Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-12-03
Asia Plantation Capital se classe parmi les quatre finalistes des prix « Sustainable Beauty Awards » de l'année

Asia Plantation Capital se classe parmi les quatre finalistes des prix « Sustainable Beauty Awards » de l'année



SINGAPOUR, 3 décembre 2014 /PRNewswire/ -- Alors que plus de 150 entreprises ont été représentées -- dont Chanel, L'Oréal, Clarins, Burberry, Korres, Firmenich et Sephora, pour ne citer qu'elles -- Asia Plantation Capital (APC) est ravie d'annoncer qu'elle s'est classée parmi les quatre finalistes des « Sustainable Beauty Awards » (prix de la beauté durable) 2014.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141203/162128Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141203/162126Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141203/162118

Nominée dans la catégorie « Sustainability Pioneer » (pionnier de la durabilité), APC a l'honneur d'être reconnue pour son travail dans des plantations durables et pour la production de sa remarquable huile d'oud organique, d'excellente qualité.

L'huile d'oud est distillée à partir de la résine extraite de l'arbre Aquilaria - espèce qui figure sur la liste de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction), en raison de sa valeur et du déboisement qui découle des pratiques illégales d'exploitation forestière - mais qui est maintenant en plein développement grâce aux efforts de Asia Plantation Capital.

L'oud est un ingrédient essentiel dans l'élaboration des meilleurs parfums créés par certaines des marques les plus exigeantes et exclusives du monde, dont Fragrance Du Bois - l'une des sociétés associées à APC, qui produit des parfums novateurs, récompensés par des prix.

L'invitation à postuler aux prix « Sustainable Beauty Awards » de cette année a reçu une « réponse écrasante », et les candidatures sont arrivées du monde entier - de marques de cosmétiques, de fabricants d'ingrédients, d'organisations du secteur et d'exploitants connexes.

APC est ravie de s'être taillé une place de choix dans un secteur de plus en plus concurrentiel, et elle se félicite d'avoir reçu le soutien et l'approbation d'un certain nombre de personnalités importantes du monde financier.

« Après avoir vu nos actifs sous gestion croître à hauteur de 600 millions de dollars US à la fin de l'année 2013 grâce à des investisseurs éclairés et à nos propres actionnaires », a déclaré le directeur du développement des affaires du groupe APC, Gary Crates, « nous découvrons maintenant l'intérêt croissant des investisseurs institutionnels, des fonds de pension et des offices familiaux issus d'horizons plus lointains ».

Assistaient à la cérémonie de remise des prix des ténors du panorama européen et mondial des investissements, dont Guy Cohen, vice-président de l'Association Nationale des Conseils Financiers, et Jean-Marc Bourmault, directeur des partenariats de Patrimonia, qui ont tous deux exprimé leur intérêt et leur admiration pour le modèle d'entreprise unique d'APC.

APC a démontré son engagement envers l'environnement et la durabilité et elle a été reconnue dans ce sens, tout en impliquant ses investisseurs et ses parties prenantes dans ses responsabilités.

Asia Plantation Capital adopte la philosophie qui s'appuie sur les trois piliers de la durabilité : les facteurs sociaux, environnementaux et économiques - le trio « personnes, planète, profit » qui a été tant loué, et qui est devenu un mantra pour le groupe. La société continue à façonner le panorama du secteur des investissements aujourd'hui, et APC a l'honneur d'être acceptée comme partie intégrante d'un mouvement important.

Avis aux rédacteurs en chef :

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :-

Adrian HengDirecteur du marketing du groupeAdresse électronique : adrian.heng@asiaplantationcapital.comBureau : +65-6222-3386Portable : +65-9750-7440

À propos de Asia Plantation Capital

Quelques chiffres : 600 millions de dollars US - valeur totale des actifs détenus et sous gestion
53,5 millions de dollars US - chiffre d'affaires de l'exercice précédent
100 millions de dollars US - chiffre d'affaires prévisionnel pour l'exercice en cours
2 000 000 - nombre d'arbres Aquilaria plantés à ce jour, sur les plantations de bois d'agar
La société a remporté le prix « Best Sustainable Forestry Asset Management Team -- Global 2014 » décerné par Capital Financial International (CFI.co).

Asia Plantation Capital (APC) est propriétaire et exploite différentes activités commerciales de plantations et d'exploitations agricoles dans la région Asie-Pacifique et dans le monde entier, et est membre du groupe Asia Plantation Capital Group qui réunit des sociétés associées. L'entreprise se consacre à des projets multiculturels et de diversification des plantations qui répondent à la demande nationale et à la demande commerciale des pays où elle exerce ses activités. La collaboration étroite avec les communautés locales et le soutien qu'elle leur apporte sont des principes fondamentaux implicites de l'activité d'APC, qui octroie son soutien social et culturel ainsi que des financements à ces communautés pour les détourner de la déforestation et des activités d'abattage illégales, auparavant considérées comme une source majeure de revenus dans certaines régions asiatiques. Établi officiellement en 2008 (bien qu'exploité de manière privé depuis 2002), le groupe mène maintenant ses propres projets d'exploitation de plantations et d'agriculture sur quatre continents, à différentes étapes de réalisation, en Thaïlande, en Malaisie, en Chine, au Laos, en Inde, au Cambodge, au Sri Lanka, au Myanmar, au Vietnam, en Amérique du Nord et en Europe.

La promotion de l'utilisation de bois certifié est la meilleure façon de prévenir la déforestation, de protéger la biodiversité et de combattre la pauvreté dans les régions de forêt tropicale humide. Pour le secteur de la plaisance, qui œuvre pour l'excellence et s'est déjà engagé dans des efforts environnementaux, c'est également un moyen de s'assurer qu'aucun bois issu de l'abattage illégal n'est employé.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-12-03 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 177 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie