Publicité

---

Actualités industrie agriculture
2014-11-04
7e salon international des produits forestiers de Yiwu en Chine : une réussite

7e salon international des produits forestiers de Yiwu en Chine : une réussite



YIWU, Chine, 4 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Le 7e salon international des produits forestiers de Yiwu en Chine (China Yiwu International Forest Products Fair, également appelé « Salon de la forêt »), sur le thème de la « coexistence harmonieuse et du développement durable », s'est tenu du 1 au 4 novembre au Centre d'exposition international de Yiwu. Dans les 70 000 m² de l'espace d'exposition, on attendait 1 322 exposants de 30 pays et régions venus présenter leurs produits sur 3 240 stands.

Points forts de l'événement :

1. Créativité et innovation

Le salon a été marqué par le déroulement de la 3e compétition des produits forestiers créatifs en Chine et la tenue du 3e forum du développement du secteur forestier créatif de Chine. À la fin de ces deux événements, 2 000 dessins et 500 produits finis ont été présentés sur 100 stands spécialisés dans les produits forestiers créatifs.

2. Intégration des marchés en ligne et sur le terrain

Le 7e « Salon de la forêt » a tiré parti des nouvelles technologies de l'information, comme l'internet mobile, le commerce en ligne, le microblogging, les services de messagerie WeChat et autres, pour s'assurer un succès à long terme sur la plate-forme « Salon de la forêt en ligne ».

3. Des ressources riches en produits forestiers comestibles

Cette année, 682 fournisseurs chinois et étrangers de produits forestiers comestibles ont participé au salon et ont présenté plus de mille sortes de produit, dont des champignons comestibles, des fruits secs, des plantes comestibles, des remèdes et des produits comestibles d'origine animale, sur 1 336 stands.

4. Des événements fréquents concernant les échanges internationaux

À mesure qu'augmentent la popularité et l'influence du salon international des produits forestiers de Yiwu en Chine, de plus en plus de pays utilisent la plate-forme pour leurs échanges internationaux. Cette année trois événements de ce type ont eu lieu lors du salon : la réunion sino-canadienne d'échange coopératif pour l'architecture en bois, organisée par le département du développement des ressources environnementales et durables de la région de l'Alberta (Canada) ; la conférence de presse du département de coopération économique et commerciale de l'association des nations du Sud-Est asiatique (Association of Southeast Asian Nations, ASEAN), qui s'est tenue au Centre de l'ASEAN ; et l'accord « d'échanges et de coopération informels », conclu entre les villes de Hébron en Palestine et de Yiwu en Chine. Les politiques mises en œuvre par les pays de l'ASEAN pour attirer des capitaux étrangers afin de renforcer les investissements issus des ressources du salon international des produits forestiers de Yiwu en Chine, seront annoncées lors de la conférence de presse.

5. Exposition de produits agricoles et forestiers de 28 pays et régions du monde

Cette année, le « Salon de la forêt » a accueilli des exposants de 28 pays et régions, dont, entre autres, la Corée, la Malaisie, la Thaïlande, Fidji, l'Espagne, le Vietnam et Taiwan, sur 154 stands proposant des produits agricoles et forestiers importés.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-11-04 par Information Office of Yiwu City

Cet article a été consulté: 206 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agriculture

Publicité
Actualités Agriculture

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie