Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2015-08-07
Asia Plantation Capital bat des records d'importation de bois d'agar de Malaisie approuvé par la CITES

Asia Plantation Capital bat des records d'importation de bois d'agar de Malaisie approuvé par la CITES



SINGAPOUR, 7 août 2015 /PRNewswire/ -- Asia Plantation Capital a récemment expédié en une seule fois, de ses plantations en Thaïlande vers son usine et son laboratoire de pointe de Johor, en Malaisie, 5 000 kilos de copeaux et de poudre de bois d'agar (oud) approuvés par la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction), pour leur traitement final.

Les économies rurales de Thaïlande et de Malaisie tirent toutes deux profit de la demande croissante en termes d'arbres de bois d'agar cultivés dans des plantations durables qui produisent de l'oud – le produit final forestier le plus cher au monde (au kilo) –, que ce soit sous la forme d'huiles essentielles brutes, de copeaux de bois aromatique, de poudre ou de délicates pièces de collections sculptées à la main.
Asia Plantation Capital est réputée pour être l'une des plus grandes entreprises de plantations et de gestion forestière au monde. Elle a une portée de plus en plus grande et fait preuve d'un engagement passionné envers la recherche et le développement de technologies brevetées qui ont aidé á réintroduire l'Aquilaria, une espèce d'arbres menacée (dont on extrait l'oud et dont on produit des copeaux de bois), dans son habitat naturel. Dans le respect de la philosophie d'Asia Plantation Capital en termes de responsabilité environnementale, l'entreprise a élargi ses activités en Asie au cours des années précédentes, avec ses plantations durables de bois d'agar sous gestion en Thaïlande, au Sri Lanka et en Malaisie, ainsi qu'avec des joint-ventures en Inde, au Laos, en Chine et au Myanmar. Asia Plantation Capital offre désormais le plus grand choix d'espèces et de produits de bois d'agar sur les marchés internationaux.

La source, la date de plantation, ainsi que toutes les garanties pertinentes et les engagements pour la replantation des produits d'Asia Plantation Capital peuvent être certifiés. Asia Plantation Capital s'engage à planter au moins un jeune arbre pour tout arbre récolté, ce qui rend le cycle 100 % durable.

« La première expédition vers notre nouveau centre de fabrication et de distillation à Johor, en Malaisie, marque le début d'un processus qui verra passer jusqu'à 25 000 kilogrammes par mois dans notre centre de fabrication et de distillation », a déclaré Steve Watts, PDG d'Asia Plantation Capital Berhad. « Nous avons choisi Johor pour implanter nos premières installations de pointe en raison de son emplacement – lequel nous donne un accès facile par voies ferroviaire, routière et maritime aux plus grands marchés d'exportation. Cela nous permet également de centraliser notre production actuelle à l'échelle de l'Asie dans une seule installation construite dans ce but, et parfaitement située près des principaux marchés de commercialisation du bois d'agar tels que Singapour et la Chine, où nous avons aussi une joint-venture avec le plus grand fabricant chinois de bois d'agar, Hua Lin Group. »

« À Johor, nous avons une excellente combinaison des systèmes déjà éprouvés que nous développons en Thaïlande et en Chine, supervisés par des membres clés de notre équipe de gestion de Dubaï, dirigée par Ahmed Awad », a continué M. Watts. « Il est juste de dire que tout le monde semble désormais savoir ce qu'est l'huile d'oud, en raison de son utilisation dans le secteur de la parfumerie internationale. Cependant, tout le monde ne réalise pas que les copeaux de bois parfumé bruts ou améliorés représentent un volume colossal estimé à 15 milliards de dollars US dans l'industrie. Nous croyons qu'il y a actuellement sur le marché peu d'entreprises axées sur tous les produits finis ayant un tel attrait et dont la demande croît considérablement sur tous les marchés, de la façon dont nous le sommes chez Asia Plantation Capital. »

Asia Plantation Capital vise à renforcer sa place de fournisseur de premier plan de produits durables et certifiés par la CITES sur le marché mondial, et Ahmed et son équipe démontrent déjà leur engagement dans ce but. Ils apportent les techniques pour maximiser la qualité et augmenter les parts de marché qui se sont transmises de génération en génération au Moyen-Orient – ce qui reflète non seulement la valeur du produit, mais aussi ce qu'il veut dire culturellement et historiquement. La science moderne joue également un rôle dans tout cela, avec sa technologie qui a constamment fait l'objet de recherche et de développement de la part du Conseil scientifique consultatif de l'entreprise, lequel est composé des plus grandes autorités du secteur, originaires de Thaïlande, de Chine, du Moyen-Orient et, plus récemment, de l'Inde.

« Si nous ajoutons à cela la joint-venture avec Hua Lin en Chine », a continué M. Watts, « nous avons les meilleurs experts sur les produits dérivés du oud, venus des deux plus grands marchés unifiés de la planète. Cela donne des connaissances et une expertise d'une profondeur qui est, tout simplement, sans commune mesure dans le secteur. »

Toute analyse détaillée sur le secteur montrera que les produits de bois d'agar (oud) qui maintenant disponibles dans les belles artères commerçantes du monde entier proviennent d'une large gamme de pays et d'espèces. Ils ont tous leurs propres caractéristiques uniques qui plaisent à différents marchés, mais il est déjà certain que les systèmes développés par APC au cours des sept dernières années prouvent leur valeur, la variété étant une composante essentielle de la philosophie de la société, tout comme son refus à faire des compromis sur la qualité.

« Beaucoup de gens croient qu'il suffit de planter un arbre et d'attendre qu'il pousse», a conclu Steve Watts. « Chez Asia Plantation Capital, nous savons que c'est le mélange réussi de sciences et de nature qui crée la formule gagnante permettant de garantir que nous produisons les bons produits, à partir de sources diverses, et capables de satisfaire toutes les demandes des acheteurs finaux exigeants. »

Grâce à la marque associée d'Asia Plantation Capital, Fragrance Du Bois, on trouve désormais des huiles provenant de ses plantations de Thaïlande dans ses parfums de luxe à Paris, New York, Dubaï, Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok et Londres, ainsi qu'au Brunei. Et il est déjà prévu d'étendre cela à l'Allemagne, la Suisse et l'Arabie saoudite dans les mois à venir. D'autres huiles d'Asia Plantation Capital – toutes produites durablement – peuvent être trouvées dans les marques de luxe bien connues dans le monde entier.

Les 5 000 kg actuellement en phase de traitement dans la nouvelle usine d'Asia Plantation Capital à Johor sont destinés à être exportés à des détaillants de la région du Golfe, là où l'entreprise prévoit également de construire sa deuxième usine à grande échelle. Les installations dans les Émirats arabes unis vont permettre le traitement final et la production dans la région, et vont augmenter les activités existantes de ventes en gros et au détail d'Asia Plantation Capital dans la région, qui ont démarré en 2010.

Avis aux rédacteurs en chef : Pour de plus amples informations, veuillez contacter:-

Adrian HengDirecteur des communicationsEmail: adrian.heng@asiaplantationcapital.comBureau: +65 6222 3386Mobile: +65 9750 7440

À propos d'Asia Plantation Capital

Quelques chiffres : 600 millions de dollars US - valeur totale des actifs détenus et sous gestion
53,5 millions de dollars US - chiffre d'affaires de l'exercice précédent
chiffre d'affaires de l'exercice précédent Asia Plantation Capital est propriétaire et exploite différentes activités commerciales de plantations et d'exploitations agricoles dans la région Asie-Pacifique et dans le monde entier, et est membre d'Asia Plantation Capital Group qui réunit des sociétés associées. L'entreprise se consacre à des projets multiculturels et de diversification des plantations qui répondent à la demande nationale et à la demande commerciale des pays où elle exerce ses activités. La collaboration étroite avec les communautés locales et le soutien qu'elle leur apporte sont des principes fondamentaux implicites de l'activité d'Asia Plantation Capital, qui octroie son soutien social et culturel ainsi que des financements à ces communautés pour les détourner de la déforestation et des activités d'abattage illégales, auparavant considérées comme une source majeure de revenus dans certaines régions asiatiques. Fondé officiellement en 2008 (bien qu'exploité de manière privée depuis 2002), le groupe mène maintenant ses propres projets d'exploitation de plantations et d'agriculture sur quatre continents, à différentes étapes de réalisation, en Thaïlande, en Malaisie, en Chine, au Laos, en Inde, au Cambodge, au Sri Lanka, au Myanmar, au Vietnam, en Amérique du Nord et en Europe.

À propos de Fragrance Du Bois

Fragrance Du Bois est un parfumeur de luxe spécialisé, qui collabore étroitement avec des plantations durables en Asie, proposant de nouveaux parfums composés à partir d'huile d'oud 100 % bio sur des marchés exclusifs du monde entier. Approvisionnement durable en matières premières raffinées dans le monde, collaboration avec des parfumeurs français pour créer une gamme complète de produits et proposition de services de création de parfums sur mesure contribuent à démontrer que Fragrance Du Bois est un acteur du monde du luxe, doté de conscience. Avec ses salons de parfums exclusifs dans le monde, à Dubaï, à Hong Kong, en Thaïlande, en Malaisie et à Singapour, Fragrance Du Bois est véritablement synonyme de l'expérience la plus raffinée de la parfumerie sur mesure.

Fragrance Du Bois est connu sous le nom de Parfums Du Bois en France et sous le nom de Fragrance Du Bois sur les marchés non francophones. 

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20150720/8521504707-a Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20150720/8521504707-b



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-08-07 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 191 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie