Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2015-09-21
Asia Plantation Capital accueille des invités européens dans la distillerie et l'usine récemment établies en Malaisie

Asia Plantation Capital accueille des invités européens dans la distillerie et l'usine récemment établies en Malaisie



KUALA LUMPUR, Malaisie, 21 septembre 2015 /PRNewswire/ -- Asia Plantation Capital a accueilli récemment des clients du secteur des plantations, ainsi que des gestionnaires d'actifs et de patrimoine de France, d'Allemagne et de Suisse, dans sa distillerie et son usine intégrées de Johor, en Malaisie. L'installation, ouverte en février 2015, devrait être pleinement opérationnelle en fin d'année et sera la plus grande distillerie et usine de traitement d'Asie du Sud-Est pour le bois d'agar, un produit très recherché, et ses produits associés.

La demande pour le bois d'agar a augmenté dans le monde ces dernières années, sous forme d'huile aromatique (oud), de copeaux parfumés ou de sculptures de bois, et ce bois est désormais le produit forestier le plus coûteux (par kilogramme) sur le marché actuel. Cette demande toujours croissante a fait l'objet d'une exploitation illicite importante des forêts dans le passé, avec pour conséquence l'épuisement sévère de l'arbre Aquilaria (source de bois d'agar) qui l'a conduit au seuil de l'extinction.

Asia Plantation Capital s'engage pleinement à assurer la durabilité de l'espèce, et cet engagement a focalisé l'attention de la société sur les aspects critiques de la culture et de la récolte des arbres. Asia Plantation Capital a conçu et mis en place un certain nombre de programmes dans l'optique de la durabilité et de la sensibilisation à l'environnement, y compris la conformité à CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction), selon laquelle tous les produits de bois d'agar expédiés dans le monde font l'objet d'un suivi garantissant qu'ils proviennent de sources autorisées. Ses autres programmes importants comprennent une recherche et un développement extensifs visant à maximiser le rendement de l'arbre sans gaspiller aucune partie de la récolte, et l'engagement de remplacer chaque arbre Aquilaria récolté par au moins un autre arbre (généralement plus) pour assurer la survie de l'espèce. Asia Plantation Capital a joué un rôle vital dans la réintroduction de l'espèce dans diverses régions d'Asie où les stocks d'arbres ont été épuisés, tels que Hong Kong et le Sri Lanka.

« La visite guidé des plantations, des bureaux et des boutiques offerte par Asia Plantation Capital était très informative », a déclaré Mme Weiss, une cliente d'Allemagne. « Personnellement, j'ai été impressionnée par le processus allant de la plantation des arbres à la distillation de l'huile et par la qualité du parfum produit à partir de l'huile, et j'ai réalisé immédiatement que l'arôme du bois et de l'huile est remarquable. »

Les visiteurs ne tarissent pas d'éloges sur ce qu'ils ont vu et découvert, et ils ont été nombreux à rentrer chez eux avec une compréhension plus approfondie des processus requis et des efforts déployés par Asia Plantation Capital pour fournir un produit durable de la plus haute qualité. 

« J'ai beaucoup apprécié ma visite des opérations d'Asia Plantation Capital du nord à l'est de la Thaïlande, de Johor et de son siège de Singapour, ainsi que de la remarquable boutique Fragrance Du Bois à l'hôtel Fullerton », a confié pour sa part Dr Daniel Delevaux MD, consul honoraire de la République de Madagascar en Thaïlande depuis 1996. « Ce voyage a été fructueux et a certainement approfondi mes connaissances au sujet du bois d'agar et de l'oud. Je voudrais remercier l'équipe très professionnelle d'Asia Plantation Capital pour son accueil chaleureux et pour la parfaite organisation de cette visite. »

« L'engagement d'Asia Plantation Capital ne se limite pas à produire des produits d'agro-foresterie de la qualité naturelle la plus élevé », a ajouté M. Steve Watts, PDG d'Asia Plantation Capital pour l'Asie-Pacifique. « Nous assurons également la durabilité de ces récoltes et travaillons sans relâche pour promouvoir la sensibilisation à l'environnement. Il est important pour nous de savoir que tout ce que nous faisons bénéficie à la société dans son ensemble. Nous sommes ravis d'accueillir des visiteurs dans nos installations d'Asie, et nous sommes très fiers d'informer les personnes intéressées des qualités extraordinaires de l'arbre Aquilaria qui nous donne le bois d'agar. L'ensemble du processus », a-t-il conclu, « est de diffuser le message que la durabilité est critique pour l'avenir du monde. »

L'usine et la distillerie de Johor, en Malaisie, s'inscrivent dans le cadre d'un investissement de 50 millions USD par Asia Plantation Capital dans les années à venir. La société est en train d'acquérir des plantations par le biais d'acquisitions et de partenariats dans le but d'augmenter son empreinte en Malaisie.  L'établissement d'une pépinière et d'un centre de recherche sur l'Aquilaria est également envisagé au sud de la Malaisie, conjointement avec plusieurs universitaires spécialisés dans le bois d'agar, et avec le propre conseil de recherche scientifique de la société.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Adrian HengDirecteur des communications du groupeE-mail : adrian.heng@asiaplantationcapital.comBureau : +65 6222 3386Portable : +65 9750 7440

À propos de Asia Plantation Capital

Quelques chiffres : 600 millions USD - valeur combinée des actifs détenus et sous gestion 
53,5 millions USD - chiffre d'affaires de l'exercice précédent 
Asia Plantation Capital (APC) détient et exploite diverses activités commerciales de plantations et d'exploitations agricoles dans la région Asie-Pacifique et à travers le monde, et fait partie du groupe de sociétés associées Asia Plantation Capital Group.  La société est axée sur des projets de plantations polyculturelles et diversifiées répondant à la demande nationale et commerciale des pays dans lesquels elle exerce ses activités.  La collaboration étroite avec les communautés locales et le soutien qu'elle leur apporte est le principe fondamental sous-jacent aux activités d'Asia Plantation Capital, qui apporte un soutien social et culturel, ainsi qu'un investissement dans le but de détourner ces communautés des activités de déforestation et d'exploitation forestière illicite, considérées auparavant comme une source principale de revenus dans certaines régions d'Asie.  Établi officiellement en 2008 (bien qu'exploité de manière privée depuis 2002), le groupe compte aujourd'hui des projets de plantation et d'exploitation agricole sur quatre continents, avec des projets d'exploitation à différents stades en Thaïlande, en Malaisie, en Chine, au Laos, en Inde, au Cambodge, au Sri Lanka, au Myanmar, au Vietnam, en Amérique du Nord et en Europe

La promotion de l'utilisation de bois durable et certifié est le meilleur moyen de prévenir la déforestation, de protéger la biodiversité et de combattre la pauvreté dans les régions de forêts tropicales humides.  Pour le secteur de la plaisance (grand utilisateur de bois de teck), qui œuvre pour l'excellence et est déjà engagé dans des efforts en faveur de l'environnement, c'est également un moyen de garantir qu'aucun bois issu d'une exploitation illégale n'est utilisé.

À propos de Fragrance Du Bois

Fragrance Du Bois est une maison de parfumerie de luxe spécialisée qui collabore étroitement avec des plantations durables en Asie pour proposer de nouveaux parfums étonnants à base d'huile d'oud entièrement bio à des marchés exclusifs du monde entier.  En s'approvisionnant durablement en matières premières de qualité supérieure à travers dans le monde, en collaborant avec des parfumeurs français pour créer une gamme complète de produits, et en proposant des services de création de parfums sur mesure, Fragrance Du Bois est un luxe personnel doté d'une conscience.  Avec des salons de parfum exclusifs dans le monde, à Dubaï, à Hong Kong, en Thaïlande, en Malaisie et à Singapour, Fragrance Du Bois est synonyme de l'expérience la plus raffinée de la parfumerie sur mesure. 

Fragrance Du Bois est connu sous le nom de Parfums Du Bois en France et sous le nom de Fragrance Du Bois sur les marchés non francophones.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20150807/8521505181-aPhoto - http://photos.prnasia.com/prnh/20150807/8521505181-bPhoto - http://photos.prnasia.com/prnh/20150807/8521505181-c




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-09-21 par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 78 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie