Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2011-09-14
ABTCP : Les fabricants de papier devraient investir en vue d'accroitre leur compétitivité au Brésil

ABTCP : Les fabricants de papier devraient investir en vue d'accroitre leur compétitivité au Brésil

SAO PAULO, September 14, 2011 - Les difficultés confrontées par la croissance de l'industrie du papier constituent le thème de l'ABTCP 2011 -44ème Congrès et Exposition internationale sur la pulpe et le papier

La bonne performance enregistrée par l'économie brésilienne a favorisé une augmentation de la consommation de papier, principalement pour l'emballage et le papier mince, utilisé à des fins sanitaires, mais pour améliorer la compétitivité sur le plan international, le papier brésilien continue à se heurter à des défis. Il s'agit là d'un des thèmes qui seront présentés au cours de l'ABTCP 2011 - 44ème Congrès et Exposition internationale de la pulpe et du papier, la rencontre la plus importante d'Amérique Latine en ce qui concerne la pulpe et le papier, organisée par l'ABTCP -l'Association brésilienne sur la technologie de la pulpe et du papier, qui se tient le 3 et le 5 octobre à Sao Paulo, au Brésil.

Selon les estimations de l'ABPO - Association brésilienne de papier carton ondulé, les ventes de carton ondulé, utilisé pour l'emballage, devraient croitre de 3,5% cette année. Néanmoins, pour  préserver la croissance et la compétitivité du secteur, l'ABTCP annonce qu'il serait nécessaire d'augmenter les investissements destinés au renouvellement de l'équipement, aux nouveaux produits, à l'augmentation de l'échelle de production et de l'innovation, tout en assurant une réduction des problèmes de logistiques et d'infrastructure.

La forte productivité des forêts plantées de pins et d'eucalyptus, la qualité du bois, l'efficacité énergétique des usines et le personnel technologiquement qualifié constituent des facteurs positifs jouant en faveur de l'industrie du papier ; mais des obstacles demeurent. Selon l'administrateur technique de l'ABTCP, Afonso Moura, la logistique relève encore du défi en raison des entraves aux déplacements : le produit requiert un mode de transport particulier et que les usines sont souvent situées loin des consommateurs, ce qui entrave la livraison immédiate des produits. L'état précaire des routes et des ports rendent plus onéreux les transports à l'intérieur du pays et de l'espace MERCOSUL et réduisent leur compétitivité en ce qui concerne les importations. ABTCP met également l'accent sur le besoin de moderniser la production dans les usines de papier, qui accuse un retard par rapport à l'industrie de la pulpe. Les aptitudes professionnelles ont également une influence sur la compétitivité. « Nous voulons former des professionnels afin d'améliorer les connaissances en matière de fabrication du papier avec fibres d'eucalyptus spp à 100% brésilien, une condition sans précédent pour les producteurs internationaux », a affirmé Moura.

Ces questions seront débattues au cours de l'ABTCP 2011 - 44ème Congrès et Exposition international sur la cellulose et le papier, qui abritera également le 1er Symposium d'Amérique Latine sur le papier d'emballage. ABTCP 2011 44ème Congrès et Exposition internationale sur la pulpe et le papier Lieu : Transamerica Expo Center Date : 3-5 octobre


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2011-09-14 par ABTCP

Cet article a été consulté: 391 fois

Notes :

Pour plus d'informations, veuillez consulter : http://www.abtcp2011.org.br

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

ABTCP : dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie