Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2016-11-16
Asia Plantation Capital Berhad confirme son approbation réglementaire par un organisme gouvernemental de Malaisie

Asia Plantation Capital Berhad confirme son approbation réglementaire par un organisme gouvernemental de Malaisie



KUALA LUMPUR, Malaisie, 17 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Asia Plantation Capital Berhad est fière d'être la première société en Malaisie (de plus sur le marché asiatique) à recevoir une approbation réglementaire pour son programme d'investissement dans des plantations de bois d'agar.

Photo : http://photos.prnasia.com/prnh/20161114/8521607402-a

Après une approbation initiale en août 2016, Suruhanjaya Syarikat Malaysia (SSM) - la Commission des sociétés de Malaisie - a officiellement confirmé l'approbation définitive pour que la société commercialise son programme d'investissement dans les plantations de bois d'agar tant en Malaisie que sur le marché international, établissant ainsi Asia Plantation Capital comme entreprise prééminente de gestion de plantations dans la région.

La SSM est un organisme officiel en Malaisie qui réglemente les sociétés et les opérations commerciales ; c'est l'autorité principale pour l'amélioration de la gouvernance des entreprises, la conformité de l'enregistrement de celles-ci et la législation sur les sociétés. De par son pouvoir exécutif, la SSM établit des lignes directrices rigoureuses, qui ont toutes été respectées par Asia Plantation Capital pour son projet de plantation à Batu Pahat dans l'État de Johor, en Malaisie.

Photo : http://photos.prnasia.com/prnh/20161114/8521607402-b

« Nous sommes très fiers et honorés d'être la première société en Asie à avoir reçu l'approbation réglementaire pour nos investissements dans des plantations à intégration verticale de bois d'agar, » a déclaré Steve Watts, PDG d'Asia Plantation Capital Berhad, « car nous croyons fermement que l'industrie dans son ensemble a besoin d'une réglementation complète. L'Asia Plantation Capital Group a toujours été à l'avant-garde de la promotion d'une industrie du bois d'agar réglementée en Asie. Il a fallu un travail acharné par nos équipes respectives pour assurer que notre modèle d'entreprise, à tous les stades du processus, soit transparent, éthique, et qu'il réponde aux normes fixées par la SSM et notre société de conseil indépendante. Certes c'est un jalon important pour nous en tant que société, » a conclu Watts, « mais nous pensons aussi que toutes les entreprises opérant dans le secteur des plantations en Asie devraient être réglementées de cette manière, non seulement pour une bonne gouvernance, mais encore pour la protection des investisseurs. Pour autant que nous sommes concernés, il est absolument essentiel que les deux aillent de pair. »

L'industrie des plantations de bois d'agar croît à un rythme exponentiel en Asie, et Asia Plantation Capital, avec son modèle d'entreprise à intégration verticale, révolutionnaire et primé, « du sol au pétrole » est aujourd'hui la plus grande entreprise de la région. La société possède ses propres plantations, et d'autres qu'elle gère pour le compte de clients privés et institutionnels. Ses propres usines produisent désormais une multitude de produits finaux utilisant l'oud produit par ses arbres à bois d'agar. Les systèmes exclusifs d'inoculation et de distillation d'Asia Plantation Capital ont établi de nouvelles normes industrielles, et solidement implanté la société à la pointe de ce secteur.

Photo : http://photos.prnasia.com/prnh/20161114/8521607402-c

Des découvertes récentes dans le secteur de la consommation des produits anti-âge devraient fortement accentuer la demande pour l'oud dans le secteur de la pharmacie et des soins de la peau. Asia Plantation Capital est également à l'avant-garde d'un domaine en plein essor de la recherche scientifique se penchant sur l'efficacité de l'oud dans le traitement de diverses formes de cancer. Le mérite en revient à son conseil consultatif scientifique, lequel rassemble des universitaires de premier rang et des experts de l'industrie.

Le marché mondial actuel de l'oud pur, des huiles d'oud et des copeaux est estimé à 12 milliards de dollars USD par an, et à cette valeur s'ajoutent les 40 milliards de dollars USD par an de l'industrie des parfums. La demande pour un approvisionnement durable d'oud pur est en forte hausse. Comme il faut entre sept et quinze ans pour qu'une plantation parvienne à une production commerciale, il n'est pas surprenant de voir une augmentation spectaculaire du nombre de sociétés proposant des services d'investissement et de gestion de plantations.

Toutefois, expérience et expertise comptent pour beaucoup dans le secteur des plantations, et Asia Plantation Capital a déjà fait ses preuves comme leader de l'industrie en raison de sa capacité à innover et sa perception de la nécessité de technologies brevetées. Asia Plantation Capital a établi après des recherches approfondies que seul l'oud naturel pur contient des composés dont l'efficacité anti-âge et contre le cancer a pu être scientifiquement prouvée. Celles-ci ont conduit à une augmentation de la demande pour « le produit authentique » et par voie de conséquence se sont accompagnées d'une augmentation également des besoins en plantations durables.

L'industrie des cosmétiques et des soins de la peau représente une valeur évaluée à 460 milliards de dollars USD par an (selon les chiffres de 2014), et statista.com estime aux environs de 121 milliards de dollars USD en 2016 la part des soins de la peau à eux seuls. Ceci a encouragé Asia Plantation Capital à former des partenariats avec des laboratoires suisses hautement renommés afin de créer une nouvelle ligne de produits où les ingrédients actifs sont à base d'oud venant de cette industrie en pleine expansion.

Asia Plantation Capital et son groupe de sociétés associées ne sont pas les seuls à avoir perçu le potentiel de croissance de ce marché, et il est devenu  impératif de veiller à ce que des réglementations strictes soient en place et observées dans un souci de conformité aux valeurs de transparence et de durabilité. Il ne pouvait pas arriver à un meilleur moment que les programmes d'investissement d'Asia Plantation Capital dans le bois d'agar reçoivent le sceau d'approbation de la Commission des sociétés de Malaisie, principal organisme de réglementation du pays.

« Nous sommes très heureux que Asia Plantation Capital ait satisfait aux très strictes normes réglementaires imposées par le Commission des sociétés de Malaisie, » a commenté CT Choo, conseiller juridique d'Asia Plantation Capital en Malaisie. « L'organisme de réglementation a été très positif dans sa réponse à la demande d'Asia Plantation Capital, celle-ci étant considérée comme un excellent exemple de programme d'avant-garde que la Malaisie veut encourager dans le développement du secteur de l'agroforesterie. Nous pensons que toutes les entreprises opérant dans ce secteur devraient être réglementées, non seulement pour protéger les investisseurs, mais encore pour veiller à ce que seules des fournitures d'oud durable entrent dans la chaîne d'approvisionnement. La CITES* a interdit en 2000 la récolte d'arbres sauvages produisant du bois d'agar. L'Aquilaria, arbre dont dérive ce produit, reste une espèce menacée dans la nature, car beaucoup d'entreprises et d'individus exploitent encore ce côté contraire à la légalité et à la déontologie de l'industrie. Asia Plantation Capital a établi le ton juste non seulement en ayant recherché l'approbation réglementaire, mais aussi en démontrant qu'elle possède les systèmes et l'infrastructure en place lui permettant de satisfaire à toutes les exigences pour l'obtenir. »

Remarques à l'attention des rédacteursPour obtenir davantage de renseignements, veuillez contacter :Zaahira MuhammadResponsable principal des relations publiques et de la commercialisationCourriel : zaahira@asiaplantationcapital.comBureau : +6012 203 5344Samantha ThamResponsable relations publiques et marketingCourriel : samantha.tham@asiaplantationcapital.comMobile : +65 9144 0933* Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction

À propos d'Asia Plantation Capital BerhadAsia Plantation Capital Berhad fait partie de l'Asia Plantation Capital Group, qui est l'une des sociétés à la croissance la plus rapide dans le monde pour la gestion de plantations, ouvrant la voie dans la culture de baliveaux et du développement forestier. Tout en apportant d'importants avantages économiques aux communautés locales, c'est aussi un pionnier des méthodes d'inoculation, des techniques de récolte et des procédés de distillation et de traitement des produits.

À propos de la Suruhanjaya Syarikat MalaysiaLa Suruhanjaya Syarikat Malaysia (SSM) est la Commission des sociétés de Malaisie, dont la création en avril 2002 résulte de la fusion entre le registraire des entreprises (RDC) et le registraire des entreprises (ROB). Son rôle est celui d'un organisme chargé de constituer les entreprises en sociétés enregistrées, ainsi que de fournir en Malaisie des informations publiques sur les sociétés et les opérations commerciales. La SSM met entièrement en vigueur l'enregistrement des entreprises et la conformité à la législation sur les sociétés. Elle a pour responsabilité de surveiller en Malaisie toutes les activités des opérations commerciales et de développement des entreprises.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-11-16 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 52 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie