Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2016-11-11
Asia Plantation Capital élargit ses horizons lors de l'assemblée générale annuelle

Asia Plantation Capital élargit ses horizons lors de l'assemblée générale annuelle

BANGKOK, le 11 novembre 2016 /PRNewswire/ -- La société de gestion des plantations primée Asia Plantation Capital a tenu son assemblée générale annuelle de Thaïlande vendredi 21 octobre 2016, au Renaissance Bangkok, en Thaïlande.

Asia Plantation Capital est ravi d'annoncer qu'en dépit du ralentissement des activités économiques mondiales, ses recettes ont connu une croissance de 6 % en Thaïlande et une croissance similaire d'environ 4,5 % à Singapour pour l'exercice 2015.

S'adressant à un parterre de 300 propriétaires de plantations et acteurs situés en Thaïlande, M. Barry Rawlinson, le directeur général d'APC Group, a ouvert l'assemblée générale annuelle en détaillant la façon dont la société a élargi ses horizons avec une croissance exponentielle tout au long de l'année 2016, malgré les nombreuses difficultés rencontrées. M. Rawlinson a également évoqué les effets continus du changement climatique dans le secteur agricole et de la façon dont la société a travaillé sans relâche pour traiter les problèmes pertinents et atténuer les effets négatifs.

Asia Plantation Capital reste résolument fidèle à son éthique de « durabilité holistique ». En 2016, la société a adopté des programmes et directives qui sont davantage que de simples projets de responsabilité sociale d'entreprise, et qui garantissent que tous les membres du personnel accèderont aux soins, seront pris en considération et seront encouragés de manière égale, de la direction générale et l'encadrement intermédiaire jusqu'aux ouvriers dans les plantations et leurs familles.

Jinda Tonkhambai a présenté les détails des précédents projets, ainsi de ceux qui ont été menés l'année dernière et dont ont pu bénéficier de nombreuses communautés locales. Les projets d'Asia Plantation Capital sont axés sur l'infrastructure locale telle que les écoles et les lieux de travail, améliorant le quotidien de toutes les personnes qui vivent et travaillent dans les zones d'exploitation de la société et alentours.

Trois étudiants en quatrième année de la Faculté de foresterie de l'Université Kasetsart à Bangkok ont également reçu des bourses d'études lors de l'assemblée, comprenant le règlement des frais de scolarité à hauteur de 150 000 THB au cours des quatre années.

Compte tenu de l'expansion continue de la société et des plantations supplémentaires nécessaires pour répondre à la demande croissante en produits, Phanitta Matwangsaeng de l'administration générale, a fait le point avec les participants sur les processus et les vérifications préalables menées avant l'achat de terres. L'architecte Phoom Matwangsaeng a également expliqué de façon détaillée des détails techniques, tels que le processus de conception des terres, les diagrammes des parcelles, les systèmes hydrauliques et les systèmes de gestion des arbres.

Nadiah Abdullah, directrice de l'exploitation, a présenté les jalons significatifs qui ont été atteints cette année pour le compte d'Asia Plantation Capital Berhad (APCB), la branche malaisienne d'APC Group, avec un accent porté sur les coentreprises majeures qui ont été conclues, ainsi que sur les avancées qui ont été faites en matière de recherche et développement.

L'usine, la plus grande distillerie de bois d'agar d'Asie du Sud-Est, connaît à présent certains nouveaux procédés de fabrication, ainsi qu'une pépinière étendue et un laboratoire doté d'équipements à la fine pointe de la technologie pour surveiller la qualité de l'huile et les méthodes de production.

L'une des réalisations les plus significatives d'APCB est la récente reconnaissance et approbation sans réserve de ces produits par la SSM (Suruhanjaya Syarikat Malaysia), qui est l'équivalent malais de la MAS (Monetary Authority of Singapore) et de la FCA (Financial Conduct Authority) au Royaume-Uni.

Des experts dans le domaine, Robin Jewer, directeur agricole, et Boonchuay Jomkhamsee, spécialiste en foresterie, ont apporté des informations sur l'état actuel des plantations d'Asia Plantation Capital qui ont été affectées par les pluies excessives et sur les mesures qui ont été prises pour s'occuper des conditions climatiques erratiques. Par exemple, toutes les plantations de la société gèrent dorénavant le risque en utilisant des pluviomètres et des appareils de mesure de l'humidité afin de s'assurer qu'un arbre a accès à la juste quantité d'eau. Ceci un retour réduit significativement la consommation d'eau ainsi que l'énergie nécessaire pour pomper l'eau.

La conseillère scientifique spéciale et professeure associée, la Dre Pakamas Chetpattanondh, de l'Université Prince of Songkla, a également présenté au public ses recherches en cours sur les avantages médicinaux et thérapeutiques de l'huile d'Oud, particulièrement en ce qui concerne ses propriétés antivieillissement et son efficacité potentielle dans le traitement de différentes formes du cancer. 

Décrite comme « la plante miracle », Asia Plantation Capital investit à présent massivement dans le bambou comme une autre « récolte agricole » dans laquelle le groupe de sociétés perçoit un énorme potentiel. Un autre élément de l'engagement du groupe à trouver des solutions et de nouvelles technologies innovantes, durables et commerciales est le soutien apporté à Boo-Tex™, qui développe une nouvelle gamme de tissus de luxe à base de bambou pour l'industrie de la mode et des vêtements de sport. M. Roger Hargreaves, président d'Asia Plantation Capital Thailand, a saisi l'opportunité pour faire le point avec les participants sur les développements passionnants dans le secteur et a offert un aperçu complet du paysage du bambou commercial en pleine expansion. 

Le public a également reçu des informations mises à jour sur la maison de parfum d'exception, Fragrance Du Bois, par Clotilde Antoine, directrice de la marque et de la vente au détail. La jeune marque innovante a gravi de nouveaux sommets cette année avec l'établissement de nouveaux partenariats et des ouvertures à Paris, Hong Kong, Milan, Marbella et sa boutique emblématique très européenne située à Genève.

En outre, la marque a également décidé d'élargir et d'accroître son portefeuille de produits avec l'introduction et le lancement d'une collection sans alcool « Lite Attars » et de « Nature's Treasures », une collection originale de parfums sans Oud mélangés à la main utilisant uniquement des ingrédients naturels de la meilleure qualité.

Asia Plantation Capital a également annoncé qu'il signera des accords d'exploitation exclusifs avec Fragrance Du Bois et a évoqué l'annonce à venir d'une société de soins de beauté et personnels, augmentant en fin de compte la demande en Oud fourni par Asia Plantation Capital et conquérant encore davantage le marché final des produits au bois d'agar produits par Asia Plantation Capital.

Il a également été révélé lors de l'assemblée que les « super distilleries » d'Asia Plantation Distilleries devraient être entièrement opérationnelles d'ici 2020.

Dans son discours de clôture, le PDG d'APC Group, Barry Rawlinson, a déclaré : « L'année 2016 a été exceptionnellement bonne pour nous chez Asia Plantation Capital, car nous avons récolté les fruits du travail rigoureux et des longues heures que nous avons investis. En dépit des défis auxquels nous avons été confrontés, nous sommes parvenus à garantir le maintien des performances, de la croissance et de la dynamique à travers sur l'ensemble des régions. »

Rawlinson a conclu : « Au nom de la société, je voudrais remercier tous les acteurs, actionnaires et chaque membre du personnel pour leur contribution et leur soutien. Notre société vit des moments passionnants et vous pouvez être certains qu'en tant que parties prenantes, vos intérêts, qui sont les nôtres, sont au cœur de chaque décision que nous prenons. »

Note à l'intention des rédacteurs

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :Zaahira MuhammadDirectrice du marketing et des relations publiquesE-mail : zaahira@asiaplantationcapital.comBureau : +6012-203-5344

Samantha ThamResponsable du marketing et des relations publiquesE-mail : samantha.tham@asiaplantationcapital.com Mobile : +65-9144-0933

À propos d'Asia Plantation Capital

La société malaisienne Asia Plantation Capital Berhad investit actuellement massivement dans le secteur des plantations en Malaisie, développant de nouvelles plantations et usines pour la production du bois d'agar (gaharu) ainsi que d'autres produits apparentés pour les marchés internationaux d'exportation. La société renforce davantage sa présence en Malaisie en déménageant son siège au centre-ville de Kuala Lumpur, un an après avoir ouvert la plus grande usine de traitement et distillerie de bois d'agar d'Asie du Sud Est à Johor Bahru, en Malaisie.

Asia Plantation Capital Group est une société de gestion et un opérateur de plantations durables qui a remporté de nombreux prix, qui gère des projets sur quatre continents, et possède un effectif mondial de plus de 2000 personnes. Leader du marché dans l'industrie, son Conseil consultatif scientifique est composé d'universitaires éminents de plusieurs pays (Chine, Thaïlande, Malaisie, Inde, Suisse et Émirats arabes unis), qui, entre eux, ont développé et breveté des technologies et des systèmes leaders du secteur.

Axée sur des projets commerciaux de plantations et des activités verticalement intégrées offrant une combinaison de bénéfices commerciaux, environnementaux et communautaires, Asia Plantation Capital a créé une société performante et dynamique à triple rendement.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20161104/8521607201-a Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20161104/8521607201-b Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20161104/8521607201-c




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-11-11 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 52 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie