Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2013-05-29
Aider à sauver nos sols avec l'« Âme-Sol »

Aider à sauver nos sols avec l'« Âme-Sol »

BERLIN, May 29, 2013 /PRNewswire/ -- Nature & More a lancé aujourd'hui l'« Âme-Sol » (ou Soilmate) dans le cadre de la campagne Save Our Soils. L'« Âme-Sol », qui a été dévoilée lors d'une initiative de rébellion jardinière dans le centre de Berlin, est une boîte en carton spécialement conçue contenant de la terre, des graines de basilic et des tomates organiques. Elle contient aussi des informations sur le problème de la dégradation des sols et explique comment les consommateurs peuvent remporter un prix en filmant leur propre initiative d'agriculture urbaine.



     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130529/617696 ) « Le compost est le nouvel or »

L'« Âme-Sol » et la campagne Save Our Soils ont à l'origine été conçus par le fondateur de Nature & More, Volkert Engelsman, qui a participé à une conférence de presse internationale tenue dans la capitale allemande pour coïncider avec le lancement. « Aussi simple qu'elle en a l'air, l'« Âme-Sol » peut contribuer à sensibiliser l'opinion de millions de consommateurs et les inciter à s'engager pour sauver nos sols », a-t-il déclaré. Parmi les autres intervenants figurait notamment l'ancien ministre allemand de l'Agriculture, Renate Künast, qui a déclaré : « Un sol sain est la clé de la sécurité alimentaire mondiale. Le compost est le nouvel or ».

Save Our Soils

La campagne Save Our Soils a été initiée en réponse à un problème choquant : le sol fertile disparaît au rythme de 30 terrains de football par minute, principalement en raison d'une agriculture irresponsable. La campagne est centrée sur trois points en particulier :

· Le sol est la limite. Un sol sain est la base même de l'existence humaine, étant donné que 99,7 % de nos aliments proviennent du sol.

· L'organique est la solution. L'agriculture organique s'est avérée être la méthode la plus adaptée afin de protéger le sol pour les générations futures.

· Devenir un partisan. Inciter les consommateurs à aider à sauver les sols en achetant des produits organiques ou en devenant des agriculteurs urbains.

40 organisations partenaires

40 organisations partenaires, y compris la British Soil Association, Oxfam, la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) et WWF, ainsi que des représentants des États-Unis, du Canada, de Suède, d'Allemagne, de Belgique, d'Inde et des Pays-Bas ont uni leurs forces pour garantir que le problème de la dégradation des sols reste une priorité pour les consommateurs. La campagne, dirigée par Nature & More et la FAO, voit des ONG s'associer avec le secteur privé afin d'atteindre le grand public et d'influencer les décideurs politiques. Le message aux consommateurs est clair : à chaque fois que vous faites un achat, vous votez pour l'avenir de la planète.

HTTP://WWW.SAVEOURSOILS.COM


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2013-05-29 par Nature & More

Cet article a été consulté: 388 fois

Notes :

Images en haute résolution :

http://www.natureandmore.com/press

http://www.natureandmore.nl/.


Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie