Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2016-01-14
Asia Plantation Capital défend son titre de « Meilleure équipe de gestion forestière durable » 2015

Asia Plantation Capital défend son titre de « Meilleure équipe de gestion forestière durable » 2015



KUALA LUMPUR, Malaisie, 14 janvier 2016  /PRNewswire/ -- Pour la deuxième année consécutive, Asia Plantation Capital a remporté le titre de « Meilleure équipe de gestion des actifs forestiers durables au monde » à l'occasion des prix 2015 de gestion des actifs décernés par Capital Finance International.

Capital Finance International (CFI.co) est un journal imprimé et une ressource numérique internationale traitant d'affaires, d'économie et de finance à l'échelle mondiale. Référentiel d'informations et d'analyses pertinentes sur les tendances et les réalisations dans le monde de la finance et des investissements, CFI.co s'est imposé comme une ressource fiable et faisant autorité auprès des initiés de l'industrie.

Non seulement Asia Plantation Capital a défendu son titre de « Meilleure équipe de gestion forestière durable », mais sa société associée, APC Securitization SA, s'est aussi vue décerner le prix de l'« Émetteur d'obligations financières le plus novateur. »

En annonçant le prix de la « Meilleure équipe de gestion forestière durable », CFI.co a commenté : « Asia Plantation Capital est plus qu'une entreprise de gestion forestière. C'est une entreprise de gérance verticalement intégrée offrant des services complets, qui vise à sortir la gestion forestière durable de son créneau pour la mettre sur le devant de la scène. Dans cette optique, Asia Plantation Capital s'engage pleinement à adopter les meilleures pratiques mondiales en termes de gouvernance d'entreprise afin de faciliter l'accès à l'industrie forestière solide aux investisseurs institutionnels et autres qui cherchent à soutenir des initiatives durables à grande échelle. »

Asia Plantation Capital fait pousser des arbres dans des plantations durables et récolte ces arbres d'une façon durable, en alternant constamment les plantations d'autres récoltes pour garantir des bénéfices à un écosystème dont dépend son modèle d'affaires. L'entreprise étend ses responsabilités aux personnes qui travaillent et vivent à proximité des plantations qu'elle exploite, en payant les travailleurs nettement au-dessus de la moyenne nationale des pays où elle développe ses activités, et en apportant des bénéfices aux collectivités car elle livre des projets d'infrastructure tels que des routes, des écoles et des installations médicales qui améliorent la vie et les moyens d'existence.

 «Nous sommes extrêmement fiers qu'Asia Plantation Capital ait reçu non pas un, mais deux prix CFI.co en 2015 », a déclaré M. Barry Rawlinson, président-directeur général, Asia Plantation Capital, Asie Pacifique. « Tout au long de l'année dernière, nous avons connu une croissance spectaculaire, et avec la pression supplémentaire et les attentes croissantes que cela implique, il aurait été facile de perdre de vue nos principes de base et ce que nous nous sommes toujours efforcés de faire. Je crois toutefois que ce prix et que la deuxième récompense octroyée à l'une de nos sociétés sœurs témoignent sans aucun doute du fait que nous avons réussi à rester fidèles, avec une détermination constante et malgré les difficultés, à ce en quoi nous croyons. Nous sommes engagés envers ce que j'aime appeler 'la durabilité holistique', et cette reconnaissance de nos valeurs et de nos efforts est très appréciée par toutes les personnes concernées. »   

Il a continué : « Nous sommes reconnaissants à chacun des membres de nos équipes - des hauts dirigeants et des personnes chargées de la conformité, en passant par nos comptables, nos conseillers scientifiques et notre personnel administratif - pour les efforts considérables qu'ils ont déployés, et pour avoir contribué à la réussite de l'entreprise. J'aime toujours distinguer les personnes qui sont, à mon sens, les héros méconnus de notre histoire - nos membres du personnel qui sont littéralement « sur le terrain » et travaillent dans nos plantations. Ils ont joué un rôle essentiel pour permettre à la société de se développer si bien à partir des bases initiales que nous avons posées. Il est si gratifiant de travailler avec des personnes prenant tant à cœur leur engagement envers la durabilité qui façonne tout ce pour quoi nous nous battons en tant qu'organisation. »

Parmi ses activités primordiales, Asia Plantation Capital mène le rajeunissement et la replantation des arbres Aquilaria sur ses plantations gérées de façon durable. L'espèce Aquilaria produit de l'huile d'oud, des copeaux de bois d'agar et de la poudre, et le duramen noir et résineux qui est commercialisé depuis des millénaires pour son parfum sans pareil et de grande valeur et ses propriétés associées. Selon la CITES (la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction), l'espèce Aquilaria figure sur la liste des espèces menacées depuis 1995, et le bois d'agar de très grande qualité obtenu de cet arbre est devenu l'un des biens les plus précieux au monde.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160111/8521600168-a

En décernant la deuxième récompense - celle de « l'émetteur d'obligations forestières le plus innovant » -  le jury de CFI.co a commenté : « La gestion forestière durable représente pour les investisseurs une option attirante, sûre et saine pour l'environnement. Les plantations de bois d'agar d'Asia Plantation Capital, qui produisent un bien rare et par conséquent très coûteux, se placent pratiquement au sommet du secteur forestier. Avec le lancement d'obligations titrisées d'augmentation de capital, d'un revenu fixe titrisé et d'obligations de croissance du capital, APC Securitization SA - qui fait partie du groupe Plantation Capital - a lancé deux instruments bien conçus dont les investisseurs soucieux de l'environnement peuvent tirer profit pour faire travailler leur capital, pas seulement à des fins personnelles, mais aussi pour le bénéfice de la société en général.

Après avoir contribué à sauver les arbres de l'espèce Aquilaria de la menace imminente d'extinction, le groupe a déjà mis en place des programmes d'investissement intensif dans le bambou - une culture apparemment très répandue qui a été soit ignorée, soit négligée, soit prise pour un acquis pendant de trop nombreuses années.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160111/8521600168-b

Le bambou est propre, écologique et a une gamme extraordinaire et très large d'utilisations ; de l'énergie à l'alimentation, de l'habillement aux revêtements de sol, des systèmes de filtration aux procédés de purification, sans oublier ses applications médicinales. Au vu de telles propriétés attractives, la filiale de Plantation Capital Group, Eco Tech Asia, a lancé une ligne de sacs de voyage et de bicyclettes légères à base de bambou en 2015, pour diversifier sa gamme de produits de revêtements de sol.

Asia Plantation Capital a vécu une année 2015 mémorable et productive, et est ravie d'être reconnue par des acteurs de l'industrie pour ses efforts de promotion de la durabilité et de la sensibilisation à l'environnement. Le PDG d'Asia Plantation Capital, Barry Rawlinson, conclut toutefois : « Ce n'est que le début. Notre groupe de sociétés est plus conscient que jamais de tout le travail qu'il reste à faire, mais nous ne transigerons jamais sur notre engagement à respecter les normes les plus élevées en termes de gouvernance sociale et environnementale. »

Avis aux rédacteurs en chef :

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Samantha ThamResponsable du marketing, SingapourCourriel : samantha.tham@asiaplantationcapital.comMobile : +65-9144-0933

Steven WattsPDG, Asie Pacifique Courriel : steve.watts@asiaplantationcapital.comBureau : +60-720-706-76

À propos de CFI.co

CFI.co, journal imprimé et ressource en ligne traitant d'affaires, d'économie et de finance, estime que la distinction traditionnelle entre les marchés émergents et les marchés développés est désormais beaucoup moins pertinente, à mesure que les économies de la planète convergent. Basé à Londres, la ville la plus multiculturelle au monde, CFI.co fournit une couverture et une analyse des facteurs qui se profilent derrière le changement.

À propos d'Asia Plantation Capital

Asia Plantation Capital Group, récompensé par de nombreux prix, exploite et gère des plantations durables, et mène des projets en Asie, Europe, Amérique et Afrique. Son conseil consultatif scientifique se compose d'universitaires et d'experts de premier plan, originaires de nombreux pays (Chine, Thaïlande, Malaisie, Inde, Suisse et Émirats arabes unis), qui ont notamment développé et déposé les brevets de technologiques et systèmes pionniers sur le secteur.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-01-14 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 80 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie