Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2013-05-29
Ashoka s'apprête à organiser l'événement « Nutriments pour tous, » où seront réunies les innovations de premier plan

Ashoka s'apprête à organiser l'événement « Nutriments pour tous, » où seront réunies les innovations de premier plan

FRANCFORT, Allemagne, le 29 mai 2013 /PRNewswire/ -- Ashoka, plus grande organisation mondiale d'entrepreneurs sociaux, organisera le Globalizer Summit, événement exclusivement sur invitation, les 3 et 4 juin 2013 à Francfort, en partenariat avec KfW Development Bank, la Lemelson Foundation, CSCP, GIZ, et Forum.




Le Globalizer Summit abordera le concept des Nutriments pour tous : vitalité pour les populations et la planète, et présentera les innovateurs, les entreprises et les organismes internationaux sociaux qui conduisent ce mouvement aux quatre coins du monde. Cette vision repose sur le constat de plus en plus admis selon lequel les nutriments constituent un lien de connexion entre notre santé et notre vitalité, les aliments que nous consommons, ainsi que l'environnement dont ces aliments sont issus : le lien de connexion entre la malnutrition des nouveau-nés et l'impossibilité d'accès à l'éducation dans les pays pauvres, l'épidémie d'obésité dans les pays riches, et la dégradation de la quasi-totalité des sols de la planète.

En Afrique du Sud, un ingénieur minier reconnu, inquiet de l'amaigrissement des patients atteints du sida et de la tuberculose, a développé un complément alimentaire couvrant la totalité des nutriments, dépassant tout ce qui peut être disponible à partir de sources conventionnelles, permettant aux patients de bénéficier d'une amélioration notable en seulement quelques mois. En Belgique, un jeune pharmacien a réuni un certain nombre de fournisseurs alimentaires, de restaurants et de consommateurs ordinaires en une communauté axée sur des options alimentaires et méthodes de préparation couvrant l'ensemble des nutriments et améliorant le bien-être et la qualité de la vie. En Zambie, un écologiste travaillant sur la malnutrition et la famine chez les petits agriculteurs a été en mesure de leur montrer comment restaurer la qualité nutritionnelle de leurs sols et améliorer leurs techniques agricoles, améliorant considérablement leur capacité à se nourrir et à subvenir aux besoins alimentaires de leur famille.

Tous ces exemples s'inscrivent au-delà des notions conventionnelles de nutrition, au-delà des débats sur la sécurité alimentaire ou encore sur l'opposition entre alimentation biologique et non biologique. Ils font apparaître un certain nombre de solutions susceptibles de permettre de nourrir de manière complète les sols, les cultures, les aliments et les êtres humains.

La conférence fera également intervenir : Des entrepreneurs sociaux leaders — membres d'Ashoka — issus du monde entier, qui présenteront leurs innovations.
Des organisations, sociétés et experts partenaires — tels que la Global Alliance for Nutrition, DSM, l'auteur Hans Biesalski, et le professeur Buddy Ratner — qui ont rejoint Ashoka pour appuyer le mouvement des Nutriments pour tous.
Des méthodes innovantes de mesure des nutriments et de l'alimentation.
Des essais d'avenir sur le terrain — auprès des mères / enfants, écoliers du primaire, employeurs / employés, et des petits agriculteurs — destinés à documenter les avantages des stratégies de nutrition complète.
**Suivez cette conversation sur @changemakers en utilisant l'hashtag #nutrients4all.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2013-05-29 par Ashoka

Cet article a été consulté: 330 fois

Notes :

À propos d'Ashoka

Ashoka incarne l'idée d'un monde dans lequel chacun est un pilote du changement (Everyone A Changemaker™) : un monde répondant rapidement et efficacement aux défis sociaux, et dans lequel chaque individu bénéficie de la liberté, de la confiance et du support sociétal nécessaires pour résoudre les problèmes sociaux et encourager le changement.

Afin d'encourager l'essor d'un économie de la nutrition complète, les pilotes du changement d'Ashoka ont lancé une compétition mondiale en avril destinée à identifier les solutions innovantes, et à établir des collaborations intersectorielles viables et attractives. À ce jour, deux possibles vainqueurs précoces du prix ont été identifiés : Urban Farming Reimagined: Creating Large-Scale Distribution Opportunities for Micro-Sized Farms (L'agriculture urbaine ré-imaginée : créer des opportunités de distribution à grande échelle pour les micro-exploitations agricoles) et Closing the Loop, Transforming the Poop (initiative de transformation des déjections humaines en composte). Clôture des participations le 19 juin 2013.

Contact médias :

Marzena Zukowska, mzukowska@ashoka.org

Site Web : http://www.changemakers.com/nutrientsforall



Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie