capital.

Parmi les utilisations principales du système de « l'œil de l'arbre », on trouve l'amélioration du travail de surveillance, les procédés de récolte et l'apport de mesures de sécurité physique. Par ailleurs, le système apporte, aux opérations quotidiennes, un centre de surveillance entièrement nouveau qui peut atteindre des régions inaccessibles en quelques minutes. Certaines des espèces cultivées sur les plantations, comme le bois d'agar, le teck et l'huile de palme, sont d'une très grande valeur. Garantir la livraison sûre depuis la plantation et assurer le traitement jusqu'aux produits finis est toujours une préoccupation primordiale des propriétaires de plantations – préoccupation qu'Asia Plantation Capital peut écarter.

Avis aux rédacteurs en chef :

À propos d'Asia Plantation Capital

Quelques chiffres : 600 millions de dollars US - valeur totale des actifs détenus et sous gestion
53,5 millions de dollars US - chiffre d'affaires de l'exercice précédent
Asia Plantation Capital est propriétaire et exploite différentes activités commerciales de plantations et d'exploitations agricoles dans la région Asie-Pacifique et dans le monde entier, et est membre d'Asia Plantation Capital Group qui réunit des sociétés associées. L'entreprise se consacre à des projets multiculturels et de diversification des plantations qui répondent à la demande nationale et à la demande commerciale des pays où elle exerce ses activités. La collaboration étroite avec les communautés locales et le soutien qu'elle leur apporte sont des principes fondamentaux implicites de l'activité d'Asia Plantation Capital, qui octroie son soutien social et culturel ainsi que des financements à ces communautés pour les détourner de la déforestation et des activités d'abattage illégales, auparavant considérées comme une source majeure de revenus dans certaines régions asiatiques. Fondé officiellement en 2008 (bien qu'exploité de manière privée depuis 2002), le groupe mène maintenant ses propres projets d'exploitation de plantations et d'agriculture sur quatre continents, à différentes étapes de réalisation, en Thaïlande, en Malaisie, en Chine, au Laos, en Inde, au Cambodge, au Sri Lanka, au Myanmar, au Vietnam, en Amérique du Nord et en Europe.

La promotion de l'utilisation de bois durable et certifié est la meilleure façon de prévenir la déforestation, de protéger la biodiversité et de combattre la pauvreté dans les régions de forêt tropicale humide. Pour le secteur de la plaisance (grand utilisateur de bois de teck), qui œuvre pour l'excellence et s'est déjà engagé dans des efforts environnementaux, c'est également un moyen de s'assurer qu'aucun bois issu de l'abattage illégal n'est employé.

www.asiaplantationcapital.com

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :-

Adrian Heng Directeur du marketing du groupe Courriel : adrian.heng@asiaplantationcapital.comBureau : +65-6222-3386 Mobile : +65-9750-7440

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20150715/8521504627




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-09-21 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 61 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie