Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2011-12-19
L'agriculture, l'énergie, les finances et les biens de consommation sont les secteurs les plus attrayants pour les investissements étrangers en Ukraine

L'agriculture, l'énergie, les finances et les biens de consommation sont les secteurs les plus attrayants pour les investissements étrangers en Ukraine

KIEV, Ukraine, December 19, 2011 -- L'agriculture, le complexe énergétique et de combustibles, les services financiers et la production de biens de consommation ukrainiens deviendront les secteurs les plus attrayants de l'économie nationale pour les investissements étrangers en 2012. C'est la prédiction faite par le Président de la Chambre de commerce américaine (CCA) en Ukraine, Jorge Zukoski, lors d'une interview accordée au journal Ukrainian Week.

Selon le Président de la CCA, les entreprises ukrainiennes sont à la recherche de moyens de transformer le pays en une plateforme exportatrice de biens et de services vers l'Europe.  

Le secteur agricole de l'économie ukrainienne est le plus susceptible de devenir le plus profitable dans le pays. Au cours des cinq prochaines années, l'Ukraine peut doubler l'efficacité de ce secteur. Pour cela, des investissements nationaux et internationaux, ainsi que de nouvelles technologies et infrastructures, sont néanmoins nécessaires, a ajouté M. Zukoski. La demande mondiale en produits agricoles ukrainiens ne cesse d'augmenter, conditionnée par la hausse de la population mondiale [d'où la hausse du besoin en denrées alimentaires]. "L'Ukraine occupe une position unique, car elle peut répondre aux besoins de ce créneau [de la production alimentaire]", a déclaré le Président de la CCA.

Étant donné la riche production de céréales de l'Ukraine en 2011, au mois d'août, le pays a entrepris la création de la réserve mondiale de céréales sous les auspices des Nations unies. Le ministre Prysyazhnyuk a expliqué que l'Ukraine avait l'intention de créer une réserve de céréales de 10 à 12 millions de tonnes, de la préserver et de réaliser des interventions de céréales sur le marché suivant les décisions respectives des Nations Unies. Cependant, M. Zukoski a indiqué que le manque de stabilité politique peut poser des problèmes pour la prospérité agricole de l'Ukraine.  

Concernant le secteur énergétique, l'Ukraine est en quête d'indépendance. "Les contrats gaziers et pétroliers… peuvent augmenter de façon significative son attrait pour les investissements", a expliqué M. Zukoski au journal Ukrainian Week. Il a également affirmé que la CCA avait observé des tendances positives dans ce secteur, notamment deux contrats sur le développement de gisements gaziers inconditionnels, grâce à l'adoption de la nouvelle loi sur la diversification de la production. Ce secteur peut potentiellement attirer des milliards de dollars d'investissements, selon l'expert.

S'exprimant à propos du secteur financier de l'économie ukrainienne, M. Zukoski a indiqué que le système bancaire ukrainien était suffisamment robuste pour survivre à la récente crise économique mondiale. S'agissant des secteurs traditionnels qui attirent des investissements additionnels, le Président de la CCA a également mentionné la production de biens de consommation.    


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2011-12-19 par Worldwide News Ukraine

Cet article a été consulté: 575 fois

Notes :

-

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie