Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2018-02-07
Agrinos obtient un placement en actions de 15 millions USD pour sa stratégie de croissance

Agrinos obtient un placement en actions de 15 millions USD pour sa stratégie de croissance



DAVIS, Californie, 7 février 2018 /PRNewswire/ -- Agrinos AS (« Agrinos » ou la « Société »), un leader mondial en produits de nutrition biologique des récoltes, a complété un placement privé de nouvelles actions avec l'appui de ses investisseurs à long terme Manor Investment SA (« Manor »), Havfonn AS (« Havfonn ») et EuroChem Group AG (« EuroChem ») à l'appui de la stratégie de croissance continue de la société.
Le produit net du placement en actions de 14,7 millions USD est la première tranche d'engagements supplémentaires. Il sera utilisé pour accélérer l'exécution du plan d'affaires d'Agrinos en 2018 et au-delà, y compris la croissance des ventes dans des régions clés, ainsi que la recherche et le développement d'un pipeline optimisé de produits.

« Agrinos a pour mission de devenir un leader dans le secteur de la bio-innovation agricole. Nous avons de solides antécédents en performance de produits dans une large gamme de cultures autour du monde, ce qui assurera la croissance continue des ventes pour la société », a déclaré Kevin Helash, PDG d'Agrinos. « L'engagement financier renouvelé de nos actionnaires souligne la confiance qu'ils accordent à l'avenir d'Agrinos et notre mission qui est d'aider les clients à améliorer le rendement de leurs cultures de manière durable sur le plan environnemental. »

« EuroChem soutient pleinement l'agriculture durable et notre investissement dans Agrinos confirme notre engagement envers cette cause », a ajouté Rudolf Graf von Plettenberg, directeur des produits premium et du développement d'EuroChem. « Nous considérons que le partenariat entre EuroChem et Agrinos nous permettra de continuer à combiner nos compétences en innovation de produits et de développer les produits les plus efficaces et les plus durables sur le plan environnemental pour les cultivateurs. »

« En tant qu'investisseurs à long terme soucieux de la préservation des sols et à la recherche de solutions robustes qui améliorent les pratiques agricoles, la société Manor est ravie d'apporter son soutien à Agrinos », a commenté Frederic de Stexhe, directeur de Manor. « Agrinos a servi à ce jour plus de 175 000 cultivateurs dans plus d'une douzaine de pays. L'appui d'Agrinos est un superbe investissement pour Manor et rend l'agriculture plus respectueuse de l'environnement, plus durable et plus rentable. »

« Havfonn est convaincue qu'Agrinos continuera de fournir des solutions durables à valeur ajoutée aux cultivateurs du monde entier », a confié pour sa part Morten Bergensen, PDG de Havfonn. « Agrinos a démontré que sa solution High Yield Technology (HYT) peut contribuer de manière significative à l'amélioration de l'efficacité des ressources pour l'agriculture à l'échelle mondiale. »

Outre l'approbation du placement en actions, le conseil d'administration d'Agrinos a accueilli Frederic de Stexhe, un directeur de Manor, en tant que nouveau membre du conseil d'administration. M. de Stexhe apporte à l'équipe des antécédents d'entrepreneuriat ainsi qu'un capital de croissance et une expérience en investissement dans la technologie. Le conseil d'administration a également annoncé la démission d'un membre du conseil d'administration, Matthieu Baumgartner, et le remercie pour ses contributions et son appui au cours des dernières années.

Pour obtenir un complément d'information, veuillez contacter John Janczak, directeur financier et  relations avec les investisseurs, au +1 817 507 6530 ou John.janczak@agrinos.com.

Apprenez-en plus sur : Agrinos.com, @AgrinosGlobal et LinkedIn (www.linkedin.com/company/1130330).

À propos d'Agrinos Agrinos est un fournisseur d'intrants de culture biologiques dont la mission est d'améliorer la productivité et la durabilité de l'agriculture moderne. La gamme d'engrais biologiques et de biostimulants d'Agrinos aide les agriculteurs à pratiquer une agriculture rentable en augmentant la productivité des cultures, en améliorant l'efficacité des engrais conventionnels et en réduisant l'empreinte environnementale.

Basés sur la plateforme High Yield Technology (HYT) exclusive d'Agrinos, les produits HYT® présentent des avantages en renforçant l'écosystème microbiens des sols, en stimulant le développement des cultures à des étapes clés de leur cycle de croissance et en boostant la résistance naturelle des plantes aux stress environnementaux. Agrinos a démontré régulièrement la valeur de ses produits HYT® pour les cultures à grande échelle et spécialisées dans de nombreux essais sur le terrain tiers menés dans des régions agricoles clés à l'échelle mondiale.

À propos d'EuroChem EuroChem est l'un des principaux fournisseurs d'engrais azotés et phosphatés. Nos produits fournissent une gamme complète de nutriments importants et notre portefeuille s'étend des engrais de base classiques tels que le nitrate ammoniacal de calcium (NAC), l'urée, le phosphate monoammoniacal (PMA) ou le phosphate de diammonium (PDA), à nos engrais complexes Nitrophoska® et aux engrais azotés stabilisés innovants de notre série ENTEC®. Le Groupe est verticalement intégré avec des activités allant de l'exploitation minière et de l'extraction d'hydrocarbures à la production, la logistique et la distribution d'engrais. Le Groupe, qui a son siège à Zoug, en Suisse, exploite des usines de production en Belgique, en Lettonie, en Chine, au Kazakhstan et en Russie et emploie plus de 26 000 personnes dans le monde.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Ce document contient des déclarations prévisionnelles concernant l'activité, la performance financière et les résultats de la société et/ou de l'industrie dans laquelle elle opère. Les déclarations prévisionnelles concernent des circonstances et des résultats futurs ainsi que d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques, parfois identifiés par les mots « croit », s'attend à« , « prévoit », « envisage », « projette », « plans », « estime », « a pour objectif », « entrevoit », « anticipe », « cible », et des expressions similaires. Les déclarations prévisionnelles contenues dans cette annonce, y compris les hypothèses, opinions et points de vue de la société, ou citées à partir de sources tierces sont uniquement des opinions et des prévisions qui sont soumises à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les évènements réels des développements anticipés. Ni la société, ni aucune de ses sociétés mères ou entreprises filiales, ni les représentants ou employés de ces personnes, ne garantissent aucunement que les hypothèses sous-jacentes à ces déclarations prévisionnelles sont sans erreur et aucun d'entre eux n'accepte responsabilité quelconque pour l'exactitude future des opinions exprimées dans cette annonce ou pour la survenue réelle des développements anticipés. Aucune obligation, sauf si la loi l'exige, n'est présumée mettre à jour une déclaration prévisionnelle quelconque ou conformer ces déclarations prévisionnelles à nos résultats réels.   Logo - https://mma.prnewswire.com/media/237074/agrinos___logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-07 par Agrinos AS

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie