Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-12-12
L'Égypte lance un réseau national de sécurité alimentaire en partenariat avec Blumberg Grain

L'Égypte lance un réseau national de sécurité alimentaire en partenariat avec Blumberg Grain



-- Ce projet transformera l'infrastructure nationale de stockage du blé

 
du principal acheteur mondial de blé
MIAMI, 12 décembre 2014 /PRNewswire/ -- Blumberg Grain, en partenariat avec le gouvernement de l'Égypte, met au point l'un des plus importants systèmes intégrés de sécurité alimentaire au monde pour le stockage des céréales.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141211/163973

La première phase de ce nouveau projet de sécurité alimentaire englobe 93 sites à travers l'Égypte qui permettront le traitement de 3,7 millions de tonnes métriques de blé par an sur une plateforme de stockage de 3,6 millions de pieds carrés.

L'Égypte est le plus important acheteur mondial de blé. Ses achats sont effectués par le ministère de l'Approvisionnement qui a retenu Blumberg Grain pour créer et construire le nouveau système de sécurité alimentaire du pays.

Ce système aidera le ministère de l'Approvisionnement à récupérer les pertes après récolte, tout en permettant au pays de faire des économies annuelles estimées à 200 millions de dollars américains.

« Nous admirons le courage du président Sisi qui prend des mesures difficiles visant à équilibrer la politique fiscale du pays et à investir dans des infrastructures comme la sécurité alimentaire, ce qui contribuera à augmenter le PIB, à stabiliser les prix des aliments et à réduire le besoin d'importer du blé », a déclaré Philip Blumberg, président et directeur général de Blumberg.

« La sécurité nationale et la prospérité des pays comme l'Égypte sont étroitement liées à la sécurité alimentaire. Je suis ravi de constater que Blumberg Grain, principal fournisseur américain de systèmes de sécurité alimentaire dans le monde entier, joue un rôle crucial dans l'amélioration de la sécurité alimentaire de l'Égypte, tout en favorisant les relations interentreprises entre les États-Unis et l'Égypte », a fait remarquer le général James L. Jones, ancien commandant suprême des Forces alliées de l'OTAN et conseiller à la sécurité nationale des États-Unis.

« Mon ami Jim Jones et Jones Group International se sont montrés très efficaces en nous aidant à accélérer le déroulement de ce projet majeur », a commenté Philip Blumberg.

« La vision du gouvernement qui consiste à faire de l'Égypte le centre de la sécurité alimentaire au Moyen-Orient commence ainsi à se matérialiser. Ce projet transformera les infrastructures existantes de stockage à la ferme en un réseau d'entrepôts de pointe bénéficiant des technologies de sélection, de séchage et de classement de Blumberg Grain. De plus, nos systèmes de gestion des stocks et de l'accès contribueront à la mise au point d'une plateforme d'échange de marchandises en Égypte », a expliqué David Blumberg, PDG de Blumberg Grain pour l'Afrique.

Blumberg Grain a également annoncé son intention de construire une usine de fabrication et un pôle d'exportation pour la production de technologies et systèmes de sécurité, notamment des équipements et des bâtiments de stockage pour la région MENA (Moyen-Orient-Afrique du Nord), et a d'ailleurs reçu plusieurs propositions des pays de la région MENA, dont l'Égypte, pour accueillir son centre d'exportation.

Malgré les difficultés auxquelles est confrontée l'Égypte, Blumberg Grain reste optimiste quant à l'avenir du pays. Philip Blumberg, a ainsi expliqué : « La compétition pour choisir l'emplacement de notre usine de fabrication et notre pôle d'exportation dans la région MENA n'est pas terminée, mais ce contrat place l'Égypte comme favori pour accueillir l'usine de fabrication et bénéficier d'une grande partie du programme d'investissement de Blumberg Grain dans la région MENA, à savoir 250 millions de dollars américains consacrés aux installations de traitement et de conditionnement ainsi qu'à l'agriculture à haut rendement. »

M. Blumberg a conclu en ces termes : « Bien que la mise en œuvre des programmes d'investissement se soit révélée problématique en Égypte, nous constatons sous le régime du président Sisi un changement d'attitude positif ainsi qu'une mise en œuvre accélérée des projets d'infrastructure visant l'amélioration de l'économie égyptienne et la création d'emplois. Nous espérons compter parmi les premiers grands investisseurs en Égypte depuis le changement de gouvernement. »

Selon Christian Rath, directeur du génie appliqué de l'entreprise, « Forte d'une capacité de production annuelle de 1 200 sites de stockage d'aliments, l'usine de fabrication de Blumberg Grain au MENA sera l'une des plus grandes de ce genre. L'usine fabriquera des équipements de sécurité alimentaire destinés au marché égyptien comme à l'exportation de systèmes de stockage d'aliments "fabriqués en Égypte" partout au Moyen-Orient. »

L'usine de fabrication de la région MENA créera 1 000 nouveaux emplois et selon KPMG, son impact économique est estimé à 1 milliard de dollars américains dans sa première année, et à 7 milliards de dollars américains sur une période de cinq ans. En outre, l'usine augmentera les exportations et basera ses procédés de fabrication sur des contenus locaux.

L'usine de fabrication de la région MENA comportera également un institut agricole destiné à former les agriculteurs aux techniques qui leur permettront d'accroître le rendement des récoltes et de mieux protéger et assurer la quantité et la qualité des récoltes.

Le choix du pays et la pose de la première pierre de l'usine de fabrication sont prévus pour le début de l'année prochaine.

À propos de Blumberg Grain

Blumberg Grain est une entreprise mondiale de premier plan spécialisée dans la sécurité alimentaire qui propose des systèmes et technologies de protection des récoltes. Les systèmes de sécurité alimentaire et agricole entièrement intégrés de Blumberg Grain peuvent réduire les pertes après récolte affectant les céréales, les produits alimentaires et autres denrées périssables à 5 % ou moins. Blumberg Grain collabore avec des entreprises privées et divers pays pour moderniser les chaînes de valeur agricoles, améliorer la qualité et la production commercialisable de leurs récoltes, permettre une synchronisation efficace des marchés et booster considérablement l'exportation de produits agricoles.

Pour visionner la vidéo de présentation du projet égyptien de sécurité alimentaire, veuillez consulter la page : http://youtu.be/W8xOyIFfxlc

Pour une vidéo sur l'usine de fabrication et le pôle d'exportation de la région MENA, veuillez visiter le site : https://www.youtube.com/watch?v=ohphDS2GKhQ

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.blumberggrain.com ou envoyez un e-mail à media@blumberggrain.com.

Contactez Eric Flohr (eflohr@blumberggrain.com; +20.120.4148813; +1.410.707-5235) ou Vicki Rosa (vrosa@blumbergcapitalpartners.com; +1.305.403.2283) pour d'autres demandes de renseignements.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-12-12 par Blumberg Grain

Cet article a été consulté: 222 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie