Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2015-04-23
Alltech acquiert Ridley Inc. pour renforcer sa position de leader mondial en ventes d'alimentation animale

Alltech acquiert Ridley Inc. pour renforcer sa position de leader mondial en ventes d'alimentation animale

-- Cela crée une offre très complète d'alimentation animale pour l'élevage nord-américain et international

-- Cette entreprise fusionnée va être un leader mondial en santé et alimentation animales avec un chiffre d'affaires annuel supérieur à 1,6 milliard de dollars US

-- Cela permet à Alltech d'apporter de meilleures performances et une valeur ajoutée aux exploitations agricoles dans le monde entier grâce aux produits et aux solutions d'alimentation animale les plus avancés du marché

-- La combinaison de technologie, recherche et analyse des données accélère l'innovation des produits
LEXINGTON, Kentucky et MANKATO, Minnesota, 23 avril 2015 /PRNewswire/ -- Alltech et Ridley Inc. (TSX : RCL) (« Ridley ») ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu un plan de convention d'entente en vertu duquel Alltech va acquérir 100 pour cent des actions en circulation de Ridley, l'une des principales entreprises d'alimentation animale commerciale en Amérique du Nord, au prix de 40,75 dollar canadien par action. La contrepartie totale à payer aux actionnaires de Ridley s'élève à environ 521 millions de dollars canadiens.

Le prix de 40,75 dollar canadien par action représente un bonus d'environ 23 % par rapport au cours moyen pondéré sur le volume des 20 derniers jours des actions ordinaires de Ridley à la Bourse de Toronto (TSX ou Toronto Stock Exchange) à compter du 22 avril 2015. Le prix de clôture des actions de Ridley au TSX à la date du 22 avril 2015 était de 33,94 dollar canadien. Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé la fusion à l'unanimité.

« Cette transaction transformatrice qui fusionne deux leaders du secteur permet à Alltech d'apporter de meilleures performances et de la valeur ajoutée aux producteurs de bétail et de volaille dans le monde entier », a déclaré le Dr Pearse Lyons, fondateur et président d'Alltech. « Grâce aux compléments d'alimentation animale, aux blocs à lécher, au large réseau de distribution auprès des éleveurs de bétail et de volaille et la présence sur les exploitations agricoles de Ridley, nous allons pouvoir apporter notre technologie avancée d'alimentation pour commercialiser plus vite et plus efficacement. Cette fusion crée un nouveau modèle qui va fournir une meilleure alimentation animale et des programmes de nutrition sur mesure, soutenus par une solide recherche scientifique et une analyse des données. Cet accord souligne l'élan continu de la croissance de nos activités grâce à des acquisitions stratégiques d'entreprises de premier plan qui ont des technologies à toute épreuve et des marques reconnues.

« L'association de Ridley avec Alltech est synonyme de meilleures solutions alimentaires apportées aux producteurs de viande, de lait et d'œufs dans le monde entier », a déclaré Steven J. VanRoekel, président et PDG de Ridley. « Alltech est un leader technologique qui a une grande portée mondiale. En unissant nos forces nous allons donc créer une plateforme évolutive pour développer et commercialiser des solutions visant à augmenter la rentabilité des producteurs. Nous rejoignons aussi une entreprise solide financièrement qui s'engage à investir dans la science et l'innovation pour que nous puissions fournir les solutions d'alimentation animale les plus avancées. »

Ridley est l'une des plus grandes entreprises d'alimentation animale commerciale en Amérique du Nord. Ridley fabrique et commercialise une gamme complète de solutions d'alimentation animale, dont des aliments secs complets, des pré-mélanges, des compléments alimentaires, des blocs à lécher, des produits de santé animale et des ingrédients alimentaires. Parmi les clients de Ridley on trouve des producteurs de bétail, ainsi que des éleveurs de chevaux et d'animaux de compagnie. Les produits de Ridley sont vendus directement ou à travers des distributeurs ou des canaux de distribution.

Leaders sur leur secteur, les deux entreprises s'engagent à investir dans des solutions d'alimentation durables et des programmes alimentaires avancés qui optimisent les performances physiques et financières dans les exploitations agricoles, ce qui se traduit par une plus grande efficacité et une valeur ajoutée. Alltech consacre environ 10 pour cent de ses recettes brutes en R & D, soit plus que toute autre entreprise du secteur. Ridley dispose d'une solide équipe technique de plus de 40 personnes hautement diplômées qui ont produit certains des blocs à lécher et des compléments alimentaires les plus vendus et les plus largement réputés sur le marché, et qui vont désormais travailler au coude à coude avec l'équipe d'Alltech composée, quant à elle, d'environ 150 titulaires de doctorat. Cet accord va renforcer la suprématie scientifique d'Alltech et lui permettre d'en faire profiter un plus grand nombre de producteurs de bétail et de volaille aux États-Unis et de fournir des solutions d'alimentation animale plus avancées tout autour du globe.

Améliorer l'alimentation animale est un besoin urgent pour la productivité du bétail et de la chaîne alimentaire à l'échelle planétaire. Les coûts d'alimentation constituent la majeure partie des coûts de production du bétail. En améliorant l'alimentation, les producteurs de bétail et de volaille peuvent augmenter considérablement l'efficacité et le retour sur investissement. L'engagement continu d'Alltech envers l'alimentation sur mesure et les programmes de santé, ainsi que l'accent mis sur les ingrédients naturels et sans antibiotiques permettent aux producteurs de bétail et de volaille d'élever des animaux plus sains à travers un processus préférable pour les animaux, les consommateurs et l'environnement.

La société fusionnée sera présente dans plus de 128 pays et emploiera 4 200 personnes dans le monde entier. Les ventes d'Alltech ont plus que doublé au cours des trois dernières années et l'entreprise est sur la bonne voie pour réaliser des ventes de 4 milliards de dollars US dans les années à venir.

La transaction est soumise à l'approbation des actionnaires de Ridley, à l'examen règlementaire et aux autres conditions de clôture habituelles. La transaction devrait être conclue à la fin du deuxième trimestre.

Alltech a battu les records d'acquisitions couronnées de succès, puisqu'elle en a conclu sept depuis 2011.

À propos d'AlltechFondée en 1980 par le Dr Pearse Lyons, Alltech améliore la santé et les performances des personnes, des animaux et des plantes grâce à l'alimentation naturelle et l'innovation scientifique. Avec plus de 3 500 employés et une présence dans 128 pays, l'entreprise s'est forgé une forte présence régionale en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Alltech améliore la santé et les performances en ajoutant de la valeur nutritionnelle naturellement à l'aide de son utilisation novatrice de la fermentation par levure, de la technologie des enzymes, des algues et de la nutrigénomique. L'entreprise poursuit sa mission, guidée par son principe fondateur « ACE », soit l'engagement de l'entreprise à faire en sorte que ses activités aient un impact positif sur les Animaux, les Consommateurs et l'Environnement. Les solutions d'Alltech sont garanties sans antibiotiques.

Alltech est la seule entreprise privée parmi les 10 meilleures entreprises de santé animale du monde. Ceci suppose un avantage concurrentiel et permet à Alltech de rester concentrée sur les besoins des clients, l'innovation et les objectifs à long terme. La flexibilité a également été source de croissance pour Alltech, une croissance de l'ordre de 20-25 pour cent par an. Les ventes d'Alltech se sont élevées à 1 milliard de dollars US et l'entreprise est en bonne voie pour réaliser des ventes de 4 milliards de dollars US dans les années à venir.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.alltech.com.

À propos de Ridley Inc.

Ridley Inc., dont le siège social est à Mankato, Minnesota, est l'une des principales entreprises d'alimentation animale en Amérique du Nord. Sa clientèle est principalement située aux États-Unis et au Canada. Ridley emploie plus de 700 personnes dans la fabrication, la commercialisation et le marketing d'une large gamme des produits d'alimentation animale sous des noms commerciaux de grande renommée. Les actions ordinaires de Ridley sont inscrites à la Bourse de Toronto - Toronto Stock Exchange - (symbole boursier : RCL). Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.ridleyinc.com.

Contacts avec la presse

Pour Alltech :

Susanna Elliottsuelliott@alltech.com+1 859 473 2696

ou

Christopher Mittendorfchristopher.mittendorf@edelman.com+1 212 704 8134

Pour Ridley Inc. :

Steve VanRoekelSteve.VanRoekel@ridleyinc.com  +1 507 388 9400

ou

Tyson Twaittyson.twait@ridleyinc.com +1 507 388 9400




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-04-23 par Alltech

Cet article a été consulté: 174 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie